Marshall JTM310 [1995-1997]

Tous les avis sur Marshall JTM310 [1995-1997] notés 4/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

4.5/5
  • iamqmaniamqman

Pas une mauvaise ramasser

Marshall JTM310 [1995-1997]Publié le 16/06/11 à 01:17
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The 312 features a combo cabinet with one 12 inch speaker. This is the most standard version of this guitar amp. This amp has a bit more of a buzzy sound in the distortion compared to the 60 watt models.

This amp is the same amp as the 60 watt amp but just in a 30 watt version. You get the same great tone and features as you would with just a slight variant in the tone since the wattage is cut in half. You powers tubes will be softer and springier since their is less power.

Back in the day when Marshall made amps that sounded good and took the time needed to build high quality amps not just fast quantity amps they build this little combo. This amp is a big surprise to me because I generally don't like the combos that Marshall has come out with. The sound is very sterile and boxy to my eras. However this amp sounds just as good if not better than many boutique amps out there today.

It boggles the mind why they decide to stop making amps like this and think that the MG series is much more worth the time and effect. Well the real reason is they make more money off the trash amps that fit to more people's budgets rather than sticking with quality amps and keeping their integrity.

UTILIZATION

JTM 60 312 Valve Combos Features

Twin Channel
    ReverbEQ for Normal and Boost Channel Common
    Emulated D.I. Output
    Series Effects Loop
    Speaker Outputs
    Foot Pedal
    Pre-amp Valves (Tubes) 2 x ECC83 (12AX7A)
    Power Amp Valves 1 x ECC83, 2 x EL34

SOUNDS

I love the way this amp sounds with a nice Gibson Les Paul or Gibson SG guitars. It fits the rock tone and compliments my playing very well. This amp sounds amazing with a solid classic rock tone that can get anything from the 60's and 70's rock tones.

The tone is warm and rich full of great harmonics. I like the tone especially playing songs from AC/DC or Led Zeppelin. This amp nails those tones without any problem what so ever.

Another interesting thing about this amp is the effects loop on the front of the amp much like some amps from Peavey. To me this it too much going to the front especially if you are micing it up.

OVERALL OPINION

Marshall has seriously got down he tubes in recent years...no pun intended. Their amps has a bland cold tone that sound harsh and flat whether its in your bedroom playing or even on stage. I have played most Marshall amps that are currently in production and only a few amps sound anything like the old ones.

These are not new amps so you'd have to find them on the used market. I have no idea what the going rate for one of these amps are used, but I highly recommend picking one up.
  • WILDROOTSWILDROOTS

-1 boule d'effet
    -1 sortie baffle
    -1 entrée footswitch
    -1 master volume et 1 volume par canal

Sans fioriture y'a pas 4000 boutons!

C'est du plug and play
    L'equalisation répond bien donc pas besoin de se prendre trop la tête

Je joue de la variété, de la country, du blues et du hardrock (led zep, acdc, deep purple, lynyrd skynyrd, Paul Gilbert, Buddy Guy, American dog, Renaud et plein d'autre trucs!!!).
    J'ai une épiphone standard plus et une pédale d'overdrive marshall bluesbreaker 2.

-Donc pour les sons claires: Je confirme que c'est le plus fendérien de t…
    -Ampli 30 watts tout lampes
    -2 hauts-parleurs de 10"
    -1 canal claire et 1 canal boost
    -1 réverb
    -1 boule d'effet
    -1 sortie baffle
    -1 entrée footswitch
    -1 master volume et 1 volume par canal

Sans fioriture y'a pas 4000 boutons!

C'est du plug and play
    L'equalisation répond bien donc pas besoin de se prendre trop la tête

-Donc pour les sons claires: Je confirme que c'est le plus fendérien de tout les marshall, il a beaucoup de dynamique, les cot-cot funky claque trés bien mais ce n'est pas un fender en fait c'est entre le cristallin fender et le rond et gras marshall.Donc pour le funk sa marche, pour de beaux arpéges sa le fait vraiment bien, pour un truc un peu plus folk c'est du tout bon aussi et pour du blues avec un poil de réverb hmmmagnifique et tout sa avec ce ptit truc vintage indescriptible.

-Passons aux sons saturés: Alors là tout se joue avec le potard de gain, premier quart sa sent le Chuck Berry et son duckwalk, moitié de potard on arrive à du led zep genre communication breakdown, rock'n'roll et autre perles du genre, trois quarts ACDC avec you shook me all night long, highway to hell et gain à fond c'est toujours ACDCien mais en un peu plus méchant, trés hardrock (perso j'adore joué Highway star de deep purple sur cette config).Juste un pti probléme sa ronfle dur sur ce canal lorsque le gain est à fond et c'est là que j'utilise ma pédale qui a le même type de grain mais sans les ronflettes (je trouve).
    NB: les exemples de musiques que j'ai cité ne veulent pas dire que vous aurez exactement ce sons mais le grain s'en approche.De plus lorsque le gain est à fond on a une grosse overdrive mais toujours avec ce caractère vintage et précis propre à l'ampli c'est excellent.

-La réverb:J'ai été trés déçu elle est trés fluette on l'entend pas beaucoup même à fond donc peut-être qu'une pédale serait pas du luxe.

-Niveau puissance: 30watts c'est peu... jusqu'au jour où sa fait exploser les fenêtres!!!Pas de probléme pour jouer dans des pubs et des salles des fêtes pour le mariage de tonton!Cet ampli a de la patate!MAIS il y a une grosse différence entre le volume du canal clair et du boost donc j'utilise ma pédale.

PETIT CHANGEMENT: Je viens de m'offrir une gibson les paul black beauty et franchement là je peux dire que l'ampli est d'enfer!Sa explose tout n'ayez pas peur de mettre du gain car il suit (même si pour du métal il va manquer de basse je pense) mais pour du rock bien burné sa envoie et le blues y'a pas à tortillé qu'il soit clair ou saturé c'est du bon!!

Je l'utilise depuis 2 mois, j'ai fait des concerts avec lui.
    Je l'adore malgré ses petits problémes techniques (qui ont été réglés), de toute façon vu le prix (350 euros) jvais pas me plaindre!Juste une chose prévoir une pédale de satu pour couvrir tout les besoins notamment sur les solos.Sinon rien à dire.
  • Pat VurdenPat Vurden

Marshall JTM310 [1995-1997]Publié le 12/10/08 à 16:54
    Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été clairemant dit...

On ne peut plus simple...

A vrai dire, je ne l'utilise qu'en son clair, car la satu ne me convient pas. C'est trop brouillon, pas assez défini...
    Par contre, le son clair, wouahhhhhhh !!!! Il est magnifique !! Grande chaleur au rendez-vous, bonne attaque, le son claque.
    Il se dit que cet ampli est le Marshall qui sonne le plus Fender, et c'est aussi mon avis.
    Pour la disto, je passe par des pédales externes.
    Je mets 8/10 à cause de la disto, et pour le son clair...

Je l'utilise depuis 11 ans, les 30 Watts permettent d'assurer sur scène à coté d'une batterie.
    L'avantage par…
    Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été clairemant dit...

On ne peut plus simple...

Pour la disto, je passe par des pédales externes.
    Je mets 8/10 à cause de la disto, et pour le son clair...

L'avantage par rapport à un Classic 30, c'est que les lampes sont très bien protégées sur cet ampli.
    Seul bémol, j'ai eu un problème avec il y a quelques temps, le son se coupaient par moments, j'ai eu l'explication sur la toile, c'est un problème inhérent à ces amplis. Ce problème se règle en branchant un jack dans les 2 prises de la boucle d'effet. Depuis que je l'ai fait, je n'ai plus eu de problèmes.
    Il a été et reste mon premier ampli à lampes, avant, j'avais un Marshall Valvestate 8080, et y a pas à dire, mais la chaleur des lampes...
    Je l'ai acheté 4000 frs à l'époque, c'était dans les prix de cette gamme d'ampli.
    Si c'était à refaire, je referais de même...

Vous pouvez l'entendre sonner ici : http://fr.youtube.com/watch?v=Gq5ZJHtVLJE
  • Massimo RomeoMassimo Romeo

Marshall JTM310 [1995-1997]Publié le 10/08/05 à 08:30
    Ampli à lampe 30watts, les connaisseurs de ce genre d'ampli ne me contrediront pas :
    question volume, ca dégage pas mal.

lampes:
    12ax7 en préamp (je pense qu'il y en a 4)
    2x5881 en ampli.

dommage que les lampes d'origines sont des lampes chinoises, j'aurais préféré "mieux".

Je l'ai utilisé deux ans environ. (concerts et répé)
    les lampes commençaient d'ailleurs à rendre l'âme.
    comme il a été dit, le clean est vraiment surprenant pour un marshall. Les fans de jcm800 à gros bras tatoués diront qu'un vrai clean n'est pas la vocation d'un marshall. Et bien cet ampli prouve le contraire.
    question volume, ca dégage pas mal.

lampes:
    12ax7 en préamp (je pense qu'il y en a 4)
    2x5881 en ampli.

Je l'ai utilisé deux ans environ. (concerts et répé)
    les lampes commençaient d'ailleurs à rendre l'âme.
    Il est évident que face à un fender deluxe par exemple, plus cher tout de même, le clean est beaucoup moins critallin. Mais ce que j'aimais c'est le mélange clean avec le grain marshall. D'où ce son "sabloneux" comme l'a appelé un autre utilisateur.
    Les réglages sont "on ne peut plus simples".
    Pas de manuel, sauf si on est mancho ( oullllllllala la vanne à 0.5€)

Un ampli à son clair comme je les appelle, accepte souvent les pédales disto/fuzz. Pour ma part, j'utilisais une big muff Pi russe à ce moment là. En concert, le potard volume de la BM ( pas la voiture hein ;) ) faisait office de booster. Ca passait même souvent au dessus de la batterie et ce sans (grosse) perte de dynamique.

le canal red est vraiment nul par contre, pensez quand même à ajouter une disto ( 50€ ?)

8/10 car

- efficace
    - pas cher
    - dynamique
    - simple
    - puissant.

-2 car un bon crunch aurait été sympa, l'eq n'est pas très réactive à mon gout ( comme tout marshall..), le coup des lampes chinoises d'origine, c'est un peu naze ainsi que le boucle en facade, c'est trop cheap.

Il a été mon premier ampli à lampe, je l'ai vendu pour un autre marshall puis pour une tête engl blackmore qui me convient totalement. J'ai commis une erreur en le vendant car je le regrette aujourd'hui. En effet, posséder une tête pour les concerts ainsi qu'un combo pour plus de fonctionalité (de déplacement) est très intéressant.

Je vais en rechercher un très rapidement, je pense même y brancher mon synthé.
  • Mr ok okokMr ok okok

Marshall JTM310 [1995-1997]Publié le 05/08/05 à 13:21
    -poignée cuir
    -input et switch
    -egalisation unique (bass, medium, aigu)
    -reverb
    -30W de puissance tout lampes
    -possiblité d'extension (marshall JTM C12 conseillé, mais un autre peut tt à fait convenir aussi!!)
    -"2 grosses lampes et 3 petites " comme m'a dit le type à qui je l'ai acheté ;-)
    -il existe en 2*10 ou en 1*12 pour les HP. idem pour l'extension jtm c12
    -il manque juste une egalisation double pour les 2 canaux sinon c tout bon
    -look vintage que jadore!!
    -il manque la possibilité de regler precisement l boucle d'effets (dispo sur jtm 60)

Configuration ultra simple, il suffit de brancher et de de se laisser aller!!
    attentio neanmoins, beaucoup de modeles ont des p…
    -poignée cuir
    -input et switch
    -egalisation unique (bass, medium, aigu)
    -reverb
    -30W de puissance tout lampes
    -il existe en 2*10 ou en 1*12 pour les HP. idem pour l'extension jtm c12
    -il manque juste une egalisation double pour les 2 canaux sinon c tout bon
    -look vintage que jadore!!

Configuration ultra simple, il suffit de brancher et de de se laisser aller!!
    attentio neanmoins, beaucoup de modeles ont des problemes du style "le volume sonore baisse pdt 2 secondes, revient puis repart, et revient"....et alors la solution est de brancher un jack dans la boucle d'effetes et le tour est reglé (cf forum sur le sujet, tout y est decrit)
    bref, il est fragile, surtout niveau soudures et alimentation. mais franchement, quel plaisir de jouer dessus...surtout que la manip pour resoudre ceci ne vous coutera que le prix du jack (et ceci n'est vrai que pour certains modeles jtm 312)

Pour son prix, vous allez en avoir pour votre argent.....un super son marshall (quel grain mes aieux, n'en déplaise à certains, pff!)). bien sur ça ne vaut pas un JCM 800 serie 4105 mais bon, c deja extra. le canal clean est tres bon aussi, c pas du fender mais quel regal!!!!!

Jai beaucoup beaucoup cherché pour l'avoir (il n'est plus produit, mais cherchez sur ebay et autres c jouable qd meme). si je devais le perdre, je prendrais la serie JTM 60, mais c vraiment par pure frime (je l'avoue). en plus, il n'est meme pas lourd!!! avec une les paul, SG standard, tele custom ou dueselberg.....miam miam jen rre-veux!!
    avecx un jtm c 12 en extension c le total look!