< Tous les avis Marshall 2199 JMP Master Lead Combo [1976-1980]
Marshall 2199 JMP Master Lead Combo [1976-1980]
charlypotter charlypotter

« Une tuerie »

Publié le 25/01/23 à 16:27
J ai eu plusieurs amplis depuis que j ai commencé la guitare il y a 30 ans, pas tout, mais beaucoup quand même. Je n ai jamais trouvé chaussure a mon pied et je continuais à feuilleter les petites annonces espérant tomber un jour sur le maillon manquant entre la tête a lampes qui sonne bien mais pèse le poids d un âne mort et le combo pratique mais qui sonne moyen (et pèse souvent aussi le poids d un âne!). Je suis tombé sous le charme de ce combo vendu par cher et que je trouvais suffisamment élégant et vintage pour l installer dans mon salon.

Première bonne surprise, le son clair était neutre et fenderien. Deuxième bonne surprise, le gain poussé au 2/3 permettait d avoir un son crunch digne d un Marshall des grandes années (ceux la date de la grande époque des jcm 800, et avec s en servait comme ampli pour se chauffer les doigts dans les années 80). Une fois acheté, troisième bonne surprise, l ampli est léger malgré ses deux HP (sans mauvais jeu de mot, c est donc un combo!).
En résumé, un ampli pas cher, qui sonne bien en clair, bien en crunch, qui supporte bien les pédales avec de belles graves a faire pâlir les offsprings. Si j en vois un autre en vente a ce prix, je saute desss (vous êtes prévenus). Seul hic, il ne possède pas de reverb, mais c est anecdotique