Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo
Photos
1/179
Mesa Boogie Rect-O-Verb Serie 2 1x12 Combo

Sujet Changement des lampes du préampli

  • 20 réponses
  • 8 participants
  • 3 280 vues
  • 1 follower
1 Changement des lampes du préampli
Salut tout le monde,
J'aimerai changer les lampes du préampli de mon rectoverb.
J'ai lu pas mal de post à ce sujet mais j'ai encore des questions car beacoup se contredisent.

Que me conseillez vous?

1. Changer uniquement les lampes V1 V2 et V3 ou toutes? (je pense que les 3 premieres suffisent, non?)

2. Que valent les lampes groove tubes 12AX7M ? et les electro harmonics?

3. j'ai lu qu'il ne fallait pas acheter plus de lampes identiques? 2 12AX7M et une electro ca irait?

Merci d'avances pour vos commentaires.

greg.
Afficher le premier post
21
Bon ... soyons organisé, ce n'est pas vraiment l'endroit pour détaillé ...

Anyway !

Une mauvaise balance de BIAS c'est d'abord par plus de bruit de focntionnement très c'est le premier symptome, des ronflettes électrique en toutes circonstances en dépit d'une bonne fourniture électrinque. çà crée des défauts de masse dans l'ampli puisque le BIAS gère en fait la polarité. Ensuite quant on pertube le BIAS par l'installation de nouveaux tubes on peut avoir des pertes importantes de puissances et dans certain cas à terme avoir de gros ... gros prob de fonctionnement.

Si tu veux te documenter, en svaoir plus sur les tubes, leur durée de vie, comment on peut mesurer un BIAS en faisant SUPER GAFFE :8O: je te recommande d'aller smurfer un p'tiot coup sur ce site vraiment bien fait qui est dédié à tout sorte d'ampli à lampes : http://optimisetonampli.chez.tiscali.fr
I'm the 5 and not the fifth