< Tous les avis Orange Rocker 30
Orange Rocker 30
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

thony54120 thony54120

« Tout simplement mythique! »

Publié le 27/07/12 à 10:18
Quel type d'amplification (Lampe, transistor,...) ?
Lampe

Quelle est la puissance délivrée ?
30W Class A

Quelle connectique ?
1 input guitar
2 output 8ohms
1 output 16ohms

Quels sont les réglages, les effets ?
2 canaux: Clean/Dirty
1 volume pour le clean
Equalisation 3 bandes, volume et gain pour le Dirty

La configuration est-elle simple ?
Conernant le clean c'est comment dire...enfantin. Un volume, j'ai jamais vu un ampli aussi simple. J'en suis même perdu lorsque j'utilise celui des autres.
Le dirty, un peu plus difficile comparé au clean.

Obtient-on facilement un bon son ?
Je ne vois pas l'interêt dune tel question, il n'y a aucun mauvais son sur ce Orange. Moi je l'utilise en permanence avec le clean, c'est ma guitare et mes effets qui modifient le son.

Le manuel est-il clair et suffisant ?
Je n'ai pas vu de manuel, du moins j'en ai pas le souvenir et je n'en ai jamais eu l'utilité.

Convient-il à votre style de musique ?
Ah très bonne question, je suis très "chiant" concernant les sons que je veux. En général, je joue casiment tout les styles de musique possible que j'aille d'un superbe clean à un gros metal.
Il garde dans tout les cas la chaleur et la rondeur du son, mais il avale toute les pédales que je lui donne, de même pour les guitares.

Avec quel(s) guitare(s)/basse(s) ou effets(s) en jouez vous ?
Il a pris pas mal de guitares:
- Ibanez : SAS, Sabre, SZR, Jem;
- LTD: MH
- Gretsch: G5120
- Epiphone: Tribute
- Blade: Texas Standard
Concernant les effets, comme dit plus haut, il accepte vraiment tout. Je n'ai pas vu une seule pédale qu'il n'a pas aimé en 3ans.

Quels types de sons obtenez vous et avec quels réglages ("cristallin", "gras",....) ?
Il suffit de trouver la pédale ou la guitare et vous obtiendrez facilement le son souhaité. A ne pas oublié qu'il garde sa caractéristique d'un son chaud et rond donc pour les clean plutôt claquant à la Fender c'est difficile.

Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez ?
Je vais parler des sons en terme de clean ou dirty, sans effets ajoutés.
Je commence par le son que je n'aime pas car après avoir eu mon vox, j'ai finalement abandonné les clean Fender du genre Beatles, Hendrix etc. Lorsqu'on a que lui, ouais il se débrouille bien mais à côté d'un vox...
Les sons que j'adore, la Gretsch avec le Dirty tout en jouant du ZZ Top. Dans le genre "j'ai le son de Gibbons" ouais très franchement s'en était même déroutant.
Les rocks, les blues un peu rond ou plus hard à la ACDC c'est tout simplement magnifique. A noté que Angus a joué un très court moment sur Orange avant d'être Marshall.

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
Depuis 3ans et ce n'est qu'un début.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
Très franchement, tout. C'est mon tout premier Orange, je ne connaissais pas vraiment la marque ni les sons qui en sortaient et aujourd'hui je ne veux en aucun cas m'en séparer.
Ce que moi j'aime le plus c'est le côté P&P, étant donné que je n'utilise pas beaucoup le Dirty, un seul bouton de volume me suffit très largement. Pour peu que la guitare soit de bonne qualité, je gère ma saturation avec elle.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
Alors pour être sincère, c'est mon tout premier full lampe. J'entends déjà arriver les critiques du genre "il commence bien, il a les moyens, il a des goûts de luxe". Il suffit de regarder le prix que je l'ai payé neuf pour comprendre que j'ai sauté sur l'occasion.
Plus serieusement, j'ai essayé ensuite pas mal d'ampli full lampe et même si je suis grand fan par exemple des Vox, cet Orange ne me quittera jamais.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
Pour moi, 677€ neuf, garantie de 3ans...j'aurai du mal à retrouver un tel rapport qualité/prix. Concernant sa valeur normal c'est à dire environ 1200€, le rapport qualité prix reste correct mais sans plus. Le prestige de la marque se sents dans le prix tout de même. A ne pas oublié celui-ci est un Made In England.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
Pas besoin de répondre à cette question tellement elle est évidente. Pour information, je passe sur un stack et j'avais tellement peur de pas retrouver cette version en tête que j'ai préféré trouver la tête avant de vendre le combo c'est pour dire...