Orange Tiny Terror Combo

Tous les avis sur Orange Tiny Terror Combo notés 4/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Orange appartenant à la série Terror

Acheter
4.6/5
  • PeaveycroquettePeaveycroquette

Un combo qui porte bien son nom

Orange Tiny Terror ComboPublié le 22/06/18 à 10:01
    J'avais besoin d'un petit combo, puissant, solide et simple, pour la scène.
    Ce sont donc avant tout ces considérations qui m'ont fait choisir le Tiny Terror, et à cet égard je ne me suis pas trompé.
    Le son de cet ampli est très orienté rock, ce n'est pas une surprise avec Orange, un son typé, hargneux. ça manque de rondeur, de suavité, et l'EQ quelque peu simpliste ne permet pas de pallier ce "défaut", à considérer que c'en est un. J'ai très bien résolu le problème en insérant une bonne vieillie SansAmp dans mon pedalboard.
    J'avais besoin d'un petit combo, puissant, solide et simple, pour la scène.
    On obtient toutefois, dans cette couleur, une palette de sons assez variée, grâce au réglage indépendant du drive. Personnellement, j'utilise pas mal de pédales, donc je règle l'ampli de façon à avoir un léger crunch, que je fais disparaître en baissant éventuellement le volume de la gratte. L'EQ est à midi.

J'adore sa compacité ; pratique quand il faut le mettre dans le coffre, pratique pour s'installer rapidement. Il pèse tout de même son petit poids, mais j'ai tendance à trouver ça rassurant. :-D

Pour finir, le sélecteur 7W / 15W est très utile, car il est rare, même sur grosse scène, de me trouver avoir besoin de plus que 7W. Ça dépote déjà bien comme il faut.
  • sebastien.groskahyousebastien.groskahyou

Un combo pour le rock

Orange Tiny Terror ComboPublié le 13/11/12 à 05:56
    Ampli à lampes de 7w/15w munis de 3 potards: Volume; Tone ; Gain. Une gamelle de 12" Celestion. On ne peut faire plus simple et direct. Parfait pour sculpter le son.
    Pour la simplicité et l'efficacité des réglages: 8 (pas plus car il faut s'habituer à la bête et je me mets à la place d'un débutant)

Configuration simple, le manuel est largement dispensable. On obtient un bon son facilement, à condition d'avoir un bon instrument équipé de micros corrects. Cet ampli respecte vraiment la personnalité de chaque guitare. Il faut donc avoir un bon équipement, le Tiny Terror n'est donc pas vraiment adapté aux débutants. ATTENTION: On peut obtenir de beaux sons clairs mais avec un léger grain (mono canal avec un réglage de gain), ce qui me convient (je n'aime pas trop les sons clairs à la Fender).
    9 car son utilisation est facile, et on change de son facilement. Il n'y a pas 3000 potards (j'aime pas les machines à gaz^^).

Je joue principalement du rock, blues, funk, et cet ampli remplis parfaitement son rôle. Il est parfait pour obtenir un son gras avec un bel overdrive naturel. Le réglage de tone est sensible et permet d'avoir une bonne palette de sons.
    J'ai 4 guitares qui ont toutes un caractère bien particulier que cet ampli met bien en valeur. Une Epiphone G400 Coréenne qui sonne de façon diabolique avec les Bare Knuckle Black Dog, une Fender Telecaster avec des micros vintage, qui sonne de façon brillante avec un twang groovy, une pseudo strato maison avec des micros type texas blues, qui donne une son bien country/blues et enfin, une Hagstrom Super Swede montée en Gibson Burstbucker#3/Classic '57 qui peut allez lorgner du côté du jazz avec ce petit combo!
    Le Tiny Terror accepte très bien les effets, et même ma Big Muff Pi (une pédale qui envois beaucoup de gain bien gras et qui est capricieuse selon le matos qu'on met derrière); avec un tremolo vintage et le gain à 11 ou 12h on peut obtenir un super son cool à la The Sonics (Rumble^^).
    Ce que je préfère c'est son super crunch naturel qui me permet d'envoyer mes overdrive par dessus (je ne joue jamais en clean pur, je préfère utiliser le volume de la guitare, d'où le choix de ce combo monocanal).

Un 10 car il convient parfaitement à mon jeu et au type de musique que j'apprécie (si je cherchais la polyvalence, je ne mettrait qu'un 6 ou 7).

Il a un bon gain (britannique) mais n'est pas vraiment fait pour le metal moderne (bien qu'on puisse balancer un Seek and Destroy sans pédale si on a de bons humbuckers!).

Je l'ai depuis 7 mois environ, il a parfaitement remplacer mon Fender Champ 25 Se (un combo hybride, préamp transo et puissance à lampes) qui n'avait pas une super overdrive. Ce que j'aime par dessus tout, c'est son grain et le son vraiment typé vintage qu'on obtient. Il respecte la personnalité de chaque guitare. Question puissance, il envoi le pâté comme on dit, en jouant avec des musicos normaux (pas un batteur bourrin) on peut assurer une bonne répète sans souffrir d'insuffisance sonore^^ (ça serait un comble avec ce combo qui décolle toute de même les papiers peints!).
    Ce que j'ai tendance à regretter, c'est l'absence de reverb à ressorts, ce qui oblige toujours à avoir au moins cette pédale pour balancer un son plus consistant et un peu moins sec (oui j'aime la reverb).
    Très bon ampli (8)
  • iamqmaniamqman

Simple et doux!

Orange Tiny Terror ComboPublié le 25/05/11 à 22:59
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This is another interesting amp from Orange. It looks like there is an amp head on top of this speaker box which is the control panel. To there seems to be a lot of wasted space with this control panel but oh well. I am wondering if they kept more wood on it then metal control panel, would it make any difference in the tone? Either way though it does sound amazing!

Orange Amps Tiny Terror Combo 15-watt Guitar Combo Amp Features:

Width 18"
    Depth 11.75"
    Weight 37.48 lbs.

SOUNDS

Volume tone and gain is all you need sometimes and this amp is as easy as it gets. There isn't a reverb or effects loop of EQing or any other thing to get in the way. Just give me how much volume and how much gain and a one control sweeping EQ parameter and I will be able to dial in a great tone. With Orange amps there isn't too much to worry about because they sound just superb.

I love the way Orange amp sound with a Gibson Les Paul in front of it. There is a tone that is so reminiscent of the old 70's a;bums that bring a smile to my face. Something magical happens when the two hook up together.

OVERALL OPINION

At new these amps come in at around $860, which may be a bit high for some people with the simplicity of this amp but its not made in China which is a plus. So you will pay a bit extra but you know the quality of workmanship that Orange staff put into their amps is all there.