Marshall Class 5 Combo [2011-2012]

Tous les avis sur Marshall Class 5 Combo [2011-2012] notés 4/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Class 5

4.2/5
  • CONC FOUEZ BENOCONC FOUEZ BENO

Bon ampli

Marshall Class 5 Combo [2011-2012]Publié le 27/07/17 à 01:56
    Je me suis acheté en occasion ce petit Marschall et je dois dire qu'il fait son job recherchant le son Marschall. Certes ce n'est pas le son typé Marschall le plus moderne mais tirant sur du plus Marschall vintage ... mais qui envoye quand même. Son haut parleur de 10 pouces Celestion fait des merveilles mais mon PEAVY classic 30 modifié avec un greenback Celestion ( une merveille mais je dois jouer vraiment fort pour faire ressortir toute sa noblesse et le son ) de 12 pouces lui rappelle vite son rang de 10 pouces . Par contre autant le Class5 est fait pour jouer en saturation autant il déteste le clean , peut être son seul défaut .
  • tomongenatomongena

Un superbe ampli dans l'esprit des JTM/JMP le grain Marshall vintage à bas volume

Marshall Class 5 Combo [2011-2012]Publié le 30/07/15 à 18:15
    1 photo
    J'étais à la recherche d'un ampli à lampes combo avec un grain vintage où je pourrais pousser les lampes sans me soucier du volume. Apres pas mal de recherche je suis tomber sur cette ampli, pour ma part je cherchai donc uniquement la version la plus récente de la bête avec le switch low power à l'arrière ( un atténuateur de puissance qui passe l'ampli de 5w à 0,1 je crois ). C'est très important car il ne dispose pas d'un master, donc pour fleureter avec les crunchs à 5w il faudra le jouer fort ( tres fort, n'imaginer pas cela en appart ou le soir à la maison ) avec le switch low power je peux monter le volume au max sans problème et faire cruncher comme il se doit, c'est dans cette gamme qu'il excelle.

Parlons deja des premières impression, l'ampli est beau, le tolex de qualité, son look ravira les amoureux des bluesbreakers à la clapton. Maintenant le son, à pleine puissance l'ampli envoi assez pour couvrir un batteur pas trop hargneux ( bien sur avec le volume entre midi et le maximum ) n'imaginer pas avoir un clean cristallin ici à fort rendement il n'est pas fait pour cela ( on peux le repiquer pour palier au problème ). C'est du moins quand même jouable pour une utilisation en solo ou studio jusqu'a 9h sur le volume. Avec une Les paul le son est rond et chaud, avec une Strat incisif et précis, bien brillant ( sans égalé un son fenderien ) l'ampli respecte donc bien la guitare et l'utilisation du volume sur l'instrument donne de très bons résultats et ouvre encore plus de possibilités.
    Pour les plus énervés il est possible de lui ajouter un baffle, excellent rendement sur mon 4x12 qui sublime le son et donne plus de présence et de volume. Même si le 10" de base est déjà très bien. ( un Celestion dans l'esprit Greenback les mêmes qui équipe les 18w handwired 1958X )

Je l'utilise en principalement avec le volume vers 11h 12h en lui ajoutant mon pedalboard, il accepte très bien les pédales malgré le manque d'une boucle d'effet ( vintage oblige ? ), j'utilise une Tube screamer et une Bluesbreaker de chez JHS le son est vraiment très bon additionné au grain du Marshall.
    Je boost également avec une Soul food qui donne plus de punch et de brillance très agréable avec une Télécaster.
    Pour des sons plus poilus une Fuzz silicon Analogman sunface réalise l'union parfaite.
    Bref c'est un ampli très à l'aise avec les pédales en général.

Il m'arrive quand même de brancher directement ma guitare dans l'ampli et de pousser le volume presque au maximum ( c'est pour cela qu'il est fait ! ) le son est également très convaincant dans la lignée des JTM/JMP avec un grain vraiment vintage, une sorte de rondeur, grasse mais précise. Très marshallien.

C'est un ampli à ne pas mettre entre toutes les mains, son utilisation est spécifique.
    Coté vintage, réglages basique, pas de master volume. Low power pour une utilisation à la maison, mais clean difficilement exploitable en live... Il est parfait pour un son crunch medium voir plus, couplé avec un bon fender en clean c'est vraiment un rig intéressant. Le son Marshall vintage à bas volume.

Ce n'est pas un ampli polyvalent.
    A tester avant achat.

Les + :

-Le son plexi dans un format mini
    -Le look à la bluesbreaker
    -Le switch low power
    -Accepte bien les pédales
    -Sortie baffle externe
    -MADE IN UK !!

Les - :
    -Sans switch Low power ( version MKI ) difficilement utilisable à la maison
    -Pas de Master volume ( mais bon c'est comme à l'ancienne )
    -Pas de Reverb
    -Son Clean uniquement à bas volume

Conclusion :

Un ampli pour les amoureux du son Marshall à l'ancienne avec ses avantages et ses inconvénients !
    Petit plus le miens a une plaque en Plexiglas comme les premiers Marshall !