Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet cabinet externe sur c 30

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 5 824 vues
  • 5 followers
1 cabinet externe sur c 30
bjr amis guitariste et bien voila je voudrais savoir si je peus brancher un cabinet 8ohms sur la sortie du c30 sans souci ni risque merci
2
C'est écrit 16 ohms minimuml load à côté de la sortie. A ton avis...?

118120_18134.jpg

EDIT : d'un autre côté c'est aussi écrit 30 watts (rms) into 16 or 8 ohms dans la notice. Dans le doute, je me fierai à la sérigraphie.

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 09:51:13 ]

3
C'est 16 ohms. mais lorsqu'on branche un cab, ça fait tomber l'impédance globale à 8ohms, d'où le texte dans la notice !

 

4
ben oui mais tous ca n est pas clair est ce que je peus mettre un cabinet 8ohms en laissant branche le hp 16ohms qui est dessus ???c est surtout ca ma question
5
a mon avis pas...
parce que si tu branche un 8ohm + un 16 en parrallele tu aura 5.3 ohm

ça va roxer du poney

6
Dans ce cas de figure, les sorties sont en parallèle, donc 16 + 16 = 8.
Si c'est en série, 8 + 8 = 16 mais comme le HP d'origine est un 16ohm, tu ne peux ajouter qu'un 16ohm pour retomber à 8.

Ceci dit, il n'est peut-être pas nécessaire d'ajouter un cab. Vu que le Blue Marvel est une gnognote bien connue, le remplacer par un bon haut parleur de 16ohm serait mois cher et plus facile.

A choisir en fonction du résultat recherché. J'ai toujours déconseillé le Celestion V30 et maintenant, je déconseille Celestion dans son ensemble.

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).

[ Dernière édition du message le 12/03/2013 à 14:37:06 ]

7
Citation :
ben oui mais tous ca n est pas clair est ce que je peus mettre un cabinet 8ohms en laissant branche le hp 16ohms qui est dessus ???c est surtout ca ma question


On va le redire une dixième fois donc :
Citation :
16 ohms minimuml load


En clair NON.

 

8
il est monte avec un wgs
9
Et?

.:MonSoundCloud:.

 

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
Quel WGS ? Que recherches-tu ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).