Marshall TSL122

Tous les avis sur Marshall TSL122 notés 2/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

4.0/5
  • el ouistitiel ouistiti

Marshall TSL122Publié le 30/04/05 à 05:56
    - Ampli a tout lampe. 4x ECC83 pour le preamp et 4x El34 a l'etage de puissance.

- Puissance en sortie de 100 watt (deja trop a mon gout)

- La connectique est bonne, une entree facade. A l'arriere on y trouve 2 boucles d'effets, 3 sorties avec differente impedance, une sortie XLR pour brancher direct sur une mixette et de quoi y brancher le footswitch.

- Puissance en sortie de 100 watt (deja trop a mon gout)

- 3 cannaux, un clean, un crunch et un grosse disto. Chacun des cannaux a une EQ ainsi qu'un bouton de volume et de gain. Il y a deux reverbe, controle de mix des boucles d'effet et boutons de presence... un pour le canal clean et l'autre pour les cannaux disto. On y trouve aussi un bouton VPR et Output mute ainsi qu'un bouton Deep et tone shift pour chacun des cannaux disto et mid boost pour le clean.

-La config est pas trop complique... Tu branche, t'allume (correctement sans appuyer sur tout les boutons a la fois) et tu tripote les boutons et pouf ca sort du son.

- euh pour le bon son... un son c'est sur.. bon on verra par la suite.

- y a un manuel??? non serrieux je l'ai meme pas ouvert !

Alors parlons en... sonorites.

- Ben pourtant je fais du rock, du blues principalement mais aussi un peu de tout a cote et pour etre honnete: non ca ne me convient pas!

- Je joue sur une Les Paul classic et j'utilise simplement une Wah Dunlop.. le tout agrementer par la reverbe de l ampli.

- Alors le son, c'est un gros morceau de basse... en exagerant un peu, c'est le titanic qui passe a cote de moi a chaque fois que je touche la mi grave. Non serieux au debut j'ai cru que je savais pas le regler donc j'ai essayer de changer quelque choses...
    * j'ai essaye l'EQ mais bon c'est du marshall donc en gros ca sert que en deco.
    * J'ai enclanche le VPR... resultat: du mieux mais c'est toujours pas ca.
    * Les touche tone shift donne un meilleurs son mais y a toujours rien a faire ca reste gros son de bourrin sans interet.
    * Pour finir, j'ai meme essayer de rajouter un equalizer... toujours rien ca reste pas terrible!

Pour ce qui est du son clair, c'est encore ce qu'il reste de correct sur l'ampli. Le son est clair et assez claquant... ok pour faire des accompagnements mais pas plus. Pareil, en touchant un peu a tout on peux ameliorer un peu la qualite du son mais ca reste insuffisant.

- donc pour resumer les sons disto son trop gros et sans beaucoup de nuance. Quand au crunch, ils sont pas encore trop mauvais mais deja trop crunch et trop gros a bas volume. Les sons clair son ok (en se disant que c'est du marshall aussi) mais pas de quoi en faire deux pages.

Je lui met 5 en me disant que c'est encore bien sympa car pour un ampli a ce prix, je prefere encore m'acheter un ampli hybride et mettre de l'argent dans autre chose.

- A vrai dire je l'ai utilise qu'une heure chez un pote mais j'en ai eu tellement marre d'avoir ce gros son sans nuance que j'ai prefere jouer sur un fender avec une pedale de disto.
    - La particularite que j'aime le plus est sans doute la fonction VPR qui je trouve est bonne meme si ca remplace pas un power soak et que son efficacite est assez limitee. Ce que j'aime le moins, et c'est pourtant bien ce qu'on attend d'un ampli, c'est le son.
    -J'ai joue sur plusieur ampli, dont un fender (pas tout a fait comparable pour la disto) et un Dr. Z et je dois dire que le marshall etait de loin le dernier... quand au premier c'etait le Dr. Z qui m'a largement supris par sa qualite dans les graves et son tranchant dans les aigus.
    - Rapport qualite prix decevant... y a nettement moyen d'avoir mieux a ce prix.
    - Non... je commence a douter serieusement des marsh(m)all en general car ils y a quelques bons ampli mais aussi beaucoup de merde!