Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le test : Test de l'ampli Marshall DSL1C

  • 19 réponses
  • 18 participants
  • 8 167 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur le test : Test de l'ampli Marshall DSL1C
Test de l'ampli Marshall DSL1C
Le Marshall DSL1C est un ampli guitare tout lampe au format combo. Il appartient à la série DSL basée sur les JCM2000 de la fin des années quatre-vingt-dix. Cette série a été ré-éditée et quelque peu actualisée par la firme britannique qui l’a déclinée en une foultitude de formats. De la classique tête 100 watts au petit combo 1 watt en passant par une tête 20 watts, la série DSL est très large. Tout au bout de la chaîne se trouve donc ce petit combo 1 watt qui embarque un haut-parleur de 8 pouces et deux lampes.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le premier post
11
Citation de Pete_shifter :
Bon diou que ce son saturé est boueux ! C'est atroce !
Pour ne pas faire de bruit, je préfère largement un vieux Pod d'il y a 15 ans à 40 balles d'occase.

Parfois je maudis Line 6 d'avoir cree le POD.
12
Je rejoins l'avis précédent, avec une strat ou télé, sur le canal clair, ça crunch à partir de 6-7, et quelle crunch !!
Je possède la version tête en 1W, et le canal clair poussé à fond est vraiment top. A tire d'exemple, avec une strat, on s'approche du son de John Fruciante, avec des humbuckers on entre dans le territoire du blues/rock qui tâche.
En revanche, le canal Ultra Gain m'a beaucoup moins convaincu. Ca sonne très dark, beaucoup de grave et imprécis. On peux s'en sortir avec un gain très bas, en augmentant le volume et en jouant sur l'eq. Bon c'est vrai que même 1W ça envoie du bois, pas sûr que les voisins apprécient.
13
les samples sur leche paul me donnent mechamment envie de riffer comme un goret:bave:

un son legendaire, un tarif tres honnete, what else?
14
Désolé si j'ai raté l'info. Est-ce que quelqu'un a comparé ce DSL-1 avec la version JCM2000 50th anniversary sortie en 2012?

[ Dernière édition du message le 03/03/2019 à 13:45:18 ]

15
Rien à voir, le 50th anniversary l enterre.... Mais pour bosser à la maison, c est un ampli sympathique
16
https://www.youtube.com/watch?v=j7zep3iMkqU
17
Je trouve que les constructeurs devraient préciser, quand l'ampli a une reverb numérique, est ce que le son dry est numérisé ou pas ? J’achèterais pas cet ampli et tant d'autre juste par crainte d'un son numérisé. Et si j'ajoute une pédale de reverb je m'assure que le dry reste analogue. Mais encore je préfère mille fois une vrai spring tellement plus charmante et imprévisible.
18
J’ai la version head branchée sur un hp celestion greenback 12 pouces.
Très bon ampli de travail à la maison qui permet de très bien utiliser des pédales d’effet.
Le canal clair est super, et fonctionne tres bien avec les effets.
Le canal ultra gain est top, pas besoin de pedale de distorsion.
Pour moi c’est l’ideal : le canal clair sans crunch permet tout types de sons avec des pedales et avoir le son crunch que l’on souhaite en fonction des pedales (tubescreamer, super duper, ocd, east river drive) ou du Fuzz. Et le canal ultra gain permet d’avoir directement une tres bonne disto.

 Cedric

19
Bonjour,
Petite question : sur la version tête, la sortie HP est en 16 ohms.
Peut-on, sans risque la brancher sur un cab 8 ohms ?
Merci par avance pour vos lumières et meilleurs vœux pour 2023.
20
Non, il faut toujours respecter l'impédance. On ne peut pas sans risque brancher un cab avec une impédance 2x inférieure à l'impédance exigée. Même si dans ce sens là, c'est un peu moins grave, et que tu peux jouer quelques temps avec ce problème d'impédance, à moyen terme, c'est pas bon du tout pour l'ampli (plus précisément l'étage de sortie). Tu va user prématurément ton ampli, les lampes s'user, l'étage de sortie va griller plus rapidement et en plus le son ne sera pas optimal. Mauvaise idée.

[ Dernière édition du message le 01/01/2023 à 22:07:51 ]