Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM310 [1995-1997]
Photos
1/49
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Sujet Changement de lampes

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 7 451 vues
  • 4 followers
1 Changement de lampes
Hello,

ptite question :

dans un marshall jtm30 :
peut-on remplacer les lampes de puissances sovtek d'origines par des 6L6 groove tube?

thx
2
Ben si c'est des 6l6 d'origine, y'a pas de problème quel que soit la marque.

Maintenant, prnedre des GT, pourquoi faire, il suffit de savoir de quelle marque sont les GT (qui n'est qu'un trieur, en aucun cas un fabriquant), de trouver la ref dans cette marque (d'ailleur se sont probablement des Sovtek a l'origine aussi) et de les remplacer par celle ci. Ca reviendra bien moins cher.

Une bonne adresse : www.audiotubetech.com

Envoi un mail a Gillou (gilloulyon sur AF, c'est lui Audiotubetech), il te trouvera certainement les ref, et te proposera qq chose qui te conviendra vraiment pour un prix bien moindre que les GT.

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

3
:up:
ca m'interesse aussi , g le meme ampli avec une lampe peter !
4
T'as une URL plus haut ou jeter un oeuil, et un gars qui s'y connais a contacter sur ce même site

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5
Salut à tous,

moi j'ai un JTM60 212 et il m'est arrivé une histoire pas sympa lors d'un changement de lampes:

Je n'ai remplacé que la lampe défectueuse (2 des lampes du préampli) et quelques semaines plus tard, plus rien ! Ampli muet.

Après réparation (1500FF) du transformateur qui était très fatigué, on m'a dit que ce problème était la conséquence de mon changement de lampes: j'aurai dû les changer toutes en même temps...

En revanche il accepte toutes les marques de lampes pour peu qu'elles soient adaptées (EL34x2 pour la puissance et 12AX7x4 pour le préampli).

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

6
Je suis dans le cas, mais je préfère le vendre plutot que de changer les lampes d ampli. c est un bon ampli mais les lampes d origines sont nulles ( chinoises) c est le cas chez vous aussi ou c est moi qui me suis fait en¨¨¨¨¨?
7

Citation : Je n'ai remplacé que la lampe défectueuse (2 des lampes du préampli) et quelques semaines plus tard, plus rien ! Ampli muet.

Après réparation (1500FF) du transformateur qui était très fatigué, on m'a dit que ce problème était la conséquence de mon changement de lampes: j'aurai dû les changer toutes en même temps...




Les transfos Marshall ne sont pas (plus) de bonnes qualités sur les nouvelles productions, par contre ca n'est pas possible qu'il ait grillé a cause d'une lampe de preamp, on t'as embobinné là !


Pour les 6V6, ca reste a voir si la tension d'anode de l'ampli n'est pas trop elevée, peut-etre que oui, peut-etre que non.
8
Salut,

le changement des lampes est possible, mais il est possible que tu ne puisse plus remonter la grille de protection. En effet, les lampes d'origine ( 5881/6L6WGC sovtek) sont les plus courtes en longueur (81mm). Il se peut aussi que tu es a faire regler le bias de l'ampli suite a ce changement.
Perso, je pense changer mes lampes pour des svetnana 6L6. Elles sont plus longues (93mm) mais je me passerais de la grille ( quit a les enlever apres utilisation, les 12ax7 n'ont rien a craindre).
9
Ok pour tout ça les gars.
bonne bourre :clin:
10
Jai des pertes de puissance, surtout quan l'ampli semble pas assez chaud (mais bon, ça met facile 2 heures!!)....et puis apres ces fameuses 2 heures ça passe...vouspensez que c l'ensemble des lampes ou autre chose????? :???: