< Tous les avis Orange Rocker 30
Orange Rocker 30
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

cycodead cycodead

« LE SON!!!!! »

Publié le 29/12/11 à 11:39
Ampli tout lampes
2 canaux: clair et saturé
30w (serait-ce suffisant?)
pas de boucle d'effet (de toute façon, je sais pas m'en servir et j'aime pas les effets)
pas de reverb (plutôt chiant, ça)
y'a pas plus simple pour les réglages: pas d'EQ pour le canal clair et 3 boutons d'EQ pour la saturation, un bouton dirty (j'aime bien le terme) volume et un autre dirty gain, voilà, on va pas choper un mal de crâne avec ça. Je mets 8 à cause du manque de reverb
pas de footswitch, c'est pluôt moyen (le vendeur m'a donné un footswitch marshall pour aller avec, il m'a dit qu'il aurait du mal à avoir un orange, et qu'il devrait me le vendre, c'est abusé un peu là)

La configuration est-elle simple ? MOUAHAHAH!!!!! bon je passe.
y'a pas de manuel, de toute façon, on s'en fout, quand t'essaie un ampli, tu lis pas le manuel avant.

Obtient-on facilement un bon son ? bin, euuuh, je dirais comme d'autre, faudrait en vouloir pour obtenir un son de m...e!

Je joue du rock à la stooges ou hellacopters, un peu de stoner voir du metal, bin, ça sonne partout, attention, metal, c'est pas du pantera non plus, mais du metallica premier album, ça peut le faire, un peu juste, mais ça le fait!

Je joue sur une les paul studio (les premières, pas les bouses de maintenant), et cet ampli est fait pour elle! On dirait qu'elle a mauvais caractère avec!

En rythmique, elle a une belle présence pour accompagner la basse (je joue dans un trio), et aussitôt passé en solo, elle ressort du lot sans avoir à rajouter une pédale volume pour se faire entendre. Les harmoniques sifflent bien sans "forcer", et il a un grain vraiment.... sale tout en étant très "propre", pas baveux pour 2 sous, c'est le son anglais!

Pour le stoner, c'est une tuerie, accorder 1 ton plus bas, les rythmes paraissent plus pesant, avec beaucoup de dynamique, impressionnant, j'ai même fait du doom, sans problème.

Avec la les paul, je joue avec le gain pousser au 3/4, plus, le son ne change pas et fait larsener la guitare de tout les côtés, c'est chiant!

Par contre, la où c'est pénible, c'est le manque de reverb, pas pour le pûnk ou le stoner, mais, pour le rockab'! J'ai été obliger d'acheter un slap back danelectro, ça me fout un buzz terrible quand je ne joue pas, horrible! Et pour le rockab', cet ampli va bien, le gain de la satu en dessous de la moitié, ma gretsch sonne du feu de dieu, une electromatic avec micro diharmmond. C'est pas un fender, mais ça va tout aussi bien avec une autre personnalité, par contre, faut investir dans un bon slap back ou une bonne pédale reverb'.

Pour le son clair, je couple avec une vox bulldog, et là, je fais du metal. J'équalize à partir de la pédale, ça envoie, mais, c'est une autre histoire...

J'utilise cet ampli de puis bientôt 4 ans, en répèt', en concert, et à chaque fois, j'ai LE son. Je me démarque de tous les groupes qui jouent avec nous avec un son particulier, c'est la classe!

Les 30w sont plus que suffisants, je fais aisément face à des jvm45 100w ou des mesa boogie f50! et je ne dois pas me trimbaler un meuble pour avoir du son, c'est génial!

Je ne l'ai pas acheter par hasard, à un moment donné, je trimbalais un ampli différent par semaine en répèt', jusqu'au jour où... orange, que je ne connaissais pas, à fait une apparition, ça a été la révélation :D Le son a plus à tout les membres du groupe, c'est quand même rare.

Je referai le même choix sans hésiter mais, ce serait pas mal si il était un peu moins cher.