Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ritter Encore
Photos
1/6
Ritter Encore

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Ritter

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 36 000 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Ritter présente son nouvel ampli à lampes dénommé Encore

  • 39 réponses
  • 24 participants
  • 1 961 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Ritter présente son nouvel ampli à lampes dénommé Encore
345208.jpg
Encore est un ampli à lampes très luxueux conçu par le fabricant allemand Jens Ritter. Son tarif est de 36 000 €.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

Afficher le sujet de la discussion
21
J'ai plus de tunes, Encore

La musique habille le silence

22
Citation de nii :
Ce sera parfait avec un mediator à 1000 €


Et des câbles en alu forgé pour un son plus léger.

La musique habille le silence

23
Hello,

moi j' attend avec impatience la version de berhinger (il sera sûrement rouge sur blanc, alors que l'original est blanc sur rouge), tout sera en plastique avec une poignée sur le côté et un port usb c pour charger la bête (autonomie : 1 heure), pour la modique somme de 149€.

Peace
24
Dans la vidéo, on entend presque jamais le son, heureusement, ils ont pensé à dire au guitariste de clamer "ça sonne merveilleux !"

Sinon, c'est assez énorme comme ampli, c'est un 2x12, mais il prend autant de place qu'un 4x12. Il faut bien permettre aux riches de claquer leur argent en se convaincant qu'ils ne sont pas n'importe qui...

Citation :
De plus sur un ampli le son vient de haut-parleurs, donc si c'est monté en vintage30, t'aura le son V30.

C'est un peu plus complexe que ça. :lol: Un Marshall Plexi, un Hiwatt DR103 et un Fender Blackface n'auront pas le même son dans un cab en V30.

Citation :
Les amplis c'est pareil, rien de commun entre un Friedman tout lampes et un Harley Benton qui coute un 1/50ème.


C'est vrai, mais dans une certaine mesure. Là, le tarif de 36000 euros se justifie en grande partie par la construction (les boutons en saphir ne rendent pas le son meilleur) et le positionnement haut de gamme (il est bien possible qu'avec un prix à 25000 euros, ils feraient encore de la marge.
Tout ça pour dire qu'il n'y a sans doute pas grande différence de qualité sonore entre ce monstre à 36000 euros et un Friedman, Soldano ou Bogner à 4000.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 08:46:22 ]

25
Ho punaise !!!!! c'est quoi la cible ???? d'aussi mauvais goût ça ne peut qu'être que pour les enfants d'oligarques ruSSes en exil ou quelques fils à;papa du golfe ...
26
C'est une question intéressante, qui pourrait être élargie à bien d'autres domaines : par exemple les gens qui achètent des montres à 200 000 euros (alors qu'ils ont l'heure sur le téléphone) ou ceux qui mettent un demi million d'euros dans une robe de grand couturier.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

27
Citation de Berzin :
C'est une question intéressante, qui pourrait être élargie à bien d'autres domaines : par exemple les gens qui achètent des montres à 200 000 euros (alors qu'ils ont l'heure sur le téléphone) ou ceux qui mettent un demi million d'euros dans une robe de grand couturier.

La montre comme la robe de grand couturier, c'est juste du m'as-tu-vu, un moyen de montrer qu'on a du pognon...

Avant, j'étais guitariste. Puis j'ai décidé de devenir un vrai musicien donc je me suis mis à la basse.

28
En langage savant de la distinction, oui. L'ampli participe du même phénomène.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

29
Citation de MetalDerf :

La montre comme la robe de grand couturier, c'est juste du m'as-tu-vu, un moyen de montrer qu'on a du pognon...


Comme le monde est simple, vu par certains. Il y a des m'as-tu vu, c'est sur. Ils porteront une Richard Mille, bien grosse et identifiable. Il y a aussi des purs passionnés qui ont les moyens, et vont apprécier le travail fou de finition à la main d'un Philippe Dufour. Une montre que tu ne reconnaitras jamais au poignet de qui que ce soit, à moins d'être un véritable amateur. Je suis sûr que c'est la même chose pour la haute-couture.
Bref, un peu de nuance dans le raisonnement ne nuit pas.

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur Dufour, la référence de la véritable haute-horlogerie : https://www.youtube.com/watch?v=O9nm1HfU2Y8 C'est interessant.

Citation de Berzin :
C'est vrai, mais dans une certaine mesure. Là, le tarif de 36000 euros se justifie en grande partie par la construction (les boutons en saphir ne rendent pas le son meilleur) et le positionnement haut de gamme (il est bien possible qu'avec un prix à 25000 euros, ils feraient encore de la marge.
Tout ça pour dire qu'il n'y a sans doute pas grande différence de qualité sonore entre ce monstre à 36000 euros et un Friedman, Soldano ou Bogner à 4000.


Bien sûr. Je trouve cet ampli plutôt moche et le prix ridicule, il y a plein de choses autres que j’achèterais si j'avais 30K à claquer en matos.

Ce qui m'emmerde, c'est le raisonnement binaire et les réflexions à la c... Les riches n'ont pas de goût, sont des m'as-tu vu et autres poncifs. C'est du même niveau intellectuel que ceux-là sont tous des voleurs, et ceux-ci sont tous des alcooliques, ces derniers tous des assistés.
La connerie et le mauvais goût sont uniformément répartis dans les classes sociales, les pauvres ne sont pas forcément des gens biens et les riches des salauds, ou inversement.

Bref.

[ Dernière édition du message le 19/02/2024 à 13:56:58 ]

30
Je n'ai pas dit que les riches n'ont pas de goût d'ailleurs cet ampli, je lui reconnais une certaine originalité esthétique. Ca change des cubes noirs, on aime ou pas.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier