Devenir membre
Devenir Membre
Continuer avec Google

ou
Connexion
Se connecter
Se connecter avec Google

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/180
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Proffiter du son à bas volume (atténuateur ou pédale de volume) ?

Mode clair
  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 6 114 vues
  • 12 followers
absolutgreg

absolutgreg

15 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 09/05/2005 à 16:19:37
Salut tt le monde,
J'aimerai pouvoir profitter du son de mon mesa à bas niveau (le son me convient mais bon autant avoir encore mieux si c possible lol).
Me conseilleriez vous un atténuateur (weber, THD ou autre) ou simplement une pédale de volume ds la boucle d'effet ?

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

Afficher le premier post
miguel1972

miguel1972

10 posts au compteur
Nouvel AFfilié
21 Posté le 02/12/2008 à 13:26:03
Ouaip's c'est une bonne soluce également il y a juste le facteur financier qui varie, mais bon quand on aime on compte pas (surtout si on a les moyens) mais ouais ça serait vraiment " la solution".

aziyade

aziyade

84 posts au compteur
Posteur AFfranchi
22 Posté le 02/12/2008 à 14:52:28
Finalement beaucoup d'entre nous pensent que leur ampli est trop puissant. :mdr: :mdr:

thurston

thurston

5709 posts au compteur
Je poste, donc je suis
23 Posté le 02/12/2008 à 19:35:50

Citation : Le problème c'est qu'on ne trouve pas d'ampli de puissance à lampes en 1W ou 2W, il faut se les fabriquer soi-même.

un ou deux watts, c'est grosso modo ce que sort une 12AX7 :mdr:

jimiyves

jimiyves

3138 posts au compteur
Squatteur d'AF
24 Posté le 02/12/2008 à 19:45:09
Et oui, je sais que beaucoup de lampes sortent au moins 7 W donc c'est pas évident. Cependant les amplis 1 W (projet G1) et 2 W (kit Matamp) existent.

thurston

thurston

5709 posts au compteur
Je poste, donc je suis
25 Posté le 02/12/2008 à 19:54:14
Un power amp de 5Watts, monté dans un jensen, ça pourrait le faire assez largement je pense.

limite pour se faire un ampli encore moins puissant, ya un truc qui est sympa: récupérer les tubes et les transfos des vieux tournes disques, ça se négocie pas cher sur ebay, et ya pas mal de tubes relativement peu puissants sur ce genre de d'antiquité.

par exemple je suis en train de me bricoler un ampli avec une ECL82 (en single end, ça te sort un truc genre 3 Watts.)

yaurait une phase de conception, mais après la réalisation, grosso modo, c'est juste acheter un boitier (facile de faire de la récup') et quelques résistance et condos.

en tout on peut ce faire ce genre de truc pour moins de 80/100€

jimiyves

jimiyves

3138 posts au compteur
Squatteur d'AF
26 Posté le 02/12/2008 à 21:44:51
Ouais, y a toujours moyen de se faire de bons petits amplis pas chers, le kit G1 ne coûte que 150 € je crois.

Mais pour la puissance avec un 5 W il faut un atténuateur pour le pousser à fond chez soi, parce que ça reste trop fort.

Un gars sur ce forum (ou sur G.com je sais plus) a dit qu'il utilisait un ampli 1 W et que c'était largement suffisant pour la maison, et que pour vraiment le pousser il avait dû changer son HP 8" de 97 dB de sensibilité pour un 93 dB, et que là c'était parfait.

Oiseau Bondissant

Oiseau Bondissant

20009 posts au compteur
Vie après AF ?
27 Posté le 03/12/2008 à 21:13:44
Qu'est-ce que vous vous emmerdez avec des atténuateurs alors qu'il y existe des systèmes plus simples et moins chers :8)

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester » - Proverbe indien

Mes photos ici

rock_in_chair

rock_in_chair

3881 posts au compteur
Squatteur d'AF
28 Posté le 03/12/2008 à 21:43:50
Il en faut pour les voisins aussi!!!! :pong:

sinon blackheart a sorti un ampli 1w a lampes pour pas trés chére...

!!!

jimiyves

jimiyves

3138 posts au compteur
Squatteur d'AF
29 Posté le 04/12/2008 à 09:49:15
Et oui, si t'es à la campagne c'est bien, mais on est beaucoup à vivre en appartemment, alors ça ne peut pas être une bonne solution.

cookies

Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives. Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus). Pour personnaliser vos cookies, merci de cliquer ici.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies

Cookies non soumis à consentement

Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine et permettent son optimisation. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies.

Préférences du site

Nous retenons vos préférences afin que vous n’ayez pas à effectuer les mêmes actions chaque fois que vous revenez (options forums, mode sombre ou clair, filtres petites annonces, choix onglets news ou buzz, popups newsletters...).

Connexion

C'est grâce à cela que vous n’avez pas à vous reconnecter à chaque fois que vous venez sur Audiofanzine.

Analytics

Ces données nous permettent de comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :)

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.