Peavey Classic 30 [1993-2004]

Classic 30 [1993-2004], Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic.

Tous les avis sur Peavey Classic 30 [1993-2004]

Inner self12/02/2005

L'avis de Inner self

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Rien de grand chose a apporter de plus dans cette categorie.
La boucle d'effet est super pratique, la puissance est importante pour jouer en groupe.
Je regrette juste la sortie Line-Out absente.
Et peut etre le footswitch, qui il me semble, n'est pas fournis en neuf.

Pas de manuel, puisque achetée en occaz.

On obtient de suite un son convainquant, puisque lampes. Ca n'est donc pas un mythe, la difference est bien palpable.

Il faut cafouiller a l'equa pour trouver le son cela dit.

Son Clair : Je le trouve gras et dense, tres tres riche en harmoniques, ca siffle joyeusement.
Sans enclencher le boost, le son est assez cristallin ( et gras a la fois, je sais....) convenant bien a des rythmiques funky, ou a un son riche et dense bien bluesy ( quand je dis bluesy....c'est pour en decrire une utlisation...N'allez pas croire que ca en reduit la polyvalence....c'est le seul trait de caractere que j'ai trouvé a citer pour illustrer par des mots le son obtenu ) suivant l'egalisation.

En enclenchant le petit bouton boost, on boost les mediums, voir les graves. Son donc tres lourd et gras, augmentation des decibels. Je m'en sers assez peu, puisque le son clair de base est assez expressif. On ne peut pas agir sur ce switch avec le footswitch. Mais ce petit bouton change un peu le son, permettant d'obtenir un son legerement plus typé, parceque plus gras et chaud. Mais ca fait beaucoup je trouve apres. Enfin, a tester. Ca , de toutes facons, c'est que du plus, alors on s'en plaint pas.

Son saturé : oui, parceque moi, je voulais du lampes pour du saturé. Que dire ?
Overdrive assez gras. Voila. Le drive poussé a fond, on obtient donc un overdrive assez gras, riche en mediums et graves. Les graves sont assez imprecis. Les aigus sont satisfaisant. Voila pour un equa avec un drive a fond, et tout a 50% niveau reglage, boost desactivé.
Maintenant, j'aime bien obtenir un son un peu oldy. Donc :

Drive dans la deuxieme moitié, selon le grain et le role dans le groupe visé ( oui, en soli....mieux vaut le mettre a fond pour gagner en sustain et en gain ), avec aigus aux 3 quarts, middle a 10 heures; et basses a 14 heures. J'aime beaucoup le rendu là.

Ensuite, on peut obtenir, un son plus sublime encore, mais dont je me sers moins. Drive sur 3 ou 4, equa au choix et avec le boost enclenché.....Là, on obtient un son superbe...Je sais pas moi....un peu a la Gilmour sur another Brick part 2. VOus voyez ?

Bref du tres bon. Le seul defaut si il en est, un gain un peu limite si on veut pousser loin ( pour les rythmiques pas de pb, mais les soli fort saturé, non), et un caractere gras, assez pataud par consequent.
Mais quand je dis pataud, rien a voir avec la dynamique. A jouer donc sur l'equa, voir pourquoi pas, en rajouter une petite derriere.

Je joue sur une lag avec deux Humbuckers. Corps Aulne, et son gras. donc, il est normal que je retrouve un son gras sur mon ampli. J'ai testé aussi une Storm (!!!) dessus....Et là, la claque maman !!!

Le son tres oldies, riche en aigus, LEd Zep, Maiden, Queen et companie que j'aimais approcher, je m'en suis mieux approché....Donc, ca varie enormement selon les grattes.

Je l'ai depuis 3 mois. Acheté d'occaz 450 euros. Lampes Mesa Boogie en etage puissance dessus.
Ma foie, j'en suis bien satisfait.

C'est un bon ampli, serieux, j'ai le petit pb de vibration qui ne s'entend pas, j'ai pas de microphonie a ce niveau là.

Le look est tres sympa.

je referais ce choix, car le rappot qualité prix est exeptionnel. 400/450 euros d'occaz.

J'ai testé du Laney juste avant, sympa aussi...Mais pas autant de coffre ni de charisme. Son clair plus fade.
Essayez le donc, mon conseil. et si ca vous plait, foncez.
Kargol's03/11/2004

L'avis de Kargol's

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Je modifie mon avis après 1 ans d'utilisation.

Pareil qu precedement.
Le mien dispose de grille de protection.
Je met 9/10 a cause de la footswitch non fourni.

Ampli simple a regler. Les reglages ne sont pas super precis mais ils sont efficaces.
J'en avais marre de me prendre la tête avec des fils partout, des reglages de tant d'heures lorsque j'avais mon multi effet numérique (GT6).

Ma configuration d'aujourd'hui :

Gratte = Boss NS-2 (reducteur de bruit) = Visual Sound Jekyll and Hyde (pédale de distortion) = Peavey C30.

C'est carement le son que je cherchais : en clean c'est trop beau, on entend les lampes, la reverb est efficace : j'obtiens un bon son cristalin et doux pour mes intros, et un son bien claquant pour jouer du reaggee ou du ska. Le son a beaucoup de personnalité je trouve.

J'ai jamais poussé suffisement l'ampli pour obtenir un crunch naturel dans le canal clean, même si j'ai fais 2 petits concerts avec. En effet cet ampli est vraiment très puissant, le pousser a 5/12 pour un petit concert suffit largement, pour pour avoir un crunch il faut bien aller jusqu'a 7-8/12

J'adore la disto de cet ampli même s'il manque un peu de gain. Je jouai beaucoup de punk/rock et ca me convennais bien. Le son est très naturel, très musical. L'équalisation est assez efficace. Personnellement je n'utilise jamais le boost de médium (je suis pas un grand fan des mediums.). Avec le gain a fond et les médiums au minimum, on s'approche d'un saturation "typé métal", mais attention, le son n'est ni "gras" ni "sourd". C'est pas une distortion pour le métal mais on peu s'y approcher par exemple apprendre des petites chansons en "dropping" tunning quand on est énervé.

Mon soucis est que je joue en groupe en studio sur des Marshall Jcm 900 (tête et baffle 4x12" ) et je suis le seul guitariste dans le groupe. De plus les influences de celui ci ont un peu évolué, on est passé du punk/rock au punk/hardcore. Le son est pas assez bourrin. Pour mieu composer chez moi et pour jouer en studios, j'ai acheter une pédale de distortion et je suis pas trop décu.

Sinon je joue sur une Epiphone sheraton II, donc avec 2 Micro double (mieu pour les distortions).

Enfin il digère bien les effets (Pedale wah wah vox, disto, MXR Phase 90, etc...)

Je l'utilise depuis 1 ans maintenant.

Bien que mon avis soit un peu subjectif (je suis humain désolé...), je l'ai fait et remis a jours aussi en fonction des ampli que j'ai eu l'occasion d'utiliser (qui ne sont pas haut de gamme) :

Pour jouer seul : Pas mal d'ampli a transistor, un Marshall JCM 2000 dsl 401, un Marshall Valvestate 2x40w (et 2x 12" ) hybride (transistor/1 lampe),etc...

En studio avec mon groupe : tête d'ampli Marshall JCM 900 , Marhsall JCM 2000 TSL (quelques chose)et Peavey 5150 sur baffle 4x12" a très haut volume (je joue avec un batteur énervé...)

En Bref pour moi le Peavey Classic 30 a de nombreux avantages:
- Il a un bon son clair et une bonne overdrive/distortion, le son est chaleureux et naturel. Il est donc polivalent et couvre presque tout les styles (sauf "metal","brutal death metal", "hardcore", gros "punk".)
- Il conviens très bien pour jouer en appartement, mais aussi pour faire des concert ou repeter en groupe (il a beaucoup de puissance !). Sinon au pire on lui rajoute un petit baffle 4x12"
- Il bénéficie d'un très bon rapport qualité/prix : je l'ai acheter 650 euro neuf (garanti 5 ans), ce qui est moin cher que les autres combos à lampe du même type.
- Il est beau en noir (Cf. mon profil : y a une photo) et ni trop grand ni trop lourd.

Malgré tout :

- Je pense que cet ampli est fragile : il n'y a pas de standby et certain utilisateur ont des nappes qui vibrent après un retubage. il faut en prendre soin.
- Il n'a qu'un equalisation pour les 2 canaux et j'aurai rêver un canal OD-2 avec un boost de 20dB ! (comme sur le Marshall JCM 2000 DSL 401).
- Pas de footswitch fourni
- Pas de line out.

Pour conclure : c'est vraiment l'ampli qu'il me fallais, pour mon budget, pour mes influences et pour l'utilisation que j'en ai besoin : il a fait 2 petit concerts quand même.

Je pense pas que je m'en séparerai un jour sauf si je m'acheter un ampli à lampes haut de gamme (VHT....) et qu'il me faut vendre le Peavey classic 30 pour me l'offrir.

Je referai ce choix sans soucis
bloozy09/10/2004

L'avis de bloozy

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Une équal deux canaux pré et post gain, insertion d'effet, reverb (à ressort)....du clasiique !
dix sur dix parceque si on est pas d'accord avec ça il ne faut pas acheter ce genre d'ampli.....

Je n'ai pas de manuel et me demande bien à quoi ça sert sur un ampli aussi évident...
le son est immédiat

Super son même à faible volume ( ce qui est relatif car à 2 il diffuse déjà pas mal...)
canal clair cristallin et chaud à la fois, presque précis, jouissif !
canal saturé : avec les lampes d'origine c'est mieux qu'un Fender mais ça reste quand même un peu gras pour une strat (singles), mieux avec une Gibson (humbuckers).
le feedback est superbe !

Si on est à la recherche de ce genre d'ampli c'est celui là qu'il faut prendre car son prix en occaz est dérisoire. il à besoin d'entretient et le défaut des fixations de lampes qui fait un bruit horrible lorsqu'il se met en vibration (notes graves) est un réel problème. je pense aussi que les lampes d'origine ne rendent pas toutes les possibilités de cet ampli.
un très bon choix tout de même pour ceux qui n'ont pas les moyens de cse payer un Boogie.
préamp/disto à lampe de rigeuer pour avoir un son saturé propre car celui du peavy n'est pas assez précis et bave comme une sangsue !
sergiogibson24/05/2004

L'avis de sergiogibson

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Bon tout est dis a ce sujet

Pour l'utilisation, je n'avais jammais utilisé d'ampli a lampe, donc ca peux derouter un minimun, surtout entre le canal clair et lead.
Mais bon au bout d'une heure ouaaaaaaaa
Faut bien prendre le temps d'essayer
je met 9 car il se regle tres bien

la notice donne une palette de réglage, donc ecxelent

Ben style de zik, du jazz au hard rock

j el'utilise avec une variax et j'obtiens totu ce que je veux, même en position accoustique ca sonne, il a un epeche ouaaaaa,
au début je trouvais la disto bof, mais en fait ca depend du type de guitare utiliée et aussi de l afaçon de regler.
La puissance est largement suffisant, pourtant j ejoue en groupe rien a dire les 30 watts suffisent tres bien, pour comparaison j'ai un peavey bandit 100 watt, ben tet en plein air le bandit prendrait le dessus, mais bon,,,,apres suffit de brancher dans une sono.

Depuis 15 jours
J'aime tout, c'est simple je m edebarasse même de mon v amp pedalier bandit 112 etc.... finalement plus on reste simple et plus on prend son pied, styla angus, qui a une sg, un jak, un ampli point.
Le rapport kalité prix est top
oui je referais ce choix,
jod3516/04/2004

L'avis de jod35

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Voir les autres avis (c'est la meme chose)
bon, il enterre le marshall de mon frere qui est quand meme un 100W (valaverstate 2000)
je regrette que le switch n'est pas fourni à l'origine.
l'un des meilleurs rapport qualité / prix pour un ampli à lampes

Difficile à régler le son, un peu trop sensible je trouve.
TRES TRES TRES BON SON

J'adore son son IoI bon pour les harmonicistes, il semble qu'il ne soit pas aussi chaleureux qu'un fender, mais je reste convaincu que c'est celui qui joue qui fait la différence !!!
Je trouve surtout qu'il n'a pas le son TROP typé blues (ce qui est aussi un inconvénient sur les fender, du moins c'est mon avis)
Seul regret : la disto est vraiment lite !!! là par contre, mon frere m'enterre avec celle de son marshall. Un de mes amis qui a un classic 50 a le meme problème et a opté pour un tube screamer

4 mois déjà

je l'adore. Le seul hic UN DEFAUT AU NIVEAU DES SUPPORTS METALLIQUES QUI RENTRENT EN VIBRATION SUR CERTAINES NOTES. SURTOUT NE PAS ECOUTER LES VENDEURS :
1- NON C'EST PAS NORMAL (peavey a d'ailleurs mis en place un numéro vert : le 0800908211)
2- CA NE VIENT PAS DES LAMPES (faites l'essai, il suffit de toucher les supports métalliques pour que le bruit s'arrête, ce sont bien les supports qui vibrent)
3- CERTES EN AUGMENTANT LE VOLUME, LE BRUIT NE S'ENTEND PLUS MAIS LES SUPPORTS VIBRENT TJS LAISSANT SUPPOSER UNE USURE PREMATUREE DES LAMPES...

à négocier avec peavey et surtout faites bien attention en l'essayant (cette vibration parasite apparait sur mon ampli sur la corde du LA du DO au RE# avec le son à 1 ou 2)

A savoir : Peavey impose des prix minimum aux magasins (meme si c'est quelque peu contestable légalement, compte tenu des dispositions du code de commerce). A vous de faire jouer la concurrence entre les magasins !!!
Judas25/12/2003

L'avis de Judas

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Type d'amplification : lampes (pre : 3 x 12AX7 ; amp : 4 El84.
HP : 12 pouces Blue Marvel (son très chaud, rond, et encaisse pas mal de puissance).
Puissance : 30W à lampes
Boucle d'effet (on aurait aimé un volume sur la boucle d'effets), sortie HP supplémentaire, sortie footswitch.
Réglages basiques pour un ampli, mais une seule égalisation pour les deux canaux (le canal overdrive est en fait le canal clair en boosté). Présence d'un bouton boost pour suraccentuer les haut mediums. Reverb à ressort.

Même une vache arriverait à s'en servir (comme tous les amplis guitare en général ;)
Egalisation précise, on obtient facilement et rapidement un son convaincant (bon c'est pas la précision absolue d'un mesa boogie, mais ça reste plus que correct)
Le manuel est clair, mais bon, je l'ai jamais lu jusqu'au bout. Point fort du manuel : ils y indiquent des exemples de réglages (qui sont satisfaisants).

Je tiens à souligner que j'ai retubé l'ampli (dans l'orde : pre : 1x Ruby, 2x Sovtek / amp : 4x philipps NOS).
Le son clair délivré est chaud, très proche d'un son clair délivré par un Fender HotRod deluxe. Le canal saturé crunch sympatiquement, mais je préfère l'attaquer avec ma Boss SD1 ou mon Ibanez Tk999.
Je joue sur une Cort X2 sur laquelle j'ai monté un DiMarzio DP151 en chevalet (je vais lui adjoindre un PAF Pro en manche). Le son clair est à tomber par terre, une vraie tuerie.
Rien à redire sur ce point là.

Je l'utilise depuis 4 mois. Je suis passé d'une configuration plus musclée (power amp + 4x12 Hiwatt), mais cette configuration, malgré un son du tonerre, était impossible à transporter.
Ce que j'aime dans cet ampli : la taille (super pratique à transporter), le coffre qu'il a (amplement suffisant pour jouer avec un batteur et tout un groupe), son son clair.
Ce que j'aime moins : l'absence du volume sur la boucle d'effets (mais je vais rectifier le tir ;) ), l'absence de grille de protection des lampes (elle y est sur les nouveaux modèles).
Excellent rapport qualité/prix (330 euros d'occasions). Si c'était à refaire, je prendrais exactement le même.
misterkangooroo04/10/2003

L'avis de misterkangooroo

Petit combo à lampes.
30 Watts qui font bien.
deux coloris : vintage (comme sur la photo) ou noir (qui déchire ça mère).
2 canaux (clair / saturé)
1 boost pour le canal saturé (j'en est pas encore trouvé l'utilité)
1 reverbe

pas de bouton mute (avec un mute cet ampli serait parfait, d'où le 9/10)

C'est un Peavey donc faut le régler un minimum (quoique c'est mieux qu'il y a 10 ans), sinon c'est assez facil de trouver les types de son. Après faut y aller en finesse mais globalelement les réglages donnés dans le manuel donnent une idée large du potentiel.

Le pb c'est que le volume est trop puissant et pas assez linéaire, je suis en appart et en son clair je monte à 2 au max et à 1 en disto ! Le jour où j'ai fait des folies (monté à 2,5) la voisine est venue me demander de baisser...

On peut tout faire avec cet ampli ! Blues, métal, jazz, rock 70's...
C'est impressionnant. je me suis séparé de ma metalzone tellement la disto est bien (bon ptet qu'une GT2 sansamp viendra l'épauler bientot mais bon quand meme).
Mais c'est le son clair qui m'a bluffé, sur ma petite strat mexique de chez squier (model de 91 pas une des merdes de maintenant) le son du micro manche sort d'une manière précise et chaude. Le Canal clair ne sature pas, ça me chane de mon ancien Fender Performer 1000 qui crunchait à tout va

Bon ok c'est pas un meza ou un orange mais le son est la, ya rien à redire pour moins de 700€ ya pas mieux en combo (oui en tête seule ya mieux mais bon faut rajouter des bafles, ou alors si ya le dernier petit Orange en 15W mais il est un poil moins complet et faut aimer le look).

J'ai cet ampli depuis un mois, je l'ai acheté pour aller avec un Jackson DKMG et ça sonne monstrueusement bien. Avec ma ptite strat c'ets bluesy à mort, c'est chaud c'est que du bonheure qui fait pleurer les filles. Et avec ma X7 (oui je sais mais j'ai pas honte, j'aime KoRn et Dream Theater, donc j'ai une 7 cordes pour faire tout pareil qu'eux) ça encaisse plutot bien malgré le si grave qui m'a quelque peu achevé le sus nommé Performer 1000...

Je met 9/10 de note globale surtout à cause du fait qu'il n'y est pas de bouton mute, en effet on est obligé de faire encore plus attention à ce que les lampes chauffent bien mais un accident est si vite arrivé que ça en devient assez stressant, surtout que le classic 50 en a un lui. Enfin maintenant j'ai une technique de siouxxxe, je l'allume et je vais pîsser un bon coup en prenant bien mon temps.

Ah oui autre défaut, qui n'en est pas vraiment un en fait c'ets plutot une petiute contrainte pas bien méchante, il faut absolument le brancher sur une prise avec terre ! enfin bon c'est assez rare les amplis avec sélecteur de type de branchement (avec ou sans terre).

Enfin j'aime cet ampli ! j'ai eu dans ma vie un Peavey Studio pro 110, un fender performer 1000, un carlsbro sherwood junior (en transition, ct un pret) et vraiment c'est le premier ampli qui me donne autant de plaisr à jouer.
Marchal09/01/2003

L'avis de Marchal

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Sur le site Peavey il y a un Classic 30 Limited version luxe en bois exotique. A voir :

www.peavey.com/products/amps_mi/guitaramps/classic30_sigseries.cfm

La photo est dans le forum.
magnifique mais à quel prix ? Je ne sais pas sil est importé en France.

Tout est simple !

Son clair chaud pas aussi cristalin qu'un Fender twin.
Se raproche des amplis Fender pour les sons clairs et en particulier des fender deluxe.
Je crois que son schéma électronique est inspiré d'un Fernder tweed des années 50.
Belle réverbe qui donne de l'ampleur au son.
Astuce pour grossir le son clair avec des micros simples bobinages il ne faut pas hésiter à enfoncer le bouton de BOOST.
Attention: je suis dans un apart en ville et le niveau de volume à 0.5 (sur 10) est déjà fort.
Un ampli TOUT lampe comme le classic 30 ça sonne quand on le pousse.

Même avis que Pact04.
Petite précision: J'ai constaté sur les dernières versions en magasin que les 7 lampes sont protégées par une grille.
Je l'utilise de temps à autre depuis 3 ans.
Aucun problème de fiabilité. Pas de retubage non plus.
08/01/2003

L'avis de Anonyme

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Ampli américain tout lampe sauf la réverb qui est à ressort.
La puissance est de 30 watts RMS. Deux canneaux.
Il y a une seule entrée instrument.
Une boucle d'effet mono sans réglage.
Une entrée footswitch stéréo (réverb+changement de cannal) une sortie HP supplémentaire 16Homs.
Réglage du volume(canal clair), gain et master (canal saturé), égalisation 3 bandes, niveau de réverb, un poussoir pour passer en boost (pentode/triode) en saturé.
Le HP est un Blue Marvel de 12 pouces en 16 Homs.

La config est simple.
Les sons sont bons voire très bons.
La puissance suiffisante pour une répet ou petite scène.
Le manuel est très explicite et bien traduit.

Tous les sons clairs sont musicaux et chaleureux.
Les crunchs me paraissent excellents.
Les saturations sont belles mais limitées (on fera pas du Trash avec cet ampli).
Mais je m'en fiche j'en joue pas ! sinon blague à part quand je branche mon YAMAHA DG Stomp dessus je suis pas loin de sons que j'entends sur mes CD favoris c'est dire...
Il manque une équalisation séparée des 2 canaux quand même, pour ceux qui le branche sec sans pédalier.

Je l'ai acheté neuf en Juin 1998.
Son point fort: le prix (moins de 3500 FF à l'époque !). Les sons excellents.
Son point faible: il est assez lourd et dégage beaucoup de chaleur, les lampes sont mal protégées.
J'ai essayé quelques amplis à transistors dans cette gamme de prix et j'ai pris ce petit ampli très correct au même prix.
Rapport qualité prix excellent, difficile à atteindre !
Avec l'expérience je prendrai le même ou le 50 Watts pour avoir en plus le trémolo.
FrenchColdKiss09/08/2002

L'avis de FrenchColdKiss

Peavey Classic 30 [1993-2004]
Ampli guitare tout lampe de 30 w (c'est déja pas mal...), 3 12ax7 et 4 6bq5/el84. Le HP est un 12" (un baffle supplémentaire est rajoutable).
La connectique est sommaire : in jack (of cource), boucle d'effet en jack, sortie HP supplémentaire en jack et prise pour la pédale de commande réverbe et channel en jack...
Cet ampli possêde deux canaux un clean et un saturé, une reverbe (à ressort je pense), un eq 3 bandes avec un bouton "boost", les rêglages sont donc Normal (volume canal clair), Pré (niveau de saturation), Post (volume canal saturé), Reverb (devinez!) et enfin Bass Medium et Treble (l'EQ quoi...), un bouton Channel qui sert à sélectionner le canal, plus un bouton boost (une bosse dans le médium mais je ne suis pas sûr, je ne m'en sert pas), un switch on/off et une jolie diode qui indique que l'engin est allumé...
Je regrette quand même l'absence d'une prise casque et d'un line out...

Bien-sûr, on est pas en face d'un mésa-boogie avec 36 000 potards et rêglages... Donc le classic 30 est assez facile à rêgler, et les lampes rougeoient pour le bonheur d'accords plaqués en moulinant d'un geste auguste et sûr ma gibson à l'aide de mon bras droit tout entier... (arf je m'égare...)

Même s'il n'est pas possible d'obtenir une saturation "métal" (quoique en équalisant à fond,peut être?), le niveau de satu à fond permet quand même de s'en approcher...
Donc cet ampli se destine plutôt aux sons rock/bluesy, voire jazzy pour le canal clean...
Pour les sons cristallins, ma gibson les paul me bride un peu quand même mais certains amis l'utilisent avec une strat dans des groupe de reggae ou ska...
Perso ma sonorité préférée c'est la satu à 1/3 de sa course avec un gros niveau sonore, son gros et gras garanti...

Je l'utilise depuis 4 ans, je m'y suis intéressé pour son rapport qualité/prix qui défrise, acheté d'occaz' pour 2000 francs si je me souviens bien...
C'est un ampli que j'ai pas mal vu en concert,ce qui me conforte sur sa robustesse face aux transport...
Le problême étant le même pour tous les ampli à lampe, il faut pouvoir le pousser pas mal pour bénéficier des lampes, comme depuis j'habite dans un immeuble, l'absence de line out me dérange pas mal...
Comme dit plus haut, les rêglages sont loin d'être aussi précis que sur des mésas, donc si vous cherchez la précision, il risque d'être un peu juste...
Maintenant si vous voulez des lampes, un bon son pour pas cher...