Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM310 [1995-1997]
Photos
1/49
Marshall JTM310 [1995-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Sujet Switch

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 120 vues
  • 3 followers
1 Switch
Bonjour,

alors voilà: je n'ai pas le switch au pied pour la serie jtm, et jaimerai savoir si vous connaissiez le modele exact vendu à l'origine avec, ou si vous auriez une idee pour tout autre modele compatible ???? :???:
2
Hello dori :

pour le switch a priori n'importe quel modéle fait l'affaire. a ma connaisance y a pas de modèle spécifique (mais bon si tu veux absolument un fottswitch marshall ça existe )

bye : bravo:
3
Merci pour ta reponse...meme si depuis jai vendu mon JTM 312,je vous le conseille vivement, c un ampli tres attachant, snif :((
4
D'apres la notice du JTM, la reference du switch est P801.
Ca doit pas etre trop dur à construire....
5
Bonjour à tous,

Je rouvre ce sujet car j'ai quelques soucis avec mon footswitch permetant de changer de canal sur mon JTM312.
j'ai un footswitch simple marqué Marshmall et il a fonctionné quelques fois par intermittence puis plus rien...

Auriez vous la bonté de me dire dans quel direction chercher?
Pas de soucis pour démonter le footswitch ou aller voir à l'intérieur de l'ampli pour vérifier un composant quelconque mais un conseil ou deux ne seraient pas de trop...

Merci d'avance pour vos réponses.
6
Commence par ouvrir le footswtich.
Regarde si les 2 fils sont encore connectés au switch.
As tu un multimetre pour vérifier la continuité entre le tip (pointe) de l'embout jack (que tu branches dans l'entrée footswitch de ton ampli) et le fil correspondant soudé à ton switch ? Idem pour l'autre fil et le sleeve du jack.

Si il y a continuité et qu'aucun fil n'est dessoudé au niveau du switch, il reste soit un switch défaillant soit un problème côté ampli.
Pour l'hypothèse du switch défaillant, tu peux relier les 2 fils soudés au switch entre 2, afin de voir si ca switch ou pas ton canal. Si oui, alors le switch est défaillant. Si non, le problème est du côté de l'ampli.

Sinon je ne peux que t'encourager à installer une embase jack sur ton footswitch. Ça évite d'avoir à enrouler le fil autour. Ca permet aussi de mettre le jack de la longueur qu'on veut selon les besoins.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

[ Dernière édition du message le 18/07/2015 à 19:45:46 ]

7
Merci Docteur,

Je vais ouvrir le boitier demain et vérifier tout ça. Je reviendrais avec le diagnostic.
Sinon c'est pas mal l'astuce d'une embase Jack sur le footswitch pour gérer la longueur et éviter de maltraiter le câble. C'est simple mais fallait encore y penser...

Encore merci à toi et à Audiofanzine d’exister:lol:
8
Footswitch ouvert:
- continuités ok entre le tip / sleeve du jack et leurs câbles respectifs soudés sur le switch.
- aucun fil dessoudé
- J'ai dessoudé le switch puis regardé les continuités entre les 3 pattes dans les deux positions et tout semble ok. ça passe entre la patte du milieu et une patte de coté dans une position et idem dans l'autre position.
- J'ai branché l'ampli, branché le câble du footswitch et fait contact entre les deux fils dénudés/dessoudés: aucune réaction. l'ampli passe et reste toujours en position "overdrive" dès que je branche le jack. l'action sur les fils n'a aucun effet.
- Le désespoir me gagnant j'ai tout remonté puis aspergé de "nettoyant contact électrique" le jack femelle à l’intérieur du JTM plus le le switch manuel de façade par l’intérieur.
- Nouvel essai et toujours pareil.
Ampli en position "vert/clean", je branche le footswitch et il passe en "rouge/overdrive".
Ampli en position "rouge overdrive", je branche le footswitch et il reste en "rouge/overdrive".
Dans tout les cas l'action au pied reste sans effet.

A noter que ce merdier a fonctionné un moment, puis par intermittence et maintenant plus rien...
9
Salut,

quelqu’un aurait-il une idée sur l'origine de la panne dans l'ampli?

Merci d'avance