Marshall DSL401

Tous les avis sur Marshall DSL401 notés 2/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 DSL

4.2/5
  • Kargol'sKargol's

Marshall DSL401Publié le 24/12/03 à 19:09
    Ampli 40 w tout lampes
    1 HP 12" celestion
    8 lampes : 4 dans le preamp dont une sous un cylindre, 4 el 84 pour l'ampli.
    Une reverb (sur le mien elle marchais po )
    2 canal dont un double :
    -clean avec potard gain, equalisation
    -od1 et od2 avec volume, gain, equalisation
    Master volume, fx loop (boucle d'effet), Reglage de la reverb.
    Possibilté de mettre sur baffle externe d'extention.

Sinon un bon point pour Marshall, les lampes sont bien protégé.

Simple à regler, manuel simple mais inutile.

J'ai pas pu obtenir une bonne disto avec, certains reglages donne un son potable, mais toujours lassant et sans réel plus.
    Pour les cleans par contre on obtient un son rock, jazz, c…
    Ampli 40 w tout lampes
    1 HP 12" celestion
    8 lampes : 4 dans le preamp dont une sous un cylindre, 4 el 84 pour l'ampli.
    Une reverb (sur le mien elle marchais po )
    2 canal dont un double :
    -clean avec potard gain, equalisation
    -od1 et od2 avec volume, gain, equalisation
    Master volume, fx loop (boucle d'effet), Reglage de la reverb.
    Possibilté de mettre sur baffle externe d'extention.

Sinon un bon point pour Marshall, les lampes sont bien protégé.

Simple à regler, manuel simple mais inutile.

Pour les cleans par contre on obtient un son rock, jazz, crunchy blues aisement, mais c'est sans plus je trouve.

A noter que l'equalisation est très efficace en clean, en disto faut laisser tomber.

Les sons clean sont pas mal mais ca sonne un peu sec avec l'accoutumence, il faut rajouter des effets, et j'ai trouver que l'ampli les gère mal (surtout les distos que j'ai essayer de rajouter (numériques et analogique). Domage que ma reverb était cassé

En disto, j'ai trouver ca crade, gras et baveux en exès de gain, et trop plat et sans caractère en OD 2, et en OD 1, c'est la même chose en moin fort (l'od 2 rajoute 20db, c'est tout de même un peu decevant! )

Je l'ai acheter d'occasion, joué 2 mois avec et je l'ai revendu recement, pour acheter un peavey Classic 30 neuf cette fois ci, moin cher et telement mieu

A moin de chercher une sonorité que seul cet ampli donne ( son rock avec du crunch ), ce qui n'est pas mon cas, c'est pas un ampli phénomenal. Pour un peu moin cher, mieu faut un bon hybride transistor/lampes, et pour ce prix, on trouve largement mieu.