Tone King Meteor Series II
Tone King Meteor Series II
chabbi chabbi
Publié le 30/09/07 à 02:41
Tout Lampe 40 watts.Fantastique son clair.
Un étage de réverbe, comme certaines unités de réverbe dans les sixties.

Config trés simple. 2 canaux, 1 clair, l'autre lead mais pas de saturation.
Son toujours parfait.
Le manuel est toujours un peu différent de l'ampli qu'on a, car Mark Bartel fait ses amplis à l'unité, donc se permet des modifs d'un modèle à l'autre.

Je crois qu'à part du trash/death metal tout peut convenir à cet ampli, d'autant qu'avec des pédales d'effets...
On joue dessus , un pote et moi avec : Les paul Custom, Stratocaster, Telecaster, Gretsch Rocjet, Fender Cyclone, Danelectro 56 u3....
Sons cristallins excellents. En fait le côté cristalin ou gras vient plus des micros simples ou doubles...
la réverbe est dingue sur cet ampli. Il y a aussi un Tremolo à l'ancienne.
Je ne déteste aucun son.
Vaut mieux vu le prix que je l'ai payé (2800 € avec transport et frais de douane)

ça fait 2 mois que je l'utilise.
j'aurai juste bien aimé que les réglages supplémentaires de la réverbe soient sur le pannneau avant comme le reste des controles.
J'ai aussi un vieil orange de 1976. J'avais essayé avant : un peavy heritage, des Fender dans les studios de repet, un vox ac15, des marshalls dans les studios de repet...
Ampli trés cher mais le son et la qualité de fabrication sont plus qu'au rendez vous.
Si le budget me le permettait, je referai ce choix car celà faisait 10 ans que que voulais mon "Tone King" depuis l'époque du "Continental" que j'avais éssayé dans l'arrière boutique d'un magasin d'électronique à Paris (place de la Nation) "magnétique France"