Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505+ 112
Photos
1/238
Peavey 6505+ 112

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Plus aucun son

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 825 vues
  • 2 followers
1 Plus aucun son
Bonjour à tous.
J'ai un assez gros problème sur mon ampli (peavy 6505+ 112). Suite à un déménagement, bien que très protégé pendant le transport, mon ampli s'est mis à avoir un son avec un léger grésillement puis peu de temps après, plus aucun son, ni aucun souffle.
Le fusible à l'air toujours bon, aucune tache et le fil est bien présent. Les lampes quant à elles, s'allument ( bien que je ne sache pas vraiment si c'est le signe qu'elles fonctionnent correctement ou si c'est juste pour signaler que le courant passe).
Les diodes s'allument elles aussi et quand les lampes chauffent, j'entend un léger tac tac.
Quelqu'un aurait-il une piste?
2
D'après le schéma, il y aurait 3 fusibles à l'intérieur de l'ampli.
À vérifier avec un voltmètre sur l'échelle des ohms, à l'oeil ce n'est pas fiable.
Assure-toi que les lampes sont bien insérées dans leur base
Si les fusibles sont toutes bons, il faudra voir un technicien

Des lampes allumées ne prouvent pas qu'elles sont bonnes, ce n'est pas comme des lampes d'éclairage.

http://bmamps.com/Schematics/Peavey/Peavey_6505_112.pdf
3
Ok merci, pour les lampes. C'est bien ce que je me disais. Quant aux fusible, je regarderai ça (j'en avais vu qu'un). Merci beaucoup de ta réponse ;)
4
Pour les fusibles situés à l'intérieur, fais attention car du voltage très dangereux est présent à de nombreux endroits même si l'ampli est débranché depuis plusieurs jours.
Pour enlever ces fusibles et les examiner, n'utilise pas tes doigts, mais un outil isolé.

Une précaution à prendre avant d'ouvrir ; plusieurs jours avant, débrancher l'ampli de la prise murale et mettre tous les interrupteurs en position comme pour jouer. Ça aide a décharger le circuit, mais ça ne fait pas de miracle.