Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet changer le footswitch d'origine et utilser external switching

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 014 vues
  • 5 followers
1 changer le footswitch d'origine et utilser external switching

Salut à tous !

J'ai une tête RectOverb 50 avec le footswitch d'origine Mesa à 3 switch.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont échangé le footswitch d'origine avec son câble midi

pour un switch plus "tarditionnel" à 2 switch.

En fait, je cherche à réduire la place de mon footswitch au milieu de mes pédales

car en plus je n'utilise jamais le switch de la réverb !

J'essaye de bidouiller un footswitch Marshall que je branche sur Ext. switch CHANNEL

et Ext. switch SOLO mais ça ne fonctionne pas ?

Si qqun a la solution ....

Merci de me dire

A+

D.

2
UP!:bravo:
J'ai exactement la même motivation que toi, réduire la place sur mon PB, je n'utilise que le changement de canal et la reverb (au passage pourquoi chez MESA ils n'ont pas mis une led pour le switch de la reverb???!!!:furieux::fache: )
j'ai un footswitch Orange double et pareil ca ne marche pas :(((
Qui peut nous en dire plus?
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 09:05:48 ]

3
Il y a des informations ici mais en anglais.

Votre projet est assez simple pour quoi s'y connait en électronique.
Sans avoir le schéma exacte ou la FS davant moi, ce serais trop long a expliquer comment procéder.

En résumé il suffirait d'éliminer l'interrupteur et ses fils de reverb que vous ne voulez plus et monter les deux interruptueurs restants dans un boitier plus petit .

Assurez-vous d'avoir des photos en gros plan de votre FS original si vous voulez savoir comment la remonter éventuellement


http://www.seymourduncan.com/forum/showthread.php?257888-DIY-Mesa-Rectoverb-Series-1-Footswitch

[ Dernière édition du message le 03/11/2016 à 12:25:41 ]

4
Salut Latole! merci d'avoir pris le temps de répondre ;)
Tu as raison on doit pouvoir bricoler un truc mais pour ma part ce n'est pas le but car je posséde déjà un footswitch.
Je pense que ces entrées sur le recto sont destinées a être pilotées par un rack type Gmajor ou autres, en quoi le signal d'un G major est il différent d'un footswitch pour piloter cet ampli?:???::???:
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 13:45:50 ]

5
alors après un petit bricolage sur un Jack, j'arrive a piloter le rectoverb avec mon footswitch :bravo::bravo:
Il suffit d'inverser la masse avec le point chaud sur une prise jack ( le point chaud se met ainsi a la masse)
avantages :-p :
-possibilité de piloter sa tète (ou son combo) avec un footswitch (gain de place, choix des fonctions que l'on utilise)
-le petit laps de temps que l'on peut constater au changement de canal avec le switch d'origine disparais
inconvénients :??: :
-les diodes de mise en service ne s'allume pas sur le footswitch
-une petite ronflette apparaît
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!

[ Dernière édition du message le 05/11/2016 à 11:02:38 ]

6
Bonjour,

Ayant un mesa boogie Rectoverb Serie 2 et un hx effect line 6, je souhaite piloter le Chanel via mon HX. Mais hormis la programmation du HX,
Est que le jack a utiliser doit être mono ou stéréo ?

Musicalement,
Stephane