4.3/5
  • Gabriel ThomasGabriel Thomas

so British

Marshall JVM410CPublié le 13/02/20 à 10:31
    J'ai ce combo depuis environ 2 ans maintenant. J'ai utilisé toutes ses fonctionnalités, y compris les options midi (avec BOSS GT100) et la sortie pour l'enregistrement silencieux direct au bureau de mixage. L'ampli semble très complet et il est conçu pour durer. Il semble bien à faible volume aussi - pas de problème pour pratiquer avec elle à la maison. Cependant, ce n'est certainement pas un amplificateur de chambre :)

Sur le revers:
    1. Il peut être difficile de définir les canaux OD1 et OD2. Personnellement, j'utilise des réglages de très faible gain sur ces canaux, le gain est réglé à 9 heures, il en va de même pour les aigus. Vous devez d'autre part renverser les mids.
    2. Je ne su…

Sur le revers:
    2. Je ne suis pas fan des coins, des poignées en plastique.
  • hellpighellpig

Bien ...

Marshall JVM410CPublié le 19/06/12 à 14:47
    C'est du tout lampe 100 avec le son Marshall . Equipé midi ( un vrai plus ) de deux boucles d'effet , parallele et serie , reverb numérique ...bref tout ce que le guitariste des temps modernes a besoin . (moi en l'occurence ) Et deux master volume , le tout programmable sur le pédalier pour rappeler les programmes ou via Midi .

Coté utilsation c'est du marshall donc tout est pensé au plus simple meme si grace au super pédalier programmable on peut aller loin dans les fonctions , le truc reste simple d'approche des qu'on a pigé le truc ( c'est a dire tres vite )

Pour programmer le pédalier avec le mode d'emploi en grand breton c'est autre chose mais dans l'ensemble ca se fait bien .

Je joue du rock principalement et le registre couvert par cet ampli est très large . Il rend bien les nuances des différents micro et guitares utilisées .Le son est épais et facile à trouver en 5 minutes . Bémol quand même pour les sons très saturés qui , même si ils sonnent bien , soufflent pas mal mais ça s'entend que si il n'y a pas de bruit autour . Pas la mort tout de même , un petit noise gate et le tour est joué .
    Bref le spectre couvert par cet ampli me convient au plus haut point mais , le baffle ouvert avec ses hp celestion pour marshall me laissent sur ma faim , je suis passé sur un 2*12 branché sur la combo dans un premier temps pour finalement le remplacer par la meme chose en tete plus baffle .
    Le son du combo seul est tres bien quand meme .

C'est un ampli vraiment très polyvalent qui sonne vraiment tres bien . Le clair est extra et suffisamment chaud pour jouer du jazz et autre ...j'avais préféré cet ampli à un Fender hot rod au magasin ...
    Aujourd’hui je ne possède plus ce combo , je l'ai échangé contre une tête que je branche dans un 2*12 fabrication maison et le truc sonne monstrueux .
    EN fait j'ai toujours reproché son manque de coffre à cet ampli , c'est du au dos ouvert .Peu de basses sauf à fort volume mais le son change vers les aiguës aussi .
    Aujourd'hui j'ai donc trouvé mon son mais je conseille quand même cet ampli à ceux qui veulent un truc polyvalent dans une jolie boite . ( lourde boite quand même ...)

Bonne bête va !
  • hazy geohazy geo

un ampli de dingue

Marshall JVM410CPublié le 18/02/12 à 12:54
    tout à déjà était dit ampli tout lampes avec 4 canaux et trois type de gain par canal vert, orange et rouge attention il en à sous le pied
    100 w tout lampes c'est du lourd même en combos il rivalise sans souci avec la tête et le 4*12
    les réglages sont très simples et accessible en revanche ce n'est pas l'ampli que je conseil à un débutant

config super simple tout fois il faut quand même ce servir du manuels multilangue
    :-) pour une fois c'est cool bref il faut s'en servir car pour ma part je n'ai pas vu de suite comment assigné par exemple le commutateur du fooswitch 1 par exemple aux canal overdrive 2 cette fonction est super pratique
    et les bon son viennent t…

et les bon son viennent tous seul c'est le pied

je joue du rock donc du grunge au blues, jusqu'au métal voir heavy et même en bluesy il est terrible le canal crunch est fabuleux même si je trouve que au niveau du canal clean on attendrait un peut mieux mais il reste Bonnard quand même
    je joue sur prs prefactory ce24 de 93 donc avec des double bobinages mais splitter donc je passe en simple des que je le souhaite et dans les deux cas de figure on bande sans problème le son de malade que cet amplis envoie c'est terrible

je l'ai depuis environ un mois et j'ai enfin trouvais un ampli puissant avec du gros son et une multitude de canal saturé
    au niveau rapport qualité prix il est convenable même si je trouve que la différence de prix entre la tête + 4/12 n'est pas énorme avec le combos vu le plus du combos de part son côté moins encombrant et je peut dire qu'en tourner ça compte grave je me serais attendu à au moins 100 voir 200 euros de moins toutefois je l'ai acheté sur
    www.quedesamplis.com et je me resservirais sans hésiter chez eux car les prix sont competitif avec les autre revendeur on est livrais rapidement et le colis n'est pas baloté dans tous les sens maintenant essayez l'ampli dans un magasin avant de l'acheter ^^ c'est mieux lol