Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Proffiter du son à bas volume (atténuateur ou pédale de volume) ?

  • 28 réponses
  • 11 participants
  • 6 413 vues
  • 12 followers
1 Proffiter du son à bas volume (atténuateur ou pédale de volume) ?
Salut tt le monde,
J'aimerai pouvoir profitter du son de mon mesa à bas niveau (le son me convient mais bon autant avoir encore mieux si c possible lol).
Me conseilleriez vous un atténuateur (weber, THD ou autre) ou simplement une pédale de volume ds la boucle d'effet ?
Afficher le premier post
21
Ouaip's c'est une bonne soluce également il y a juste le facteur financier qui varie, mais bon quand on aime on compte pas (surtout si on a les moyens) mais ouais ça serait vraiment " la solution".
22
Finalement beaucoup d'entre nous pensent que leur ampli est trop puissant. :mdr: :mdr:
23

Citation : Le problème c'est qu'on ne trouve pas d'ampli de puissance à lampes en 1W ou 2W, il faut se les fabriquer soi-même.



un ou deux watts, c'est grosso modo ce que sort une 12AX7 :mdr:
24
Et oui, je sais que beaucoup de lampes sortent au moins 7 W donc c'est pas évident. Cependant les amplis 1 W (projet G1) et 2 W (kit Matamp) existent.
25
Un power amp de 5Watts, monté dans un jensen, ça pourrait le faire assez largement je pense.

limite pour se faire un ampli encore moins puissant, ya un truc qui est sympa: récupérer les tubes et les transfos des vieux tournes disques, ça se négocie pas cher sur ebay, et ya pas mal de tubes relativement peu puissants sur ce genre de d'antiquité.

par exemple je suis en train de me bricoler un ampli avec une ECL82 (en single end, ça te sort un truc genre 3 Watts.)

yaurait une phase de conception, mais après la réalisation, grosso modo, c'est juste acheter un boitier (facile de faire de la récup') et quelques résistance et condos.

en tout on peut ce faire ce genre de truc pour moins de 80/100€
26
Ouais, y a toujours moyen de se faire de bons petits amplis pas chers, le kit G1 ne coûte que 150 € je crois.

Mais pour la puissance avec un 5 W il faut un atténuateur pour le pousser à fond chez soi, parce que ça reste trop fort.

Un gars sur ce forum (ou sur G.com je sais plus) a dit qu'il utilisait un ampli 1 W et que c'était largement suffisant pour la maison, et que pour vraiment le pousser il avait dû changer son HP 8" de 97 dB de sensibilité pour un 93 dB, et que là c'était parfait.
27
Qu'est-ce que vous vous emmerdez avec des atténuateurs alors qu'il y existe des systèmes plus simples et moins chers :8)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

28
Il en faut pour les voisins aussi!!!! :pong:

sinon blackheart a sorti un ampli 1w a lampes pour pas trés chére...

!!!

29
Et oui, si t'es à la campagne c'est bien, mais on est beaucoup à vivre en appartemment, alors ça ne peut pas être une bonne solution.