Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo
Photos
1/230
Mesa Boogie Express 5:25 1x12 Combo

Sujet Mesa Boogie express combos: 5-25 ou 5-50? help!

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 4 492 vues
  • 3 followers
1 Mesa Boogie express combos: 5-25 ou 5-50? help!
Le problème de MESA, c’est qu’il n’ont pas encore compris qu’ils faisaient des amplis sur-puissants… Saluons l’arrivée des lampes EL84 chez Mesa, quand même, qui permettent un volume moindre par rapport aux EL34/6L6 traditionnelles. mais au lieu de faire un bon 15 watt, Mesa fait de son 2*EL84 un 25watt !!!!… :oo: (c'est leur fameux système dynawatt...) dommage, sinon ce serait l’ampli parfait. Parce que, arrêtons avec la courses aux wattages : 5 watts lampe en appart : c’est déjà trop fort ! 15 watts en groupe : c’est plus que très largement suffisant !! et en concert ? il ne faut pas plus car de toute façon on est repiqué…

Une solution en forme de compromis : THD hotplate. Mais très cher… gnn ! https://www.thomann.de/fr/thd_hot_plate_8.htm

Sinon, à part le volume, niveau purement sonore, il y a une grosse différence ce grain entre les deux amplis ?

Enfin, petites questions techniques : le redressement est-il à lampe ou « solid state » ? et quelle est l’impédance de sortie ?

Merci !
Afficher le premier post
11
Salut,

pour répondre à tes questions (à propos du 5:25, je n'ai pas testé le 5:50):
- pas de redressement à lampe. Ce n'est pas un rectifier ou apparenté.
- Il sort sous 8ohms.
12
13

Tout me plaisais dans ton commentaire "jerem's" sauf la dernière phrase...

Comparer un 5:25 à un Blackstar c'est blasphémer, facepalmbave

Non sans rire, autant j'ai adorer le son lead du 5:25 autant j'ai pas du tout été emballer par le HT-5.
Malheureusement pour moi j'aurai preferer l'inverse... vu les prix.
Apres les gout et les couleurs...
Mais pour moi le HT-5 sonne tres "marche mal" pardon Marshal.
Alors que le "Mesa" sonne très "Boogie", enfin c'est pas moi qui le dis , c'est ma Strat...

Et pour répondre à "Kakwen"   l'ampli parfait existe, et il est signé MESA BOOGIE, c'est le LoneStar Special... probablement le meilleur ampli que j'ai jamais tester toute marque confondu , en class A (5w, 15w et 30w), mais les gouts et les couleurs...

[ Dernière édition du message le 18/07/2013 à 01:14:00 ]