Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Marshall Origin, combos et têtes tout lampe

  • 93 réponses
  • 37 participants
  • 21 148 vues
  • 42 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Marshall Origin, combos et têtes tout lampe
Marshall Origin 50W

Gros NAMM pour Marshall qui présente notamment la série Origin réunissant des combos et des têtes tout lampe

Lire la news

 



Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 25/01/2018 à 19:27:39 ]

Afficher le premier post
71
merci pour ces images. les el34 ont l'air d’être des jj apparemment? est ce pareil pour les ecc83? perso je n'y connais rien en électronique, mais je suis preneur d'un avis technique aussi... Merci
72
Citation :
Selon les premières informations. Il semblerait que Marshall soit encore arrivé à économiser plus d'argent sur la qualité du case de l'ampli, qui serait remarquablement mauvais. Un posteur parlant de "case en papier mâché".


Marshall utilise des bois recomposés sur des cases de HP et combo depuis déjà bien longtemps, donc rien de nouveau sous le soleil. Dans le cas d'une tête, ça n'a aucun impact sur le son, donc...:bravo:

Citation :
Pour ma part, je remarque les supports de tubes directement soudés sur la plaque du châssis, idem pour les potards mais sur une plaque différente, des transformateurs bof bof et une électronique plutôt simple, sans fioriture, ce qui, sur ce point, a tendance à me rassurer.


Pour les supports de tubes et potards, pour Marshall et bien d'autres fabricants, rien de bien nouveau encore. On est pas sur un ampli à 3000 €, point to point. ;)
Les transfos sont dans la lignée de ce que Marshall propose depuis déjà longtemps.
Il faudrait pouvoir les mesurer, mais il y a fort à parier qu'ils sont dimensionnés au strict minimum. C'est pour cela que chez Marshall, je préfère une tête à un combo.
Et pour l'électronique, c'est du basique très certainement. En même temps, pourquoi changer quelque chose qui sonne et qui plait à la plupart...:aime:

Citation :
Les condos de filtrage m'ont l'air peu nombreux, surtout quand on parle d'un classe A


Classe A chez Marshall ??? t'es sûr ?? C'est pas l'esprit familial, la classe A, chez Marshall et vu le prix, j'en doute un peu...:??:

[ Dernière édition du message le 25/04/2018 à 02:36:23 ]

73

Si les tubes sont des El34, ils délivreraient 50w en classe AB. Si la tête délivre 20w, c'est que les tubes sont attaqués en classe A. Ca me semble logique comme raisonnement mais ça reste une supposition pour l'instant.

74
Citation de Pucelle_Dabidjan :
Si un connaisseur passe par là, je serais intéressé à savoir quels sont les 3 composants qu'on trouve en plein centre à l'intersection des fils blancs et gris. Et il me semble que c'est un chip en bas à droite. Me trompes-je ?


Alors la photo est un peu petite, mais çà ressemble, je dit bien çà ressemble, à des LDR.
Sinon celui en bas à droite est bien un circuit intégré.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

75

Merci.icon_bravo.gif

76
Citation :
Si les tubes sont des El34, ils délivreraient 50w en classe AB. Si la tête délivre 20w, c'est que les tubes sont attaqués en classe A. Ca me semble logique comme raisonnement mais ça reste une supposition pour l'instant.


Oui, c'est assez logique! A vérifier tout de même.
77
Salut à tous amis musiciens.
Je viens d'acheter le combo Marshall origin 20 et je suis ravi du son.
En général j'aime bien rajouter un caisson et jouer avec un HP de chaque côté de la scène ce qui me permet de mieux diffuser sur scène.
La j'ai un probleme : cet ampli a 3 sorties ( la 1 qui est en 16ohm sur lequel est branché l'hp interne et les sorties 2 et 3 qui sont en 8ohms)
Dès que je branche un HP supplémentaire l'HP interne est déconnecté !
Si je branche un HP sur la sortie 2 celle ci fonctionne ( et uniquement celle ci)
Si je branche un HP sur la sortie 3 celle ci fonctionne ( et uniquement celle ci)
Si je branche un HP sur la sortie 2 et la sortie 3 seul la sortie 2 fonctionne !!!!
Bref quel que soit les branchements il y a toujours qu'un seul HP qui fonctionne ....
Avez vous déjà rencontré ce probleme ???
Merci de votre aide
78
Problème ( inadmissible ) de conception. Ils en parlent plus longuement sur G.com mais c'est réellement un problème de conception. Il se règle facilement ou tu peux le retourner
79
Merci de l'info, je viens de voir que je n'étais pas le seul '...
Quelqu'un sait comment remédier au probleme si c'est simple ?
80
Citation :
mais c'est réellement un problème de conception


Pourquoi un problème de conception?????
C'est une conception très classique, qui peut poser problème à certains utilisateurs, mais qui conviendra à la plus grande majorité, mais ce n'est en rien un "problème de conception inadmissible"...:oo::oo::oo: