Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30
Photos
1/402
Orange Rocker 30

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet probleme canal dirty

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 3 024 vues
  • 5 followers
1 probleme canal dirty

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec mon rocker 30, lorsque je passe en canal dirty, le canal change mais le son reste clean, on m'a dit qu'une des lampe de puissance devait être morte, que me conseillez vous de prendre sachant qu'il y pas mal de choix en el34? je n'ai pas l'ampli sous la main et ne peut donc pas voir comment sont celles d'origine.

Merci d'avance pour vos réponse

ps : pour info, j'ai acheté l'ampli neuf en mai

2

Si c'est un problème qui n'apparait que sur un des canaux, je pencherais plus pour une lampe de préamp HS.

Une de celles censées apporter un étage de gain supplémentaire par exemple. Ca expliquerait que tu aies un son clair sur le canal 2.

Changer les paramètres d'EQ quand tu es sur le dirty, ça change quelque chose ou pas ?

3

merci pour ta réponse, je vais essayer ça quand je le récupère

4

Après un séjour chez Orange mon ampli est rentré avec toujours le même soucis!.... Toujours pas de disto sur le canal dirty, l'equal fonctionne mais le son reste clean de chez clean!... Du coup retour A Londres dès la semaine prochaine

5

L'ampli vient de revenir après un deuxième séjour en Angleterre, resultat : toujours pareil!.... pas de son avant d'arriver à 3 sur en dirty comme en clean et aucune disto, j'ai deux canaux clair. Pourtant le technicien m'a appelé de las bas pour me dire qu'il venait de le tester et que tout fonctionnait, canal clean comme le dirty... Je commence à croire que je suis tebé! pourtant c'est un ampli tout ce qu'il y a de plus simple! Quelqu'un à une idée du soucis?

6

Pas d'idée?...

7

J'ai eu un problème en début d'année lorsque j'ai fait remplacer les lampes par VHM. Le canal dirty était un tout ptit peu + sale que le clean et le clean était pas trés jolie. Je suis retourné chez VHM qui ont tout vérifié et ils se sont aperçus que cela provenait de la première lampe de preamp qui était une chinoise de moyenne qualité. Ils ont mis une Ruby qui coute 2 fois plus cher et là j'ai retrouvé le son de la mort qui tue. Par consequent, je te conseille d'aller voir un pro et de ne pas en sortir tant que tu n'as pas trouvé la cause. Chez VHM ils ont été super car je suis resté une bonne heure et dans une bonne ambiance.

8

J'ai eu un problème en début d'année lorsque j'ai fait remplacer les lampes par VHM. Le canal dirty était un tout ptit peu + sale que le clean et le clean était pas trés jolie. Je suis retourné chez VHM qui ont tout vérifié et ils se sont aperçus que cela provenait de la première lampe de preamp qui était une chinoise de moyenne qualité. Ils ont mis une Ruby qui coute 2 fois plus cher et là j'ai retrouvé le son de la mort qui tue. Par consequent, je te conseille d'aller voir un pro et de ne pas en sortir tant que tu n'as pas trouvé la cause. Chez VHM ils ont été super car je suis resté une bonne heure et dans une bonne ambiance.

9

alors si tu as le même son sur les deux canaux c'est qu'il y a un pb sur les lampes de préamplification.

sur le rocker 30 le canal clair correspond à l'injection directe du signal provenant de ta gratte vers les lampes de l'étage de puissance via un potard de volume.

le canal crunch disto lui passe par l'étage de préamplification. Logiquement si tes lampes étaient toutes défaillantes, tu ne devrais avoir aucun son...ce qui n'est pas le cas.

je serai toi je me pencherai juste sur la vérification du bon positionnement de tes lampes de préamplification, il est possible tout simplement que l'une d'elle (voire deux) se soient légèrement déconnectée de son support durant le transport, pas grand chose juste un peu de jeu.

donc tu les retires et tu les repositionnes correctement en les insérant sur leur socle. normalement il faut un peu forcer pour réaliser cette opération.

je te recommande de faire ça en tenant les lampes avec un chiffon de façon à ne pas laisser de gras de doigts sur les bulbes.

ce n'est pas sorcier à faire et à mon avis ça va marcher.

Si vraiment rien ne vient au niveau résolution, vérification des connexions électriques des supports et/ou  changement des 3 lampes de préamplification.

 

 

10

et tu as des effets ou boitiers ou autre accessoire entre l'ampli et la guitare ou est-ce que ta config d'essai est la plus simple possible (guitare direct vers ampli) ?