Rivera thirty twelve

3.8/5
  • joeblack57joeblack57

Franchement bien !

Rivera thirty twelvePublié le 12/04/13 à 01:09
    Ampli à lampes, 2 canaux , 1 boost sur chaque canal , 1 reverb.
    Un footswitch permettant de changer de canal et d'activer chaque boost de chaque canal
    2 entrées high gain et low gain
    1 boucle d'effet

La configuration est assez simple. J'ai trouvé rapidement un bon son en clean. Le boost clean permet d'avoir un son claquant.
    Le channel 1 est en fait le canal saturé + boost. Avec une strat ça crunch avec des doubles bobinages ça sature.

Ampli à lampes, 2 canaux , 1 boost sur chaque canal , 1 reverb.
    2 entrées high gain et low gain
    1 boucle d'effet

J'adore le clean ! Funk ou Jazz ça le fait vraiment ! La puissance de l'ampli permet de se faire plaisir. 30 watts c'est parfait. La reverb est très bonne, je la trouve plus efficace que sur certains Fender ; chez Fender c'est souvent tout ou rien au niveau reverb ! A 2 y a pas d'effet et à 3 ou 4 y en a de trop...
    En clean on peut le comparer à un deluxe reverb. D'ailleurs il me fait penser fortement au deluxe reverb II que rivera a fait pour Fender au début des années 80.
    Le canal saturé est pour moi plus difficile à régler. On peut obtenir un joli crunch avec une strat et un son rock avec 2 doubles bobinages.
    Perso je pense qu'il existe des pédales pour avoir une bonne disto mais pas de pédale pour avoir un joli clean ! Cela résume parfaitement l'ampli.

J'ai eu beaucoup d'amplis donc je peux comparer. Je pense que 30 watts à lampes c'est parfait, que l'ampli est léger et que le son clean est superbe !
    Je l'ai depuis 1 jour j'ai encore de quoi le découvrir...
    Si vous aimez le bon son clean, que vous ne voulez plus vous cassez le dos, que vous voulez profiter d'une bonne reverb et que vous disposez d'un budget de 650€ alors n'hésitez pas.
    L'ampli d'après mes recherches est en plus très fiable.
    Il est difficile de le trouver d'occaz ce qui prouve que les propriétaires y tiennent.
    Après tout est une question de gout et heureusement ! car nous aurions tous le même ampli et la même guitare. Bonne zik à tous
  • frapanafrapana

géniale polyvalence dans un format light

Rivera thirty twelvePublié le 29/08/11 à 14:09
    sortie line out
    sortie HP 8 ohm
    Réverbe à ressort trés belle,
    HP Celestion Rivera

30 w tout Lampes, ça dépote!grace aux masters on peut jouer à faible volume, ampli assez léger pour un tout lampes,

il faut jouer des potards , les variations de sons sont trés sensibles aux courses des potards , comme chez mesa,
    on découvre souvent des sons, même après des semaines d'utilisation,
    à noter la qualité de la réverbe,

les sons clairs sont superbes, typés Fender, avec beaucoup de nuances possibles,
    grace au switch sur le medium du can…
    ampli tout lampes, 2 EL 34 et 4 12AX7,

à noter la qualité de la réverbe,

grace au switch sur le medium du canal 2,
    les crunch vont des 70' aux 80' typés Marshall of course
    les satus jusqu'aux 90'
    à noter la qualité du HP qui traduit des basses bien présentes et des aigus sans agressivité,

super ampli, haut de gamme à un prix abordable d'occaz,
    de plus trés pratique de part son format et son poids,

je recommande vivement,