Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles pédales sur un JCM800 Combo 20W pour un son Death/Brutal Death et Thrash?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 146 vues
  • 8 followers
1 Quelles pédales sur un JCM800 Combo 20W pour un son Death/Brutal Death et Thrash?
Bonsoir à tous !
J'ai acquis récemment ce combo JCM 800 SC20C qui a le son dont j'ai toujours rêvé.
Pour un son rock et hard rock il est parfait tel quel, mais pour les trucs de boeufs que j'aime jouer il faut que je passe par la case pédales sachant que :

-Je jouerai sur une LTD MH401 montée en EMG 81-85
-Que je souhaite acquérir plusieurs pédales en fonction des styles joués (mais si vous en trouvez une qui sait où faire hein, hésitez pas, oui je sais ça n'existe pas)

1) Je cherche donc un son brutal, typé death metal bien ronflant et rude, avec des palm mutes hyper profonds et tranchants, sans être non plus baveux dégueulasses. Je sais que donner le nom de quelques disques n'est pas forcément une référence tant le son peut être travaillé et retravaillé, mais pour vous donner une idée, j'adore le son employé sur les albums de death metal provenant du Morrison Studio de Tampa en Floride. Je cherche quelque chose qui se rapproche de ça.
De ce que j'ai pu lire et écouter sur le net, j'ai été assez séduit par la Metal Muff d'Electro Harmonix, un son bien sauvage comme j'aime. J'ai aussi bien aimé le son de la Boss Metalcore 2, j'ai pas trouvé qu'elle sonnait si moderne que ça et le son est assez massif. Il faut que ça reste jouable pour des longues parties en allers retours très rapides.


2) Je cherche un son pour du Thrash Metal, mais avec une pointe d'agressivité en plus que les pointures des années 80. Là, je pense que l'ampli est déjà plus en phase. Je cherche donc un son au moins aussi agressif que du Slayer pour parler vite, pas un son à la Power Trip par exemple. Pour un son qui se rapproche de ça, de tout ce que j'ai pu lire et écouter encore une fois, je lorgnais du côté de la Maxon St9 pro plus supertube ou d'une OD808x.

Je sais bien que rien ne vaut un test évidemment, mais là où j'habite il m'est impossible de tester du matos à moins de consacrer une journée parisienne, et j'avoue que j'en ai pas très envie.

Autre question, je vois sur des tas de configurations de ce genre des pédales d'égalisation et de noise gate, confirmez-vous que ces pédales sont indispensables avec des sons de bourrin du genre?

Merci d'avance pour vos réponses, excellente soirée à toutes et à tous.
Afficher le premier post
31
Youtube vient de me proposer cette vidéo, je me suis dit que ça pourrait t'intéresser :clin:
32
Ah oui je l’ai vue celle là !

Dans un genre plus proche de ce que je cherche, j’avais vu celle là aussi :


Le mec a vraiment un son d’enflure. J’ai pu tester une OD 9, c’était déjà une tuerie, mais la 808X je pense que je vais être conquis pour le thrash. Couplé à l’égalisent ce sera parfait.