Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]
Photos
1/376
Marshall Class 5 Combo [2009-2010]

Sujet Les vibrations !

  • 44 réponses
  • 11 participants
  • 13 961 vues
  • 11 followers
1 Les vibrations !
Ca fait déja quelques semaines que je l'utilise, le son est vraiment génial ! Je n'ai pas encore essayé le AD5 d'Orange, mais ce petit Marshall surpasse (à mon gout) tout les amplis 5w que j'ai essayé jusqu'à présent. Sur un 4x12, ça sonne vraiment très très bien. Son HP est bon, inutile d'investir pour en changer comme on doit le faire sur la plupart de ces amplis. Je le trouve bien meilleur que certains ampli 50 ou 15W. Je ne connais pas le JTM 45, mais certains disent qu'il s'en approche ! 


J'avais quelques vibrations qui me gênaient (je ne parle pas du porte EL84 que j'ai viré)!  J'ai d'abord resséré le HP. Pas cela. J'ai démonté le HP et j'ai contaté qu'au niveau des fixations, c'était un peu tordu. J'ai redressé de manière à ce que la féraille du HP ne touche pas le bois du cab, que la mousse seule du HP soit en contact. Je n'ai pas sérré trop fort. J'ai également entouré la plaque qui sépare les lampes du transfo avec de l'isolant d'électricien (scotch plastifié). J'en ai également mis sur les parties métaliques de l'ampli qui sont en contact avec le bois du cab.
Je ne sais pas ce qui a marché, mais plus une seule vibration. Volume à fond, micro grave etc... Plus rien.

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

Afficher le premier post
41
Pour ma part, j'ai un class 5 première génération.
A volume=1, j'ai toujours eu du scintillement/ vibration, et qui augmentait en montant le volume.
J'ai fait tout ce que tout le monde a dit sur ce forum: détordu le support de HP, mis de la mousse, enlevé le fil de fer de la lampe etc... mais rien n'y a fait.

Je me suis alors résolu à changer la EL84(lampe de puissance), un peu en désespoir de cause.
J'ai pas lésiné et mis une EL84 Mesa Boogie.
Pari gagné. Et puis le rendement est ENORME par rapport à la lampe de daube monté d'origine. UN truc de DINGUE, je vous conseille cette combinaison....et puis surtout plus de bruit désagréable.


[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 14:54:40 ]

42
Citation :
J'ai pas lésiné et mis une EL84 Mesa Boogie.


Ca sert à rien d'acheter une Mesa pour ce type d'ampli ! Elles sont chères et absolument pas meilleures que les autres. En fait Mesa ne fabrique pas de lampe. Il achete des lampes à des fabricants, les sélectionne pour ensuite les revendre plus (trop) cher. Les seul intérêt est pour un utilisateur de Mesa, de changer ses lampes sans passer par la case technicien. Mais pour un ampli à une seule lampe de puissance comme le class 5, ça ne sert à rien. Mais tant mieux s'il vibre plus. ;)

 

[ Dernière édition du message le 29/09/2012 à 16:42:22 ]

43
Merci pour l'information Berzin (pour les Mesa).
Pour moi, l'essentiel, c'était de virer le scintillement. Chose acquise.
Je ne sais pas bien la différence entre les tubes montés d'origine et les Mesa sur le class 5, mais à l'oreille, je trouve que j'y gagne. Tiens d'ailleurs j'y retourne maintenant!




44
Sans doute que la lampe d'origine est de piètre qualité.

 

45
Sur le mien (V3), la lampe d'origine est une JJ.