Marshall TSL122

Tous les avis sur Marshall TSL122 notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Marshall appartenant à la série JCM2000 TSL

4.0/5
  • benoit-063benoit-063

Marshall TSL122Publié le 31/01/09 à 22:45
    C'est un ampli 100watts avec 4 lampes de puissances et 4 de pré ampli.

Sa configuration n'est pas des plus imple mais elle n'est pa difficile non plus

on obtient facilement un bon son ( c'est normal c'est un marshall à lampes)

Je joue avec une épiphone les paul standard est ça sort vraiment bien ! la ou je suis un peu déçu c'est un niveau du canal crunch, je trouve qu'il manque de pêche ( après c'est peu etre par ce que je l'ai acheté d'occaz et qu'il faut que je change les lampes de préamp.
    le canal clair est très bien très clair mais quand on pousse le gain on obtient un son limite crunch.
    le canal lead lui aussi est super car on obtient on bon so…
    C'est un ampli 100watts avec 4 lampes de puissances et 4 de pré ampli.

Sa configuration n'est pas des plus imple mais elle n'est pa difficile non plus

on obtient facilement un bon son ( c'est normal c'est un marshall à lampes)

le canal lead lui aussi est super car on obtient on bon son bien saturé ( même très bien)

je joue du guns; du led zep ; AC/DC, nirvana... et le son est vraimen super pour jouer c'est groupe.

Je l'utilise depuis déjà quelques mois et je ne regrète pas du tout mon achat !
    mais le "seul" point négatif, c'est qu'il pèse quand même environ 30Kg !
  • fabulusfabfabulusfab

Marshall TSL122Publié le 31/01/08 à 22:07
    Bon pour les caractéristiques voir les autres avis, j'en ai marre de repetteR. bon c'est un ampli à lampe de Marshall.

Fonctionnement très simple, on tourne les bouttons et ça marche.
    il y a un canal clair, crunch, lead. le plus difficile avec ce genre d'ampli, c'est toujours de trouver le bon réglage entre gain et volume, car si un réglage convient bien à 3 en volume, lorsque l'on pousse un peu l'ampli le son est completement modifié. ( c'est normal c'est les lampes) donc il faut tout recommencer.
    le manuel n'est pas utile pour cet ampli, il n'y a pas de difficulté.

Fonctionnement très simple, on tourne les bouttons et ça marche.
    le manuel n'est pas utile pour cet ampli, il n'y a pas de difficulté.

Je joue essentiellement du rock, jusqu'au métal. les sons clairs sont magnifiques même avec une électro, la pour le coup marshall à fait fort.
    concernant le crunch et le lead, bien entendu c'est le son marshall pour se qui aime (c mon cas) donc là aussi on peut être surpris du son du lead qui peu très bien se rapprocher d'un Mésaboogie. (j'ai bien dit se rapprocher). j'ai pu faire la comparaison lors d'un festival, le marshall n'était pas ridicule même si le néo métal n'est pas son terrain de prédilection.
    en renvanche, pour le son rock mesa peut se rhabiller et le marshall retrouve ses marques de noblesse qui nous ont fait rêvé dans notre jeunesse.

C'est un ampli que j'utilise depuis 4 ans, en repet et sur scène, j'en suis très satisfait car je le trouve suffisamment polyvalent pour le style de musique que je joue. je pense que c'est un ampli à essayer, soit on aime soit on deteste cette polyvalence typé biensûr Marshall!!!
    rapport qualit" prix excellent!!!!
  • iron28iron28

Marshall TSL122Publié le 31/07/05 à 17:09
    Le TSL 122 est un combo 100 Watts tout lampes équipé avec 4 EL34 en puissance et 4 ECC83 en préampli.
    Il est monté avec 2 HP de 12' celestion: 1 heritage et 1 vintage.
    Footswitch 5 voies: clean, crunch, lead, reverb, FX.
    Il comporte 3 canaux: clean crunch et lead avec une équalisation séparé pour chaque canal et 2 boucle d'éffets.
    pour le canal clean on trouve les potards: volume, gain, treeble, middle, bass, reverb, présence, Fx( boucle d'éffet) et une touche "mid boost" pour accentuer les médiums et "deep" pour creuser le son
    Pour le crunch et lead: même config avec en plus une touche "tone shift" pour plus de médium et basse.
    En gros c'est comme s'il on avait 3 amplis!
    En plus de tout ce…
    Il est monté avec 2 HP de 12' celestion: 1 heritage et 1 vintage.
    Footswitch 5 voies: clean, crunch, lead, reverb, FX.
    En gros c'est comme s'il on avait 3 amplis!
    En plus de tout cela on trouve une touche VPR: qui est un réducteur de puissance intégré qui réduit la puissance de l'engin à environ 30 Watts sans négliger la qualité du son qui est bien pratique quand on joue tout seul dans un appart!!
    donc il est assez complet et en plus il est imposant et il en jète, donc je met un 9 car rien n'est parfait!

Pour ce qui est de l'utilisation, c'est simple comme les vieux marshall!!
    On choisit son canal on règle l'équalisation et le gain selon souhait, on joue et ca sonne d'enfer!
    Pour une fois chez Marshall les potards sont très précis, on s'amuse à trouver son propre son!
    On passe aisément d'un canal à un autre avec le footswich sans décalage ce qui est bien quand on joue en concert!
    Qu'on joue chez soi, en répète ou en concert pas de souci, y'a le VPR (réducteur de puissance)!
    Chez soi on aime d'avoir un vpr car les voisins son content pas besoin de pousser les potards à fond sans que la maison s'écroule devant vous!
    Et en concert on se régale avec les 100 watts que délivre l'ampli.
    De plus le manuel est super bien expliquer pour bien comprendre chacun des potards et bien les utiliser entre eux.
    L'ampli et en plus solide il peut voir passer les année sans problème
    Tout ceci merite un 10 car Marshall à sut réctifier ces faiblesse d'antant et le VPR C'est top!

A nous voilà arriver au meilleur, à ce pourquoi on achète un ampli: pour le son qu'il dégage!
    et bien la on est servi royalement!
    On connait tous bien la mauvaise réputation des marshall pour le son clair qui sonne froid sans clareté bref ce qui en rebutait plus d'un et partez illico presto chez le concurent Fender.
    Et bien j'ai été surpris par le travaille que marshall à éffectuer pour le son clair.
    on découvre un son brillant, cristallin, claquant à l'égal des Fender; du jamais chez Marshall!
    de plus en poussant le potard gain on obtient un petit crunch bien rond!
    Pour ce qui est des canaux crunch et lead, on arrive dans ce qui est la fierté de la marque cette saturation qu'on reconnait depuis des années la fameuse disto marshall!!

Issus des JCM 800 et 900 qui est la référence incontesté du son marshall, le JCM2000 on reprit toutes les caractéristiques de ces mythique modèles et en apportant la modernité d'aujourd'hui.
    Je m'explique:
    sur le canal crunch là on retrouve le grain marshall issus des JCM800 un son chaud et peu crade quand on le pousse.
    Un son totalemnt adapter au blues quand le gain est au minimum, et au hardrock quand on pousse le gain dans ces dernier retranchament!
    Pour ce qui est du canal lead: oula éloignez les enfants et les personnes agées car ca va décoiffer!
    là on découvre un ampli High gain.
    On retrouve une grosse réserve de grain pas besoin de pousser le potard de gain à fond pour se rendre compte que ca arrache!
    Ce canal a vraiment été créé pour les amateurs de métal!
    ca envoie fort rarement vu chez les autres marshall un gros son comme celui là!
    Attention c'est pas un mesa mais ca pousse fort et ca impressionne!

Pour finir je dirais que le TSL122 et un ampli assez complet au niveau réglage( 3 canaux) et niveau son, le réducteur de puissance est bien pratiquedans son appart!
    Il concilit un très bon son clair pour du marshall avec une disto propre à tout les marshall et en allant jusqu'à la saturation extrème.
    Un ampli avec un bonne grosse réserve de gain.
    Pour les amoureux inconditionnels du marshall on retrouve le bon grain marshall comme sur le bon vieux JCM900 mais remis à jour.
    pour les amateurs de heavy métal au budget léger je ne s'aurais que leur conseiller le TSL122 car le canal lead a été concu pour envoyer du gros son!
    Cela mérite un 9 car bien sur c'est pas du mesa!

donc bon compromis avec son clair/saturation
    et très bon rapport qualité/prix !
    en bref...... un régale.