< Tous les avis Orange Rocker 30
Orange Rocker 30
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Mr Fish Mr Fish
Publié le 23/12/07 à 17:31
Combo à lampe ( sauf rectification ) 3 ECC 83 et 2 EL 34.Très ( trop ? ) basique.Soit 1 tete Rocker 30 insérée dans un baffle avec un 12 pouces célestion Rocker 30 16 ohms.
Il mesure 52x45x30 cm et pèse 24 Kg.Bonne qualité en général bien que sur le mien le bouton de master volume aie du jeu et qu' un capot de blindage de tube ECC 83 se soit décroché et collé sur l' aimant du HP,causant un court circuit heureusement sans gravité.Chauffe beaucoup et nécéssite bien 30 minutes de fonctionnement avant que le son soit au mieux.

Pas possible de faire plus simple.Le son clair est renversant,les arpèges style"wonderful tonight" de EC; "Tenessee" de jojo ou "Stairway to Heaven" joués avec des simples SSL-1 de Duncan sont amples,profonds,avec de petites étincelles sur les notes et font passer le Vox Tonelab ( que je possède depuis 2 ans ) pour une authentique daube.Le son clair concurrence carrément Fender mais dans un autre registre.Les gens de chez Orange ont été capable de zapper la réverbe sur cet ampli et ca m' énerve définitivement.Son crunch et lead facon ZZ Top ou Années 70 ( Hendrix Clapton Page ) mais moins Marshall ( AC/DC etc ) manque beaucoup de mordant et de ce qui fait vivre une rhytmique style "Antisocial".Très bien par contre en solo.

Parfait pour les sons vintages traditionnels.Cet ampli est la preuve qu' avec 1 canal clair piloté par un simple volume et un canal saturé Préamp-Eq 3 bandes ( inéfficaces au possible , rien à voir avec un "Contour" de Marshall valvestate ou l' égalisation d' une Boss MT2)et master volume on peut avoir le meilleur son du monde de la guitare power-blues rockin'.A moins que le canal clair ne soit utilisé comme section amplification d' un autre système ( Pédale de disto,POD,Tonelab),Ce qui permet de profiter d' un son lampe parfaitement pur sur n'importe quoi et de switcher sur l' ampli quand on a besoin.

Je l' utilise depuis un an
Amoureux fou des Fender Twin et Marschall 3 corps je recherchais un ampli transpotable plus fiable que Marshmall et moins cher que Fender avec une sonorité qui rappelle ces 2 marques.
Je traine souvent dans les magasins de musique et autre brocantes cet achat fut un coup de coeur.Le rapport qualité prix dans notre très cher pays est bien entendu au dessous de tout, mais bon au dessus de 1100 Euros il est trop cher.
J'aurais bien acheté un Fender supersonic le dollar baissant mais Fender France ne semble pas s'en etre apercu,autrement le Marschall Vintage Modern me semble plus complet mais vient de sortir.
Globalement j' en suis satisfait ( transport,son clair , son crunch , ampli pour pédalier) et décu ( son Hard ou moderne , pas de reverb).La diffusion sonore de ce petit ampli est remarquable.Pour l' avoir comparé avec un 2 corps 4 x 12 il n'est pas ridicule et supérieur à un valvestate équipé en 2 x 12.