Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Classic 30 [1993-2004]
Photos
1/938
Peavey Classic 30 [1993-2004]

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Peavey appartenant à la série Classic

Sujet Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30

  • 112 réponses
  • 35 participants
  • 30 581 vues
  • 32 followers
1 Solution efficace pour regler le probleme de vibrations des lampes sur C30
Ca y est, j'ai enfin trouvé une solution efficace pour regler le probleme de vibration des lampes sur le C30. Ma solution est inspiré du constucteur MESA/BOOGIE et je vous assure qu'elle fonctionne a merveille.

Cette modification est applicable uniquement sur les nouveaux modeles équipées de la grille de protection à l'arriere :

J'ai recupéré de la laine isolante pour cheminées (c'est une sorte de laine de verre mais a base de coton avec un film d'alu sur une des face et il faut que ca fasse 2cm d'epaisseur. C'es vendu sous forme de rouleau) Ca marche egalement avec de la laine de verre/roche.

Le but de l'operation consiste a decouper 2 bandes dans un morceau de laine

- une bande de 50cm x 5cm
- une bande de 20cm x 5cm
- virer l'alu qui sert a rien

Il faut ensuite demonter la grille de protection à l'arriere de lampli, placer la plus grande bande au fond (qui logiquement tiens pile poil) et la plus petite par dessus la grande du coté des lampes de preampli en fait (oui c'est juste pour avoir une epaisseur de 4cm pour compensser la difference de hauteur entre les lampes de pré et les lampes d'ampli)

Ensuite une fois que les deux bandes sont placées au fond de la grille, il suffit de tout remetre en place en veillant a ce que les tetes de lampes soient plongée d'environ 1cm dans la laine (normalement avec une laine d'epaisseur 2cm ca va impeccable) et ensuite le tour est joué !!
Les lampes sont amorties dans la laine.

PLUS AUCUNES VIBRATIONS !!

Avantages de la solution :

-ca coute rien (en faisant de la recup, ca marche aussi avec de la laine de verre)
-ca demande 10 minutes
-ca ne nui en aucun cas au refroidissement des lampes car le contact avec la laine ne se fait que sur une toute petite surface et sur la partie de la lampe qui chauffe le moin en fonctionnement.
-c'est super efficace

inconvenients:

-ca fonctionne uniquement avec les nouveaux modeles de C30
-si c'est fait comme un porc c'est pas forcement esthetique
- IL NE FAUT EN AUCUN CAS UTILISER NIMPORTE QUEL MATERIAU AU RISQUE DE FOUTRE LE FEU, UTILISER UNIQUEMENT DES MATERIAUX ININFLAMMABLE !!

J'ai des photos, des que j'ai trouvé une solution pour les diffuser, je les mets.
2
Yesssssssssssssssssssss génial, ca je vais regarder cela de pres, car ca risque de m'aider dans mon problème ou je pense que les lampes de préamp font mauvais contact.

yessssssssssssssssssss et vive la c30000000000000000
3
Voila la chose :





Laine de coton isolante pour cheminée (donc ininflammable TRES IMPORTANT)















Sur cette photo on peux egalement apercevoir les elastiques que j'ai rajouté sur les tetes de lampes. Ca permet de bien serrer le support metellique autour de la lampe.








J'ai mis aussi de la mousse acoustique dans le fond de la caisse sur la reverbe. Ca a pour but d'amortir l'onde arriere et les vibrations de la caisse. Ca fait jolie surtout.
4

Citation : inconvenients:

-ca fonctionne uniquement avec les nouveaux modeles de C30
-si c'est fait comme un porc c'est pas forcement esthetique
- IL NE FAUT EN AUCUN CAS UTILISER NIMPORTE QUEL MATERIAU AU RISQUE DE
FOUTRE LE FEU, UTILISER UNIQUEMENT DES MATERIAUX ININFLAMMABLE !!



heu pour la 1, suffit de fabriquer un protege lampes, c'est justement l'occasion et ce n'est pas inutile, car mes lampes ont déja pris des coups.

Pour la deux, ben je suis un pig

Pour la 3 m'en fout suis pas chez moi :lol:

En tout cas, merci c'est vraiment sublime, même moi qui suis le roi de la bricole, je n'avais pas pensé à cete solution qui me parait de loin bien mieux que toutes celles que j'avais imaginé :rocket:
5
Flag !!
6
Merci sergio !!

Ca fait un moment que j'y pense a cette solution mais a vrai dire, j'avais pas le bon materiau pour (j'avais que de la mousse ordinaire et ca sent mauvais quand ca brule, j'ai essayé :clin: )
La avec la laine d'isolation pour cheminée il y a aucun souci, j'ai meme essayé avant avec un briquet et ca ne brule pas !!
7
:?!: C'est bizarre ce problème de vibration de lampes auxquels vous faites allusion... Je possède un classic 30 (premier modèle), et ce typede problème ne s'est jamais posé... :noidea:
8
Oui c'est vrai, il y a quand meme quelques chanceux dans le lot...j'ai deja entendu des personnes dire qu'ils navaient jamais eu ce genre de problemes, d'autre qui, aprés un changement de lampes, ont enfin rencontré le probleme !!! :clin:
C'est rare quand meme fredian, tu as de la chance !! je suis sur que tu devrais ecrire chez peavey, ton ampli doit valoir une fortune !!
C'est comme Renault qui avait racheté un espace a un particulier pour le faire expertiser car il avait reussi a faire 900000 km avec sans changer le moteur... :bravo:
9
Ouais, sûrement :twisted: :twisted: d'autant que j'ai changé les lampes du préamp, et le problème ne s'est pas plus manifesté après... Est ce que ça ne concernerait pas que le 2è modèle? :ange:
10
- pour moi, à part un ronflement léger...no problemo...(modèle 2005)....c'est ça qui vous dérange?....(pas de quoi en faire un forum!)