Marshall SL5 Slash Signature

Tous les avis sur Marshall SL5 Slash Signature notés 3/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Prix public US : $699 incl. VAT
4.3/5
  • goldorockgoldorock

Ampli très puissant et donc, pas fait pour un appartement

Marshall SL5 Slash SignaturePublié le 14/08/16 à 20:09
    Salut
    Je vais essayer de résumer ce que je pense de Marshall SL5 signature SLash

Points positifs

LE DESIGN
    -Le look
    -La plaque métallique très belle
    -Le hp Celestion vintage 30 12" (superbe enceinte très connue) est de qualité comme tout le monde sait.
    -2 entrées (hi and low), présence, belle réverbération numérique etc.
    -La conception bien pensée avec 2 canaux et tous ces réglages

- Le bypass est très utile (avant l'allumage)

LE SON

Sans une pédale et avec le canal 2 : le son est un mix entre rock et heavy metal si on peut dire et ça envoie !
    C’est très puissant car il y a pas mal de gain mais, je trouve la disto un peu douce

Je n'appelle pas ça du hard rock ma…
    Salut
    Je vais essayer de résumer ce que je pense de Marshall SL5 signature SLash

Points positifs

LE DESIGN
    -Le look
    -La plaque métallique très belle
    -2 entrées (hi and low), présence, belle réverbération numérique etc.
    -La conception bien pensée avec 2 canaux et tous ces réglages

- Le bypass est très utile (avant l'allumage)

LE SON

Je n'appelle pas ça du hard rock mais, une sorte de disto assez douce : j'ai testé le micro manche d'une Gibson lp avec et oui, c'est doux, c'est pas ce que j'appelle chaud ou sale
    Gary Moore avait un meilleur son très chaud et là, cet ampli ne va pas vraiment donner ça : ça s'en approchera un peu, c'est tout
    et le côté sale? des vieux amplis vintage? non plus
    bref, Angus young et sl5? non, ça ne le fera pas
    Mais, c'est quand même difficile d'expliquer un son par écrit: rien ne vaut les oreilles :) et l'expérience de chacun
    Ce que je sais, c'est qu'avec un Laney tout lampes et une bonne pédale, j'ai un très bon son Gary Moore période blues live sans mettre trop fort et là, c'est le contraire.

Même si on peut jouer du blues (type Gary Moore avec bcp de gain et le son s’en approchera ) sinon, d’autres amplis donneront un son bcp mieux en blues: Fender, Laney (excellent) etc.

Avec une pédale d’overdrive /disto : un bon son puissant, rock, métal et bluesy avec une grosse overdrive
    et il faudra un peu monter le volume du canal clair

- Le réglage présence est vraiment bien et utile voir indispensable surtout à bas volume pour rajouter un de clarté au son quand le réglages aigus n’y fait rien

-Les harmoniques sont superbes avec cet ampli donc, à conseiller aussi avec une guitare à floyd rose par ex
    -Le larsen arrive vite et bien et c’est son point fort= pas besoin de sustainer ! (excellent pour du Satriani )

Points négatifs

LE DESIGN

- Pas de boucle d’effet donc, pas de delay ou réverbération possible car tout se joue en façade donc, tout sera bcp trop en avant dans le son
    - Pas de gain et volume séparés pour le canal clair mais, c’est pas trop grave

- L’encombrement
    - Le poids: facilement 15kgs donc, on ne le déplace qu'une fois :)

LE SON

- Le son clair est assez pourri: fade, neutre et sans saveur alors, on ne va pas jouer du CHIC ou de la country ou du blues à CLapton avec ça !
    N’espérez pas pouvoir comparer des sons de guitares avec un tel son aussi!

Un laney ou Fender blues junior fera 100 fois mieux si on veut un son beau, blues, chaleureux, jazzy et chaud là, c’est vraiment pas top et ça peut vite devenir criard et pas agréable

Un Marshall dsl5c a un plus beau son clair (plus funky) aussi

LE GROS PROBLEME DE CET AMPLI :
    - Cet ampli a un gros son puissant et ne tirera son potential qu’à volume modéré (ce qui est déjà très puissant)
    Il faudra le mettre sur 5w par le bouton derrière l'ampli (et pas 1w) et à 2-voir 3 et 4 en volume
    et le volume sonore sera important !
    Aucun voisin ne supporterait ça et même pour les oreilles, c’est quand même costaud !
    attention aux acouphènes alors que
    J’avais moins de soucis avec un Marshall 100w et 4X12 » en studio mais, c’était un peu différent ( plus grand)

il est donc INDISPENSABLE DE METTRE le volume du canal 2 au moins à 3 ou 4 si on veut des aigus et que ça sonne bien sinon, on aura un son fade et sans cette dynamique avec les aigus

Sinon, en appart on peut aussi jouer à bas volume mais, c'est peu intéressant : le son sera sans grand intérêt car il manquerait beaucoup d'aigus et donc de clarté dans le son

-Si on veut rajouter des pédales avec le canal clair ok : ça peut marcher mais, assez souvent, on jonglera entre les volumes du canal clair et de la pédale
    et même si on aura son moins important en volume sonore, ce n’est pas toujours simple de régler les 2 volumes voir lassant.
    Néanmoins, ça marche assez bien avec une ht dual et il suffira de mettre un peu de volume par le canal clair

- Avoir la possibilité de jouer en 1w est ridicule si on veut avoir un bon son, il faudra (comme l’ampli dsl5C) jouer en 5W et là, le son sera très très fort ! c'est le choix: tu veux du son, il faudra le monter
    mais, là on va sonner à ta porte :)

Donc, il faut vraiment y penser avant l’achat.
    Bon son = monter assez le volume (pas à 1)
    et 5w c’est très puissant

- Le canal 2 souffle un peu trop.

- Changer les canaux fait du bruit que ça soit avec le pédalier ou avec le panneau donc, on ne peut pas compter sur ça : déception si on veut l'utiliser en concert ou chez soi sans pédale de disto.
    ça fait "ploc" et même si l'ampli a été renvoyé au magasin et changé, ça n'a pas résolu ce problème que même des gens outre-Manche ont.

Conclusion: ce n’est pas un ampli d’appartement mais, ça peut l’être en pavillon si on est seul ou isolé acoustiquement.
    Le canal 1 et pédale : ok, ça peut le faire
    ON aura une petite satisfaction :)

Le canal 2 seul : impossible, ça sera extrêmement puissant, fort aussi bien pour nous que les autres et malheureusement, cet ampli ne sonnera qu'à un certain volume sonore bien trop puissant.

et le 1w est une illusion: si on veut que ça sonne c’est 5w et volume à 3 voir 4 donc, impossible sauf pour des concerts.
    Bref, un joli ampli, au son inexploitable en appart, au son clair très bof (plat et criard loin de la beauté d'un son Fender ou de la douceur d'un LAney qui excellera en blues ) et à la disto très puissante mais, qui reste douce et beaucoup trop forte à la maison (pas seul)

- Maj 2018 : cet ampli peut garder son potentiel même à moins de 5 en volume du canal 2
    et même avec une guitare pas top en sons clairs
    comment faire? Utiliser le canal 2 mais, rajouter un treble booster si possible à lampe
    et le son deviendra excellent plein d'harmoniques et de sustain :) ;) à volume correct et sans pédale de disto
  • neyutakimneyutakim

baaa pour le prix franchement ....nul

Marshall SL5 Slash SignaturePublié le 14/10/15 à 06:14
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    baa pour du hard ...mais franchement m`attendais a plus agressif !! nul
    pour repeter ok ,la scene ,non. et il l`est lourd le garenne aussi !!!!
    Oui les reglages sont un peu efficaces ..le son clair ,moyen .et le son sature ..baaa pour le rock ouai ...mais j`ai pas compris quelle ne soit pas un peu plus violente quand meme ...ouaiii pour le blues c `est bien .
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    baa pour du hard ...mais franchement m`attendais a plus agressif !! nul
    pour repeter ok ,la scene ,non. et il l`est lourd le garenne aussi !!!!
    Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?
    ba Le PRIX . Trop chere pour ce qu`il envoi ..je m`attendais a du Slash ..pas a un son de Bluesman un peu rocker . J`avais mon Blackstar ht5r a cote de lui ..la ...la disto envoyait !! attention pas le son clair ...sur le sl5 il est carrement mieux ...mais ..c pas le meme prix non plus !!!Conclusion ,mon frere du coup l`a revendu ...et vite fait !!!!!!!!!!!!!!
  • millezotlamillezotla

Saul Hudson et Jim Marshall, MERCI !!!

Marshall SL5 Slash SignaturePublié le 03/03/15 à 18:23
    J'ai attendu 2 ans avant d'acheter ce petit bijou. Je l'ai tout d'abord essayé en magasin. J'ai été bluffé. Une bonne occase, quasiment neuf !

Je n'aime pas trop l’esthétique de l'ampli, mais par contre, l'inclinaison pour faire les réglages est très pratique.
    Le son clair est correct, sans plus (si on rajoute un peu de reverb, c'est un peu moins sec.), mais il prends parfaitement les pédales. Volume à fond, ça commence à cruncher, c'est sympa. Rajouter une petite TS ou un boost, et c'est top. Mais je pense que je ne vais pas beaucoup user le footswitch (qui est fourni). Je vais passer au canal intéressant pour moi, l'overdrive !! ET Y RESTER.

La, c'est du très très bon. De beaux …

La, c'est du très très bon. De beaux crunchs, belle saturation. Que le gain soit en début de course ou à fond, c'est magnifique. Oui, je dis bien magnifique. Le meilleur ampli que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant. J'en ai eu de très bon, mais il faut jouer très fort ou avec atténuateur (qui dénature tout de même le son). Le mode 1w sonne très fort. Le master volume permet de jouer au volume désiré sans dénaturer trop le son. J'ai un Blackheart Engineering BH1H Killer Ant qui fait également 1w, et bien le SL5 sonne deux fois plus fort.
    En mode 5w, c'est très très puissant. Je rappelle que la mesure des watts se fait sur le son clair !! J'ai fait une petite comparaison entre ce SL5 et mon CLASS 5 qui fait également 5w. Sans appel, le SL5 est nettement plus puissant. Les deux ont un volume identique lorsque je mets le master du SL5 à 7. Donc, lorsque je mets à 10, on n'entends plus le CLASS 5.

Je trouve le grain excellent. Je mets très peu de présence.
    Cet ampli est jouissif. je vais continuer à l'explorer à fond et j'éditerai à nouveau afin de donner un avis bien plus détaillé. ATTENTION, ce n'est pas parce qu'il y a la signature de Slash que l'on a que du Slash. Bien au contraire. Cet ampli est ultra polyvalent. Inspiré d'un JCM 800 ? Apparemment ! Je ne connais pas cet ampli. Mais ce qui est sur, c'est que l'on peut avoir le son des artistes qui ont utilisé cet ampli mythique. (A peu près, hein ! Pas le même matos ou puissance, ou les mêmes doigts)
    Je n'ai jouer qu'avec Les Paul, pas encore avec ma Strat.

Je précise que l'ampli à une réverbe numérique qui est de très bonne qualité (je n'utilise pas trop la réverb et encore moins du numérique.), pas trop envahissant, vraiment sympa. en plus, on la pilote avec le footswitch.

Cet ampli peut sonner moderne, on le sait, mais en se branchant sur l'entrée low (2), l'ampli va sonner plus vintage, un peu moins agressif (Si en plus on ne met la présence que que sur 2 ou 3 !), plus ACDC.
    Je trouve que le son clair est excellent sur cette entrée. Par contre, son clean à fond, ça crunch pas, mais les pédales sont au top.

J'ai enclenché mon delay carbon copy pour voir si ça passait bien. Pas de problème, même sans boucle, c'est au top. Mais gain à fond, il faut vraiment mettre le mix très bas.

EDIT le 15/05/2015 :
    Après plus de 2 mois d'utilisation, je ne joue plus que sur cet ampli. Je le trouve encore meilleur qu'au tout début. Mais qu'est ce qui leur a pris de mettre un switch STANDBY/OFF/ON ?? Ça, par contre, c'est bien nul !!