Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo
Photos
1/186
Mesa Boogie Lone Star Special 1x12 Combo

Sujet Lampes

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 3 435 vues
  • 8 followers
1 Lampes
Salut à tous
avez vous déjà changé les loupiotes de cet ampli ?
pour ma part j ai remplacé les lampes de préamp trés fatiguées par des electro harmonix, eh bien ça le fait pas du tout, le son est froid et dur plus aucun moelleux, je suis trés déçu....
quelqu un a t il fait une expérience plus sympa en changeant ses lampes ????
a+++
Afficher le premier post
11

Citation de : aziyade

J'ai déjà écris un post à ce sujet, il suffit de regarder en arrière, c'est toujours d'actualité.

 

J'ai vu ton commentaire, j'aurais juste si c'est ossible plus d'info sur c'que ca change vraiment, par rapport aux marques et tt... j'ai trouvé pas mal de config différentes sur le net, mais j'aimerai comprendre et savoir ce que ca change avant de faire le as :/

an artist is a jocker

12

Malheureusement dans ce domaine il n'y a pas de vérité ultime, il faut d'abord que cela te plaise à toi. Mais le fait de changer les lampes transforme le son. Pour le préamp (12ax7), j'aime beaucoup les tung sol en V1, elles ont beaucoup de gain, elles sont dynamiques et harmoniques. Ensuite j'aime les sovtek LPS, moins de gain que la tung sol, dynamique, chaleureuse comme il faut... Elles marchent bien ensemble.

Pour les lampes de puissance les JJ sont très bien... plus chaleureuses et moins raides que les sovtek estampillées mesa. Bon sinon j'ai trouvé des RFT des années 70, et là c'est encore mieux, mais difficiles à trouver. et quand y'en a une qui commence à déconner, alors tu pleures...

Ce que tu peux faire c'est t'acheter 4 12 ax7 1 tung sol 2 sovtek LPS et une JJ par exemple et tu essayes...

13
Je serais assez tenté pour changer les lampes de mon Lonestar qui est équipé de lampes estampillées Mesa. Passer en JJ en puissance ok, mais ce qui me refroidit un peu c'est l'absence volontaire de réglage du bias (et l'argumentaire sur le manuel est assez éloquent !). Du coup le rendu est-il celui escompté, la durée de vie des lampes est-elle correcte ? A moins que celles du kit chez Eurotubes soient spécialement choisies pour être calibrées proches que les Mesa ?
D'ailleurs si je les achète ailleurs que chez Eurotubes, dois-je choisir un quartet ou 2 paires ?
Merci pour votre aide.
14
En ayant les moyens de posséder cet ampli, faites lui l'honneur du meilleur tubage possible.

Groove Tubes réalise les meilleures sélections de tubes que vous puissiez trouver pour les modèles de chez Mesa. Le bias n'étant pas réglable, Groove Tubes appaire les tubes de puissance avec beaucoup plus de précision que Mesa et vous propose le choix de différenres couleurs sonores selon vos goûts. En plus, leurs grades de sélections restent très précisément identiques de retubage en retubage. C'est plus cher mais il n'y a pas mieux. Cet ampli le vaut bien.

Ils pratiquent de la même manière pour les tubes de préampli.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

15
En effet je ne veux pas lésiner sur la qualité des futurs de tubes de mon Lonestar, il mérite les meilleurs ! J'ai regardé le site de Groove Tubes mais ils ne proposent pas de vente par Internet. Je n'ai pas vu non plus de rubrique contact grâce à laquelle je pourrais demander conseil; comment on peut se les procurer ?
16
Regarde sur le site EUROGUITAR, tout y est. ;)

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).