Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Magnatone Amps Double V
Photos
1/4
Magnatone Amps Double V

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Magnatone Amps

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $9,999 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Un combo stéréo tout lampes chez Magnatone

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 1 837 vues
  • 11 followers
1 Commentaires sur la news : Un combo stéréo tout lampes chez Magnatone
Magnatone Amps Double V
A l'occasion de son 80ème anniversaire, la firme américaine dévoile un combo tout lampes stéréo limitée à quatre-vingt exemplaires dans le monde

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
Quand la marketeux abandonneront-ils cette blague éculée de la "série limitée" ? D'ailleurs, puisqu'il est question d'être limité, l'intérêt de la stéréo l'est aussi. La guitare étant un instrument mono, reste l'effet comme l'écho, c'est sympa, mais sur un combo, ça donne peu d'ampleur. Mieux vaut une tête avec deux enceintes espacées de 5 mètres.Bref une belle usine à gaz qui doit être sympa à déplacer ! :8O:

 

3
Vu le prix, on est pas sur du marketeux qui se décide à vendre des amplis guitares. Mais sur une marque qui a déjà des modèles "de base" à des prix "boutiques" qui sont plus dans les 2000 à 3000 €. Et qui propose donc un produit limité au prix bien costaud. Cela cible donc les acheteurs potentiels qui ne sont pas monsieur-tout-le-monde.

Quant à la stéréo sur cet ampli, elle prend tout son sens avec l'effet trémolo/vibrato propre à la marque, qui a bien évidemment un meilleur rendu sur une stéréo que sur une seule enceinte. La qualité de ce vibrato est tout simplement démente.

Après bien évidemment que deux enceintes séparées auront un rendu très intéressant. Ce qui n'est pas impossible là vu que l'ampli a des sorties haut-parleur supplémentaires.

Pour ce qui est de déplacer l'ampli, j'imagine que celui qui a 10K à mettre dans un amp guitare a aussi les moyens de le déplacer (ou au moins d'acheter un diable :-D).
4
Citation :
Cela cible donc les acheteurs potentiels qui ne sont pas monsieur-tout-le-monde.

Oui et en quoi ça contredit ce que je disais ? Quand Lamborghini fait une série spéciale, ça ne concerne pas tout le monde non plus.
Oui, il a les moyens, mais le diable, ça ne dispense pas de porter dans l'escalier. Ce que je veux dire c'est qu'à mon sens, le gain de la stéréo se paie cher à l'utilisation.

 

5
L'exemple de Lamborghini est bon : à ce prix-là, on est dans un produit de luxe.
Et je suppose que les gens qui achètent ce genre de produit veulent de l'exceptionnel, de l'unique. On est d'accord...
6
C'est vrai, mais d'un point de vue pratique et musical, je trouverais plus logique d'acheter deux combos de 17 kg chacun et d'avoir une vraie stéréo plutôt qu'un unique combo qui avec 4 transfos, 4 hps et 8 lampes va peser au bas mot 40 kgs tout en offrant une faible distance entre droite et gauche (à peine quelques cm)...

 

7
Ça ne fait que 5000usd par guitariste c'est valable.
8
Je pense qu'ils se sont inspirés d'un combo de la série Crestline de Gibson (années 60...), allez voir le GA-79 RVT!
9
9999$ ? je vais m'acheter 2 et je vais jouer quadrophonique... L'arnaque total !
10
Pourquoi Arnaque ? Quand tu achètes, tu connais le prix. Ca s'adresse à des gens qui ont de gros moyens et qui s'en foutent de caquer 10 000 euros. Au contraire, certains vont acheter parce que c'est cher et que ça permet de faire un processus de distinction comme dit Bourdieu. Il y a ceux qui roulent en Ford et ceux qui roulent en Ferrari, ceux qui habitent Sarcelle et ceux qui résident dans le 8ème, ceux qui ont une Watch et ceux qui ont une Rolex, ceux qui ont un Berhinger ou un Bugera et ceux qui ont un Magnatone, etc.