Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Lone Star Special 2x12 Combo
Photos
1/127
Mesa Boogie Lone Star Special 2x12 Combo

Sujet Problème en 5 et 15 Watts

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 5 066 vues
  • 5 followers
1 Problème en 5 et 15 Watts
Bonjour à tous !

L'ampli fonctionne parfaitement mais depuis quelques jours je n'ai plus de son en 5W et 15W (peut importe le canal) mais aucun problème en 30W.
Après quelques tests je suppose qu'il s'agit de la 5Y3 à remplacer mais je n'en suis pas certain.

Quelqu'un à-t-il déjà rencontré ce cas de figure ?
Avez vous une solution car j'utilise l'ampli à 80% en mode 5W.

Merci par avance.
Afficher le premier post
11
Alors t'as eu ta lampe??
12
Hello !

Bon, jusqu'à hier toujours pas de lampe d'arrivée (magasin pas sérieux) alors j'ai annulé la commande et j'en ai commandé une autre ailleurs qui devrait arriver demain !
Je commence à en avoir marre d'attendre !
En plus j'ai pris un modèle légèrement différent (non Mesa) en "PREMIUM SELECTED" et donc si c'est concluant je ne manquerais pas de donner les informations pour ceux qui veulent...?

A bientôt j'espère !
13
Youhoo ! J'ai enfin reçu la 5Y3 GT !!!
(heureusement que j'en ai commandé deux vu le temps pour en obtenir une !)

Donc verdict ce soir ! J'ai hâte d'essayer...
14
Bon et bien bonne nouvelle, il s'agit bien d'un problème avec la 5Y3 GT !
Cela fonctionne à merveille maitenant, super son ! Encore mieux qu'avant !
Donc pour ceux qui sont intéressés par la référence de la lampe et où se la procurer écrivez moi.
A+ et merci pour le suivi :bravo:
15
Cool! ;)

MESA Power

;)
16
evidemment c'est un ampli tres fragile a traiter avec précaution..La plus part du temps c'est les ou la lampe(s) qui grillent parce que trop secouées ou ont fait leur temps.Mais c'est un ampli incomparable.Si vous avez(comme moi) un ampli genre Bandit 112 si c'est pour jouer les 4 5eme du temps chez soi mieux vaut garder le Mesa pour les concerts et se faire plaiz' de temps en temps avec bien sur,ne serait-ce que pour bien trouver son son et se faire trembler les trippes!Apres ceux qui aiment le matos tout-terrain qu'on peut trimbaler avec un fly-case sur les pavés, c'est sur mieux vaut choisir autre chose!:-D
17
Citation :
c'est un ampli tres fragile
...ça.............
18
C'est un Mesa quoi...
Ca déprimerait d'avoir un ampli à 2500 eurosboules et de jouer sur un Peavey Bandit au motif que l'autre est fragile. Surtout que c'est avant tout dans les déplacements pour les concerts qu'il risque de morfler, plus qu'en jouant pépère à la maison.

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 22:26:29 ]

19
J'ai eu un Mesa Boogie pendant 2 ans, un monocanal 5w/85w. Le son était à tomber mais il était tellement lourd et tellement puissant, même en 5w que ça le rendait difficile à utiliser.
J'ai fini par faire comme pikpakpok et pris d'abord un petit fender princeton transistor puis un blues junior 3 modifié, pour avoir et le côté pratique de l'ampli de 12 kgs et le son chaleureux d'un ampli à lampes.
Mais quand même, mon Mesa me manque de temps en temps...

20

Berzin a bien raison, ca fait bein plus mal a une lampe d'etre utilisée 40 min puis malmené alors qu'elle est encore chaude plutot que l'utiliser en continu 8 h a la maison.

 

Et quand je dit malmené, je parle pas de lancer son ampli sur scene, mais simplement de le remballer alors que l'on viens juste de finir de jouer.

Normalment, un ampli lampe ne se transporte que a froid, sans quoi les parties internes de lampes, dilatés par la chaleur vont bouger/travailler et finir par etre defaillantes (prise de jeux= microphonie  assurée !)

En pratique, on fait comme tout le monde quand on quitte une scene on pense plus au fait que le responsable nous demande de vite laisser la place au groupe suivant plutot que le fait que son ampli soit pas encor pret pour le transport, et comme tout le monde, au lieu de garder ses lampes 10 ans, elle font pas plus de 18 mois icon_mdr.gif

 

 

Pour ce qui est de la fiabilitée mesa, c'est pas vraiment mesa la cause, mais plutot les clients qui cherchent absolument a posséder des usines a gaz pour jouer a la maison, leur ampli ont des design de bien loin plus complex en composants que la plupart des autres ampli.

Quand on vois rien que la section egalisation ou la section de commande des relais, c'est evident que une equ active avec 1 transistor, un potard et une inductance par bande de frequence, c'est bien plus fragile qu'une bonne vielle eq passive composé de juste 3 potards, 1 resistance et 3 condos bravo.

Les transistor, on a beau dire que c'est solide, je trouve ça hyper fragile. Au final, la plupart du temps quand ça merde dans un ampli de ce type, c'est parce que un transistor a lamentablement rendu l'ame.

J'ai eut recemment pas mal de merde avec des peavey 50/50, la partie lampe n'etant jamais la cause, mais a chaque coup les transo qui pilotent les affichages par led sont HS, finalement partie du circuit inutile, si les leds etaient couplé sur une deuxieme voie sur les switch stand by, ça marcherai tout pareil, mais on serai pas emmerdé quand le transo claque.

 

Les ampli bourré de technologie, c'est bien, c'est facile a utiliser et a regler, mais contrairement aux vieux machin 100% analogiques qui ne contiennent pas de transistors, ça lache plus souvent.

 

Si tu veux un ampli qui te lache jamais, faut pas acheter mesa, faut trouver un ampli qui ne contiens que diodes, resistances potards et condos, c'est increvable, croyez en l'experience, j'ai été moins emmerdé par mon preamp fait maison avec soudures degueulasses, et bordel indefinissable dedans que par nimporte quel autre materiel de serie acheté neuf.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/