Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange AD5
Photos
1/73
Orange AD5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série AD

Sujet son clean en baissant le volume de la gratte?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 673 vues
  • 4 followers
1 son clean en baissant le volume de la gratte?
Voilà,
tout est dans le titre, je voulais savoir si l'ampli réagit bien au potard de volume de la guitare, pour adoucir le son quand c'est nécessaire. Je n'ai pas trouvé d'infos à ce sujet.
merci !
2
Oui ça agit forcément après et c'est là ou je trouve que la chose compliqué (ou il faut du bon matos) ton volume sonore diminue aussi (donc dif sonore entre son clair et son saturé) :(( en même temps c'est normal c'est un bouton de volume :oo:
Après si tu laisse ton volume tout le temps baissé, c'est ta saturation qui sera moins bien :((
3
Et puis sur un 5W, la marge est quand même limitée. Sans parlé que ta guitare doit bénéficier d'une très bonne électronique sinon adieu les aigus en baissant le volume de façon prononcée...

Supper's ready!

4
Citation :
Sans parlé que ta guitare doit bénéficier d'une très bonne électronique sinon adieu les aigus en baissant le volume de façon prononcée...


Un "treble bleed", ça se monte en 5min, et ça ne coute presque rien (1 ou 2 euros voire de l'ordre des dizaines de centimes en fonction des composants qu'on choisit ;) )
5
Citation de thedams :
Citation :
Sans parlé que ta guitare doit bénéficier d'une très bonne électronique sinon adieu les aigus en baissant le volume de façon prononcée...


Un "treble bleed", ça se monte en 5min, et ça ne coute presque rien (1 ou 2 euros voire de l'ordre des dizaines de centimes en fonction des composants qu'on choisit ;) )
On est bien d'accord!

Supper's ready!

6
je posais la question car j'ai testé un OR15 récemment, qui était pas mal, et on pouvait en effet retrouver un clean un peu sale comme je les aime en baissant le potard de la guitare. De toute façon je vais l'essayer demain avec ma rickenbacker, je verrais bien si ça fonctionne. Je pense y mettre une 12AY7 pour retarder un peu le crunch.
Sinon le treble bleed, déjà installé sur une autre guitare, j'ai pas aimé le rendu. Le son devenait tout de suite très malingre en baissant le volume, et c'était criard avec les fuzz.
7
Oui, c'est un des soucis des treble bleed... il n'y a pas de formule miracle, il faut tester plusieurs combinaisons résistance/condensateur pour trouver le bon équilibre.
8
A mon niveau; pour un joli clean, j'ai opté pour un équaliseur Boss (même si j'aurai préféré un MXR). A tester sur l'OR15 par contre
9
Citation de gregoire67 :
Sinon le treble bleed, déjà installé sur une autre guitare, j'ai pas aimé le rendu. Le son devenait tout de suite très malingre en baissant le volume, et c'était criard avec les fuzz.

Là c'est parce que tu n'as pas mis les bonnes valeurs par rapport à TA guitare, comme le dit très justement thedams:

Citation de thedams :
il n'y a pas de formule miracle, il faut tester plusieurs combinaisons résistance/condensateur pour trouver le bon équilibre.


J'ai mis des treble bleed sur toutes mes Fender (Strato et Tele), mais pour trouver le bon équilibre il m'a fallu tester avec différentes valeurs de composants, car on n'a pas forcément le même rendu avec deux grattes différentes en mettant les mêmes valeurs.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

10
Ouaip, idem pour ma Strat' ... une paire de fils+pince "croco"+un paquet de condos+un paquet de résistances, et zou, une séance d'essais pour trouver le bon mix. Ça m'a pris quoi ? 20 min je crois pour trouver le bon équilibre :bravo: