Marshall SL5 Slash Signature

Tous les avis sur Marshall SL5 Slash Signature notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série Signature

Prix public US : $699 incl. VAT
4.3/5
  • oasis76600oasis76600

Super ampli

Marshall SL5 Slash SignaturePublié le 28/12/18 à 16:16
    Je possède cet ampli depuis 3 ans et demi. Je joue dan un groupe Rock. J'ai une tête AFD100, j'ai acheté cet ampli pour travailler à la maison et pour les petites scènes où la place manque parfois. J'ai été néanmoins très surpris par la puissance. C'est 5W (Class A) qui envoie du très lourd. Je l'ai même déjà branché sur un caisson Marshall 1960AC (en répète) et le volume à la moitié était plus que suffisant.

Coté son...

Pour ce qui est du canal clair, le bon réglage c'est à fond. Et oui à faible volume le son est plat et pauvre. Alors que si on met le volume du canal clair à fond et qu'on gère le volume à la guitare, le son devient chaud et très légèrement crunch.

Le canal overdri…

Coté son...

Le canal overdrive est polyvalent. Toute la plage du gain est exploitable. Ça va du crunch bluesy, à la sature heavy mais tout en gardant un côté vintage. L'overdrive est très dynamique (comme sur l'AFD100), donc on peu passer du clean, du crunch ou à l'overdrive avec le volume de la guitare.

La reverb est plutôt moche, mais c'est un détail.

Alors bravo Marshall et à Slash pour ce super ampli.
  • rhum66rhum66

Le son Marshall "vintage-Roots" pour pas trés cher

Marshall SL5 Slash SignaturePublié le 29/04/16 à 19:07
    Je prends un peu de temps pour dire ce que je pense de cet ampli.
    J'essaye beaucoup de guitares; environ 5 par mois, en magasin bien sûr et par conséquent, je "tombe" sur l'ampli de service que le magasin veut bien mettre à ma disposition.
    Donc il s'agit de l'avis d'un guitariste amateur qui essaye, avec un volume faible-moyen (encore que chez woodbrass, j'ai pu le pousser une peu).
    Essais sans pédales, cela va de soi...
    Donc mon avis est à considérer dans ces limites là.
    J'ai donc au deux fois cet ampli au bout du jack, une fois avec une très belle stratocaster AMVRI 57 de 2015, l'autre fois avec une super Epiphone LP Florentine PRO (super guitare au passage...).
    A chaque fois, j'ai …
    Je prends un peu de temps pour dire ce que je pense de cet ampli.
    Essais sans pédales, cela va de soi...
    Donc mon avis est à considérer dans ces limites là.
    A chaque fois, j'ai été émerveillé par le son qui en sort.
    Le caractère n'est pas du tout hard rock; c'est bluesy à mort !!!! (on retrouve l'esprit de "red house" de hendrix en crunch léger), c'est rock, façon rock-sudiste (Lynyrd Skynyrd), voire ZZ TOP (super pour la grange/the bus/just got paid.)
    Bref, une petite merveille pour le blues-rock.
    La puissance modeste en fait un ampli que l'on peut pousser sans se faire "jeter" ou avoir peur de tout faire trembler.
    j'avais eu aussi le Class 5 au bout du jack, une petite bombe aussi.
    Moi qui suis un fan des amplis Fender depuis 30 ans (Deluxe reverb et Pro junior), c'est la première fois que ces petits Marshall me tentent vraiment pour leur réponse franche et leur conception très roots de l'amplification.
    J'ai pas capté le rapport avec SLASH...Je comprends un peu les gars qui s'en plaignent sur d'autres revues de l'ampli et qui eux voulaient le son de SLASH.
    Moi, je m'en tape total, je n'aime pas trop SLASH ni sa musique, bien que je respecte le bonhomme et sa façon de jouer.icon_facepalm.gif
    A mon avis, poussé à fond, cet ampli doit être génial pour le blues rock.

• FroidevalFroideval

Génial!

Marshall SL5 Slash SignaturePublié le 09/01/16 à 07:02
    Je suis complètement conquis par ce Marshall (et j'en ai déjà eu...)! C'est le premier combo que je possède qui ne sonne pas "carton" repiqué avec un micro SM 57. J'ai eu un combo 50W JCM 800 qui sonnait boîte à chaussure...celui-là sonne parfaitement équilibré (clean et saturés). Les pédales sont parfaitement accueillies.
    La connectique permet d'y coller des baffles externes et avec un 4x12'' de la même marque...c'est splendide (quelle puissance aussi)! Mon JCM 900 fait petite mine et le Slash tient bien la comparaison avec mon JTM 45...c'est dire.
    Vraiment un super combo...j'espère pouvoir le jouer en groupe prochainement...
    Pour moi il est parfait!...mais pas pour les fan's de grosse …
    Vraiment un super combo...j'espère pouvoir le jouer en groupe prochainement...
    Pour moi il est parfait!...mais pas pour les fan's de grosse saturations modernes...;)
  • bastel47bastel47

Beau produit

Marshall SL5 Slash SignaturePublié le 06/08/15 à 14:13
    J'utilise depuis peu cet ampli (Blues Rock).
    Il me faisait vraiment envie surtout par rapport aux critiques d'Audio et au son sur Youtube ...
    Je n'ai pas eu la possibilité de l'essayer et j'ai acheté l'ampli sur le net dans le cadre d'une série limitée (Cream) à un prix également plus bas d'une centaine d'euros que la version "noire".
    Je dispose également d'un Fender Mustang 3 (modélisations) qui est hyper polyvalent, mais un engin à lampes me faisait vraiment envie.
    J'utilise depuis peu cet ampli (Blues Rock).
    J'ai été au premier abord un peu surpris par la sonorité sur le canal clean, mais la dynamique après un temps nécessaire de chauffe fait vraiment la différence, ça claque ! Le canal clear c'est un cristal assez épais qui surprends ...
    Néanmoins la Strat ou la Télé sur le canal OD (overdrive) génèrent avec quelques différences une saturation puissante, roque et très agréable.
    Le crunch est toujours détaillé et en aucune façon brouillon.
    Mais ou est le son de Slash ! C'est peu être certainement différent avec une Les Paul.
    Enfin j'ai essayé et adopté ! La Les Paul (standard) est faite pour cet ampli !
    Un couple idéal.

Au niveau construction rien à redire c'est du costaud bien construit et bien présenté. L’interrupteur à trois position c'est quand même bizarre.
    La Reverb numérique est pas mal et assez légère. La présence est sensible.
    L’égalisation vraiment fonctionnelle.
    Les commandes sont très efficaces et permettent de "sculpter" le son, c'est un régal.
    J'ai l'impression de redécouvrir mes guitares.
    La puissance sur le 5W passe bien en maison de village. Et finalement la réserve de puissance me va bien.
    Je ne fais pas de scène.

L'absence de boucle d'effet me pose quand même un problème. Mon RC50 fonctionne correctement mais si j'enregistre quelques accords en son clair pour improviser dessus en saturé, au changement de canal, la loop va être affectée aussi et donc merci la bouillie ... Si vous avez une solution ?
    J'ai trouvé : j'enregistre mes boucles, je les écoute sur le Fender et j'improvise sur le SL5... (Finalement je conserve le Mustang pas de problème).

Le bruit de fond est bien contenu. Pas de poc au changement de canal.
    Le son du Fender Mustang 3 semble sourd, mat, lointain et brouillon sur certains aspects (amplis et effets).Rien de comparable.
    Je considère que l'on atteint un excellent rapport qualité prix sur le SL5.
    Je referai certainement cet achat.
  • FabreegFabreeg

Incroyable

Marshall SL5 Slash SignaturePublié le 01/01/15 à 17:52
    1 photo
    J'ai passé des lustres à rechercher mon son, sans jamais réellement y parvenir, il manquait toujours quelque chose. Et j'ai découvert cette bombe atomique qu'est le SL5. C'est incroyable on retrouve l'essence même du hard rock des années 80, de ac dc en passant par Maiden, et bien entendu Slash. On retrouve sans peine l'identité sonore d'énormément de groupe en jouant sur les potards.

Le canal clair est vraiment bon. On parvient a sortir des sons étonnamment cristallins avec des humbucker. En y ajoutant la reverb, on joue l'intro de knockin on heavens door ou encore de paradise city avec un rendu simplement identique à l'original.

En parlant de la reverb, elle est à mon sens parfaite,…

En parlant de la reverb, elle est à mon sens parfaite, assez discrète mais embellissant le son a merveille. C'est sur on a pas la sensation de jouer dans une église comme sur certaines reverb, mais est ce le but ici? non, pas pour moi en tout cas. Elle rend vraiment bien et donne de l'amplitude au son.

Canal saturé: alors la c'est juste une claque au visage, on obtient une disto hyper propre, cela va du crunchy (on a même ici une extension du canal clair puisque c'est l'équivalent d'un canal clair avec gain plus poussé ) et en montant le potard ça devient très mėchant mais toujours avec un son bien défini qui te permet de bien détacher les notes derrière un gros accord de puissance, jouissif. Tout ce que j'avais essayé avant ne chatouillait même pas ce son ( bouillie infâme, son typé nid d'abeille et j'en passe, ici c'est fini!)

On réussi facilement a nuancer son son selon l'attaque des cordes, la différence selon le micro utilisé est significative.

Je souhaitais aussi préciser que le son est génial à bas volume, on a le grain des lampes sur toute la course de volume, me concernant c'était une priorité et je suis comblé. Et par contre il envoi une patate d'enfer quand on monte le volume en 5w. Je pensais pas que ce petit ampli sortirait cette furie la.

Y'a pas de boucle d'effet? franchement essayez le, il se suffit à lui même. J'utilise juste un boost mxr pour booster les soli, une wah et un chorus, et ça passe très bien avant le préamp.

Je n'ai pour info aucun bruit parasite sur cet ampli.

Un regret ou une critique? Non, vraiment pas, j'appréhendais l'essai et il va au final largement au delà de mes attentes. Donc si cet ampli couvre le registre musical que vous aimez, comme dit plus haut du hard rock au heavy metal, et bien n'hésitez plus.

Pour info j'y branche une Gibson LP standard et une BFG.
  • ceryzceryz

Le voila le son!!!

Marshall SL5 Slash SignaturePublié le 22/09/13 à 20:44
    Voir le descriptif, 4 lampes, 2 canaux, eq classique, bonne reverb exploitable sur toute la course et présence. Sortie baffle externe en 8 ou 16 ohms. Bien vu le switch 5w - 1w, nickel pour garder la chaleur des lampes à faible volume!!
    -1 car il manque juste une boucle d'effet, ça aurait été le top...

Config on ne peut plus simple, pas besoin de manuel si on a déjà touché au moins une fois à un ampli guitare. On obtient tres facilement le son désiré, l'eq est tres efficace, il faut juste savoir utiliser la présence, perso j'aime bien monter les basses, baisser un peu les aigus et compenser avec la présence vers 8 et la reverb à 5.

Enfin l'ampli qu'i…
    -1 car il manque juste une boucle d'effet, ça aurait été le top...

Enfin l'ampli qu'il me fallait, mis à part la signature slash, il a vraiment ce grain marshall rond et chaud qu'on aime ou pas, moi j'adore! Avec ma gibson les paul équipée avec micros Slash Alnico II, c'est vraiment LE son AFD que j'obtiens, c'est ce que je recherchais mais je vous assure qu'il peut faire bien plus que du Slash, il est vraiment polyvalent à mon goût.
    Avec ma SG, le ACDC passe tout seul, et meme le clean est vraiment de bonne facture, je lui colle un chorus léger et c'est vraiment convaincant.

Ok je ne suis peut etre pas encore totalement objectif vu que je ne l'ai que depuis une semaine mais je l'adore et je pense que mon avis ne pourra qu'etre encore meilleur une fois que le hp sera rodé.
    J'ai revendu pour pouvoir m'offrir cet ampli mon blackstar ht20 qui n'était pas mauvais du tout, loin de là mais pour moins il manquait un peu de caractère et de pèche dans les basses. Avec ce sl5, je suis comblé, le son des gros marshall dans un combo de taille reduite, de puissance raisonnable mais suffisante pour les repets, pour plus, il suffira de le repiqué donc pas de problème pour moi.
    Sincèrement, moi qui passe mon temps à chercher du nouveau matos et à acheter et revendre, je pense que je ne suis pas pret de la lacher celui ci!