Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bruit de fond sur canal orange de l overdrive

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 3 128 vues
  • 9 followers
1 bruit de fond sur canal orange de l overdrive
bonjour!

voila j'ai recu mon ampli marshall jvm 215 c ! le probleme c'est que sur le canal overdrive en mode orange un bruit de fond se fait bien entendre et avec le gain a peine a la moitié ! est ce dus au lampe de preampli estampillé marshall donc de qualitée economique ? ou un autre probléme? et le transformateurde sortie est 'il bon ca j'ai l'impression qu'il ronfle un peu avec un petit son de phasing!

merci de votre aide!

sinon qu'elle lampes de bonnes qualitées mettre en préampli et puissance?
Afficher le premier post
21
Citation de Vibraphonik :
Peut être, mais là ça dépasse mes compétences...


Oui, c'est assez complexe comme problème. Moi, en matière de lampes je n'ai aucune compétence. Mais peut-être quelqu'un sur le forum du JVM 215C aura des connaissances approfondies sur leur fonctionnement et leurs éventuelles défaillances.
Moi, ici, je ne connais aucun technicien qui pourrait me faire un diagnostic fiable.
Et je ne me vois pas renvoyer l'ampli en Allemagne pour ça...
Merci pour ta contribution
22
Salut à toi,
Je déterre un peu le sujet car je viens d'avoir un problème qui me semble similaire sur mon AC30C2
J'entends quelque chose qui ressemble à une "vibration" à 50Hz environ, monter le gain ne change rien mais le bruit est plus fort en montant le master ...
J'ai débranché un par un les appareils électroniques chez moi et j'ai fini par (j'aurais du commencer par là ) débrancher ma Freebox et là : Plus de bruit !
J'en déduit donc que la Freebox doit envoyer un signal sur le réseau qui est récupéré par l'ampli.

Maintenant, la question est, comment nettoyer le signal ? Je vais appeler Free ce week-end et je reviendrais si j'ai des résultats
23
Citation de ochabaut :
Salut à toi,
Je déterre un peu le sujet car je viens d'avoir un problème qui me semble similaire sur mon AC30C2
J'entends quelque chose qui ressemble à une "vibration" à 50Hz environ, monter le gain ne change rien mais le bruit est plus fort en montant le master ...
J'ai débranché un par un les appareils électroniques chez moi et j'ai fini par (j'aurais du commencer par là ) débrancher ma Freebox et là : Plus de bruit !
J'en déduit donc que la Freebox doit envoyer un signal sur le réseau qui est récupéré par l'ampli.

Maintenant, la question est, comment nettoyer le signal ? Je vais appeler Free ce week-end et je reviendrais si j'ai des résultats


Salut ochabaut
Merci de déterrer le sujet.
Il semble que ton problème soit différent. Si tu entendais comme des "vibrations" et seulement à certaines fréquences, ce n'est pas tout à fait le problème qui m'ennuie.
Chez moi, c'est surtout un souffle très présent dans un des canaux de l'overdrive. Ça ressemble plutôt à de la "friture" à partir de 9 heure sur le réglage de gain. C'est continue et ça augmente au fur et à mesure que je pousse le gain, ainsi que le volume pré-ampli ou le master.
Le JVM est un ampli Hight Gain donc je soupçonne que cet excès de souffle soit le tribut de cette caractéristique. Tous ne sont peut être pas impactés du même niveau de souffle, mais je pense qu'il s'agit d'un problème de lampes. Jusqu'à présent, je n'ai pas trouvé la cause exacte, même au niveau du secteur et de la terre, RAS.
C'est déjà bien que tu ais trouvé d'où vient ton problème. Maintenant, quoi faire pour supprimer ces interférences ? Je sais que certains câbles guitare font + / - antenne. Je crains que le Wifi puisse poser problème dans certains cas. Piste à suivre ???

[ Dernière édition du message le 29/07/2021 à 00:55:06 ]