Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Randall RG50TC
Photos
1/233

Sujet Kel enceinte ajouter ?

  • 16 réponses
  • 13 participants
  • 3 983 vues
  • 10 followers
1 Kel enceinte ajouter ?
Ah ! j'ai une question au passage ...

ce randall , je l'adore ... seul problème , il est en combo et moi j'en ai marre alors c'est pas possible de le transformer en tête ?

-bien sur que oui mon fils- me réponds-je avec élégance et majesté

mais j'ai quand meme une question , si je me sers de l'ampli comme d'une tête , tout simplement les lampes a l'air ou dans un boitier format tête ...

bref , si je transforme ce combo en tête , je fais quoi du connecteur HP interne ? je fous une résistance de 8 ohm bien costaude "pour faire style que y'a un HP" ou alors ? de la confiture ? :???: je la laisse telle quelle puisque brancher un bafle déconecte le HP interne et je branche un 2x12 sur la sortie ad hoc ?

évidemment , le tout sans avoir a modifier l'ampli ... ni le coffret en bois autour ... juste prendre l'ampli (l'électronique dans son boitier en fer)(si je ne m'abuse , c'est la meme que la tête ...) , le foutre dans un coffret en forme de tête d'ampli , et faire péter le son ...

parce que en tête , ca l'ferait bien en fait ... avec un tiot 2x12 en dessous , que je pense m'assembler a base de CP 18mm et rempli avec des HP kikekoipourlemetalquitue ...
Afficher le premier post
11
Merci, Davidsouslinux, pour tes éclairements sur la sortie 4 ohms, je me disais bien que mon raisonnement était faux, mais bon, c'est beau de rêver.
Concernant ton idée de transformer ton combo en tête, j'ai aussi eu cette envie. Je ne suis sûr de rien mais je pense qu'il doit être risqué de la laisser telle quelle, en cas de mise sous tension (par inadvertance) sans avoir branché le baffle, l'ampli fonctionnerait sans charge et je crois que c'est pas bon pour lui. Mais bon, cela ne reste qu'une intérrogation pour ma part et seul quelqu'un de compétent pourrait te répondre.
12
Ouais , bah ouais en fait si y'a pas de charge derrière l'ampli de puissance l'ampli crame (et a ce que j'en ai vu en photo sur le net , quand un con oublie de brancher son bafle c'est loin d'être beau a voir :oo: )

... donc , jme dis "une résistance ca fait bien 8 ohm" mais est-ce que c'est utile de mettre une résistance si je branche un 2x12 sur la sortie ad hoc ... enfin je vais pas m'emmerder tu sais quoi je file envoyer un mail a randall . comme ca on sera fixés =D

Hors sujet :
après la grande question du jour , je fais ca ou alors je le vends pour une ENGL thunder ou autre peavey ultra+ , parce que après tout ca revient a peu près au meme (ampli gros son) avec une disto p/e plus définie , un grain différent et très sec , et en prime un clean sympathique bien qu'assez neutre ... et tout ca j'ai rien contre ...

parce que c'est pas gratuit de faire un coffret facon tête autour de toute facon , alors a partir de la , je sais pas ...

sinon jvais déja me faire un 2x12 dès que j'ai quelques ronds :humm:
13
Bonjour à tous, tout d'abord j'avais envisagé de faire l'acquisition d'un 2X12 ou d'un 4X12 pour brancher mon combo Randall RG50TC car je le trouvais beaucoup trop criard, le HP CELESTION SEVENTY 80 est horrible dès qu'on est en face de l'ampli, que des aigus agressifs....
Mais j'ai remplacé cet HP par un CELESTION V30 et là, plus rien à voir, mais alors plus rien à voir du tout, c'est là que j'ai compris l'importance du HP, chose que je négligeais jusqu'alors. Le son est énorme, chargé en graves et super rond, plus agressif du tout mais des aigus super équilibrés, et une diffusion incroyable qui perce bien plus qu'avant dans un mix. Faites l'essai et vous serez hyper satisfaits. Le seventy 80 pèse 2,8 kgs et le Vintage 30 pèse 4,5 kgs, c'est pas pour rien.
Randall aurait du faire un effort et mettre un V30 en série !
Autre chose, le son clair qui était médiocre avec le seventy 80 devient enfin appréciable (avec un micro simple car avec un double, il crunche bien vite).
14
Ah l'air con j'ai vendu mon randall le mois dernier :??:

mais j'y penserai pour mon futur ampli en cas de HP au rabais :8) de la même manière , je retube direct ma future acquisition .

Comme ça même si c'est pas a l'origine une bête de course , j'suis pas bridé par des lampes ou un HP de merde :oops2:
15
ok changer de HP améliore le rendus sonore, alors pour quoi ne pas laisser le randall comme sa, et mettre un baffe 1x12 , 2x12 ou 4x12 en V30 celestion?

en même temps cette question se pose pour tout les amplis c.a d. un baffe pour tout les amplis.
on reviens sur le système de baffe et téte...

moi je vais vraiment me poser cette question pour mon randall et pour de future achat d'autre ampli combos ou téte

Hors sujet :
je vois sur thomann.de un baffe 4x12 avec des celection, 200 moi chère que les première prix marshall, ou et l'arnaque???

16
Hors sujet :
si tu parle des baffles harley benton ,tu trouvera probablement des differences de qualité de fabrication meme si marshall fait des cab un peu cher niveau rapport qualité prix.
Il faut savoir que le hp ne fait pas tout le son, je sais meme pas si il fait 50% du son d'un cab.