Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quel rack d'effets pour le mark v???

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 6 550 vues
  • 5 followers
1 quel rack d'effets pour le mark v???
tous a tous,

je viens d'acheter le combo Mark v et je me demandais quel rack d'effets j'allais lui associer?

que pensez vous du rack tc-electronique g-major 2 inséré dans la boucle d'effet, est ce le bon choix?

(je me tâte entre celui ci et le digitech gsp 1101)


apparemment, cette fameuse boucle est en série sur cet ampli, donc le rendu doit être pas mal avec le G-major) ?

merci a vous :bravo:
Afficher le premier post
11
L'intensité du "ploc" est variable...Mais j'ai pas encore assez de recul (quelques heures d'utilisation) pour affirmer que ça ploc plus sur tel ou tel canal...bref.

Ce Z-11, il m’intéresse fortement : il se câble comment sur le MARK V???
Y
12
Salut Scared,

Le Z11 se branche via les sorties à l'arrière de la tête ou du combo (Ext. Switching). J'utilise des jacks avec d'un côté un jack stéréo (dans le Z11) et de l'autre deux jacks mono (dans la tête), mais comme il y a 4 sorties sur le Z11 (2 en stéréo et 2 en mono, soit jusqu'à 6 contrôles et/ou 6 loop donc) tu peux aussi utiliser des jacks mono. Le clean est présent par défaut. Ensuite du Z11 tu sors en midi vers un pédalier midi ou autre appareil midi qui pourra le piloter. Ca marche chez moi nickel, sans latence.

[ Dernière édition du message le 25/11/2012 à 18:18:35 ]

13
J'achète....
14
Bonsoir Shomen,
Arrête moi si je me trompe mais la FX loop, hormis par le footswitch, elle ne peut pas être activée/désactivée...
Le Z 11 ne pourra me satisfaire totalement!!!
15
salut Scared,

Effectivement, j'ai aussi compris que la Fx Loop ne se commandait pas via les sorties Ext. Switching. Par contre, le but avec un Z11 (ou autres modèles) est de midifier ton ampli ? Donc, de contrôler plusieurs paramètres de l'ampli + effets en même temps ? Ainsi de contrôler des effets dans et hors de la boucle, que tu choisiras de programmer ? Si tu te crées des programmes avec aucun effet dans la boucle, ça n'ira pas pour toi ? Tu veux que ta boucle puisse totalement être bypassée ? Si oui, pourquoi ? Tu crains une perte dans ton son lorsque tu passes par la boucle ?
16
Salut Shomen,
J'ai mon delay et mon chorus (pédales) dans la boucle du MKV ce qui me permet de les activer au footswitch du MKV...et c'est plutôt pas mal. Cependant, je joue toujours des claquettes quand il faut activer la FX loop, le mode SOLO et le changement de canal. Le Z11 aurait pu faire l'affaire si la Fx Loop se commandait pas via les sorties Ext. Switching...

Dommage...
17
Hello,
J'ai fait l'acquisition d'un Patchmate version originale.
Par contre, je n'arrive pas à le câbler.
Mon set est composé d'un Mesa Mark V et de quelques pédales. Je me suis basé sur les exemples de la notice, hormis switcher les fonctions du MarkV...CA MARCHE PAS.

Voici où j'en suis :
GUITAR > IN LOOP 1
INPUT Ampli > SEND LOOP 1
Channel 3 > SEND LOOP 2

A ce niveau là, je ne contrôle que le canal clean et lead...

A l'aide...