Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505+ 112
Photos
1/233
Peavey 6505+ 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Problème canal lead

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 503 vues
  • 4 followers
1 Problème canal lead
Bonjour à tous !
J'ai un petit soucis sur mon 6505 au niveau du canal saturé : j'ai une énorme perte de puissance et de saturation. En gros pour que ça crunch légèrement il faut se mettre à fond sur le pre et pour avoir un volume de chambre vers 5-6 sur le post. Je trouve aussi que les basses sont devenues plus présentent... Jusqu'ici vous allez me dire : les lampes. Alors oui j'y pense aussi, ceci dit je n'ai aucun soucis sur le canal clair, tout réagit normalement. De plus le problème est apparut sans véritables signes avant-coureur, je l'ai allumé aujourd'hui et plus rien. L'ampli a vaguement crachoter hier, comme un potard qui crachote, mais c'est tout.
Je penche tout de fois pour la théorie d'une ou plusieurs lampes mortes mais est ce que cela ne devrait pas affecter aussi le canal rythm ? Je suis preneur de vos infos et conseils :)
William
2
Salut,

Pour avoir encore eu un soucis il y'a pas plus de 2 mois avec cet ampli, je peux te donner quelques consignes pour connaitre la nature du problème :

Si tu as bien le souffle caractéristique de l’étage de puissance de l'ampli mais plus de son quand même et que tu vois les lampes 2 lampes de puissance allumées, essaye de te brancher directement ta guitare sur le retour de la boucle d'effet.
Si le problème n'est pas là, tu devrais entendre ta guitare (avec un volume assez fort et un son pas terrible vu que tu bypass le preamp de la sorte).
Déjà si ça fonctionne pas à ce niveau c'est qu'il y'a un problème d'alimentation sur ces lampes.

Sinon,
Regarde si les lampes de preamp s'allument toutes (y'en a 5).
Si, comme moi j'ai eu et d'autres personnes aussi (je vais retrouver un lien en anglais qui parle de ça) seule la lampe v5 (celle qui est à part) s'allume, c'est que tu as un problème d'alimentation sur les lampes v1 à v4 (qui vient d'un défaut de conception : un pont redresseur qui est prévu pour 1A mais arrive à 1,2A et fait péter les diodes).
Un gars m'a mis d'autres diodes (3A) et je devrais plus être emmerdé avec ça (c'est la 2ieme fois que ça m'arrive)

Autre infos :
Le canal lead exploite toutes les lampes de preamp mais pas le clean (une ou 2 en moins, je ne sais plus trop..)

Edit :

Les liens utiles ;)

Les schemas :
http://www.thetubestore.com/lib/thetubestore/schematics/Peavey/Peavey-6505PLUS-112-Schematic.pdf
Le post sur le problème des lampes de preamp v1-v4 :
https://peavey.com/forum/viewtopic.php?t=30235

Et sinon, pour l'histoire du pont redresseur :
Sur le schema, ce sont les diodes D23, D24, D19 et D18 qui sont des 1N4003 (1A) de base. J'ai mis des 1n5404 (3A) à la place.

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 21:18:09 ]

3
Super cool ! Merci ! Je viens de regarder et tester :
- déjà truc de base que je n'avais pas essayé : mettre la guitare en direct, (évidemment) rien n'y change, toujours le même problème
- Guitare dans Send : on a du son, clean des deux cotés (strictement le même son sur chaque canal, je suppose que c'est normal...?). De toute façon les lampes de puissance sont allumées.
- Les 5 lampes de preamp sont elles aussi allumées, certaines sont plus difficile à voir, même elles semblent toutes marcher.
En tout cas merci pour tes conseils :)

[ Dernière édition du message le 29/07/2016 à 22:24:44 ]

4
Enlève toutes tes lampes de préamp et vaporise du nettoyeur de contact électrique de qualité *sur les pattes de ce lampes. Une à la fois.
Remets les en place et enlève les à nouveau.
Cette opération permet au nettoyeur d'agir sur les contacts par frottement. Il faut répéter plusieurs fois.

* Je ne connais pas les marques disponible chez toi mais le prix peut être un indicateur; dans les 10 euros et plus.
Un nettoyeur de moindre qualité peut dans certain cas faire le travail ou pas ...
De même que seulement enlever et remettre les lampes plusieurs fois peut aussi suffire.

Bonne chance
5
Merci :) mais je ne pense pas me lancer dans le démontage de la bête et des lampes :/ je ne suis pas assez calé pour faire ça ^^
6
Il ne s'agit pas vraiment de démontage. Sans doute que le panneau arrière pour avoir accès aux lampes.

Enlever les lampes est très simple, par contre pour les remettre, il faut bien faire attention à bien aligner le guide des pattes, ne pas forcer bref bien voir ce que l'on fait.
Il doit y avoir des dizaines de vidéos à ce sujet sur You Tube.

A toi de voir.
7
Oui je me doute, je vais voir, on m'a conseillé un bon réparateur près de chez moi et à vrai dire j'ai plus confiance en un pro qu'en moi :P
8
j'ai exactement le même problème sur cet ampli le clean marche très bien les lampes s'allument toutes mais je n'ai pas de saturation juste un crunch même à fond .si tu à trouver solution à ton problème je suis preneur .merci d'avance