Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Marshall JTM310 [1994-1997]
Photos
1/50
Marshall JTM310 [1994-1997]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JTM30

Sujet Questions sur le JTM30

  • 7 réponses
  • 7 participants
  • 3 081 vues
  • 8 followers
1 Questions sur le JTM30
Salut,

alors voilà je cherche un ampli plus puissant que mon Valve Junior pour jouer en groupe. J'aimerai avoir quelques précisions.

Est-ce que la boucle d'effets se trouve après la sortie DI ou avant ? Est-il possible de mettre les effets prévus pour être dans la boucle (phaser, delay, etc.) entre la sortie DI et la table ?

Et on dit que le clean du JTM30 est "fendérien". Mais le crunch (canal clean boosté, pas le canal disto de l'ampli) est-il du même acabit ou reste-t-il dans l'esprit Marshall ?

Merci pour vos réponses.

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
2
Salut!
Alors, pour répondre à ta question sur la boucle d'effet : la sortie D.I est située après le préamp, la boucle d'effet et la réverb mais avant le master volume. Tu peux donc insérer des effets dans la boucle ou utiliser la réverb de l'ampli en passant ensuite par la D.I. Le master volume n'a pas d'insidence sur celle-ci.
En ce qui concerne la sonorité de l'ampli, je dirais que ça sonne tout de même très Marshall, mais "vintage". On retrouve bien ce grain, la chaleur des lampes, mais avec un cristalin qui peut rappeler les amplis Fender. Le canal clair est plus brillant que celui d'un Marshall "classique". On peut aller du limpide au crunch bluesy bien rauque, et toujours avec de la dynamique. Je le comparerais assez à celui du "classic 30" de Peavy. Le canal saturé sonne très bien pour jouer du blues au rock. Il n'a pas un gain énorme (trop juste pour le Hard-Rock... quoi que!) mais donne une belle saturation à lampe. On retrouve le son de hendrix... une wah et une fuzz et on s'y croierais!
La puissance de la bête est largement suffisante pour couvrir un batteur, même musclé. Il faudra peut-être prévoir une extension pour avoir plus de présence, car ce n'est tout de même qu'un 30w avec un HP de 12"! Mais c'est un très bon compromis entre puissance, transportabilité, et prix! Un très bon ampli quoi!
Je me sépare du mien car je me dirige vers un style plus "fusion" et moins blues. Il me faut plus de puissance, plus de gain.
Voilà, j'espère t'avoir éclairé un peu.
Si tu as d'autres questions...
@+
philippe

Phil'

 

http://www.facebook.com/sgtpepperinthesky

https://www.facebook.com/Quidams

3
Ok merci beaucoup !!

Pour le son ça a l'air sympa, toutefois il faudra quand même que je toruve quelqu'un pour l'essayer si jamais je me décide pour le JTM30.

A+ :fleche:
La victoire est brillante, l'échec est mat.
4
Salut ;


J ai eu cet ampli et je trouve que le son du canal clair est tres vintage, avec un bon son crunch quand tu pousse le gain, genre fender hot rod en plus muscle, en revanche le canal sature est tres strident, beaucoup plus que les autres series a lampes marshall, perso je n aime pas du tout, et pourtant je suis un fan inconditionnel de marshall .
5
Bon, j'arrive un peu tard, mais si tu hesite encore..

j'utilise un JTM 30 mais en config 2x10. je ne sais pas ce que donne cet ampli avec ses lampes d'origines, mais le miens retubé en TAD premium envois vrais bien.
le son est très vintage evidement mais vraiment idéal en blues, garage et rock stonien.
le mien n'a pas un canal boost strident..peut etre dut au changement de lampe...a voir.

un superbe ampli qui a le look, le son et pas super courant pour un prix vraiment canon en occase.


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

6
Je confirme juste ce que disent les confréres, je recherchais un bon ampli pour les mm raisons que toi . J'ai essayé un Randall RG50 et le fameux JTM30, je l'ai acheté une semaine aprés mon essai. Le son clair est en effet trés cristallin (un pote a un hot rod et sa se ressemble vraiment)
Sister

http://www.myspace.com/sisteroftherocknroll
7
Salut a tous,
J prevois d acheter un ampli, et ja i une grosse hesitation: LE JTM30 combo, ou la tete d ampli marshall AVT50H.
Je joue principalement du acdc, est ce que le JTM30 est a la hauteur ?
Et le AVT50H ? sachant que je n ai pas encore de cab !?

merci pour vos reponses

nathanmnnnnnn
8
Le choix ne depend que du son que tu veux avoir car le jtm 30 est un ampli tout lampes alors que l avt c'est 1 lampes et des transitors.
le jtm est le seul ampli marshall a sonne comme un fender et je trouve le canal sature un peu brouillon mais ca sonne!!!!!
je l ai trouve dans un cash converters pour 300 euros et je l ai fait controle,le technicien de broc n' roll m adit qu il avait tres peu servi donc bonne affaire.
un petit il faut fouinner,essayer et ne pas etre presse