Palmer FAT 50

Tous les avis sur Palmer FAT 50 notés 5/5

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Palmer

Prix public : 899 € TTC
5.0/5
Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • francis31francis31

Vraiment un excellent ampli lampes !!

Palmer FAT 50Publié le 23/01/15 à 12:34
    ampli combo 50 W tout lampes : préampli ECC83 - ampli 6L6 ,2 canaux clean/drive , bass, médiums,aigus , volume dive , reverb , gain , ect ..pédalier de contrôle 4 pitch .
    en répétition pour l'instant et il assure le petit !!! au début je "galérais" un peu , les sons clean sont superbes , pour le drive il faut régler un petit bouton derrière qui dose (dry/wet )subtil ..., aprés une fois dompté , le pédalier de commande s’avère d'une efficacité redoutable !
    SONORITES :
    SONORITES :
    super , magnifiques !!! vous allez d'un son clean , a un son clean avec gain pour assurer de la rythmique "pechu" , et ensuite en enclenchant le drive , alors la a vous les solos , et les riffs rock voire hard rock !!!
    AVIS GLOBAL :
    hormis le poids ,( mais c'est le lot de tous les amplis lampes ) je n'ai que du positif , réglages super , qualité de fabrication (made in Germany ) les enfants cela se sent ..., sons tres divers , palette large
    Au début j'avoue avoir été un peu dérouté , mais maintenant je ne le lâcherai pas !!!
    Excellent rapport qualité/prix , aprés si vous voulez un messaboogie a 3000 euros qui nous vous donne qu'un son ??? libre a vous
    Je referais ce choix sans hésiter en tous cas , si vous avez la possibillité de l'essayer faites le avant de faire un achat sur des marque + connue ...
  • CT-64140CT-64140

un excellent ampli

Palmer FAT 50Publié le 16/12/13 à 08:53
    ampli 50 W, 100% lampes, 2 canaux (clair et overdrive) + boost, réglages d'égalisation très complets

boucle d'effet send-return réglable en intensité !

Voir site du constructeur pour plus d'infos : http://www.palmer-germany.com/mi/fr/Produits/Serie-FAT/FAT-50-Ampli-Combo-Guitare-a-Lampes-50-W-PFAT50.htm

Configuration plutôt simple. C'est un ampli, pas un vaisseau spatial !
    Les réglages sont très complets et il est possible d'affiner vraiment bien les sons

boucle d'effet send-return réglable en intensité !

Configuration plutôt simple. C'est un ampli, pas un vaisseau spatial !

Cet ampli est très polyvalent. Il permet de passer progressivement de sons très clairs (incisifs ou moelleux selon les réglages d'égalisation) à de grosses distorsions grasses en passant par des crunchs qu'on maîtrise très bien et il se comporte très bien avec toutes mes guitares.

Il convient à mon avis pour tous les genres de musique - éventuellement complété par de bonnes pédales.

Utilisation depuis 2 ans

Les + :
    - belle fabrication, ça semble costaud
    - excellentes finitions, esthétique sobre ("made in Germany" !)
    - boucle d'effets réglable, réglages multiples et efficaces
    - polyvalence, convient à beaucoup de genres musicaux
    - puissant !
    - qualité du son et respect de la "personnalité" de la guitare branchée
    - progressivité des réglages
    - pédalier très complet et très costaud fourni
    - peu de bruit de fond, pas de ronflette (lampes de qualité)
    - fabriqué en Allemagne
    - réagit bien avec les pédales
    - satisfaisant à faible volume (pour un 50W…)

Les - :
    - à fort volume, les basses manquent un peu de coffre (50 W avec un seul 12"…)
    - très belles sonorités, mais ampli un peu "passe-partout" sans vraie personnalité propre comme peuvent en avoir Orange, Fender, Marschall, etc… Cela peut-être aussi un atout
    - je n'aime pas trop le son de la reverb qui (comme la plupart des reverb à ressort fait un effet sonore de balle ping-pong sur les sons percussifs). Mais c'est une question de gout personnel.

Très bon rapport qualité/prix. Je ne regrette pas cet achat que je serais prêt à refaire