4.5/5
  • worldmetallerworldmetaller

Trés bon rapport qualité/prix

Vox AC15C1Publié le 11/04/22 à 21:13
    Pour les sons clairs précis, les sons rock vintage, la chaleur du son, le coté solide du matos;
    Il faut un peu chercher le son mais avec du temps on est agréablement surpris.
    Il est un peu lourd je l'ai acheté pour 450€ en parfait état avec le rack sur roulettes donc très bonne affaire
  • ricoutericoute

le grain vox présent mais pas ultime

Vox AC15C1Publié le 07/04/18 à 15:25
    pop rock tous style

les 15w déménage vraiment mais le volume est très progressif et on peut le faire cruncher à bas volume

les son clairs sont plus dynamiques quand on pousse le master >4 et le volume du pré-amp en moins et pour le crunch c'est l'inverse

sons clairs très bons brillants pétillants carillonnants avec une belle présence
    les sons crunchs à ne pas pousser le volume du pré à plus de 14h afin de ne pas avoir une bouillie sonore infame avec des sonorités déstrucurées (hp en question sons harsch?)
    pour de la satu plus appuyée après il faut passer par un drive, ma jan ray marchait bien avec

je dirai que ce n'est pas ampli facile à manier pour avoir les sons que l'…
    pop rock tous style

je dirai que ce n'est pas ampli facile à manier pour avoir les sons que l'on veut
    certains réglages donnent de très beaux sons, mais suivant les couplages et positions on peut vite avoir des sons trop agressifs trop brillants et harshy

Il semble très sensible au éléments en amont gratte, pédales
    Je n'ai pas fait la modif "bright cap" car je l'utilisais a bas volume et préférais avoir une richesse harmonique.

Non ce qui me pose question c'est plus le hp greenback qui semble être un bon hp, mais soit il n'est pas bien associé à cet ampli, et/ou est ce l'electronique ?

le coffret pas assez dense qui est trop bas de gamme, à fort volume,le ac15hw donne dans certains réglages des sons moins confus mais dans certains seulement et au double du prix.

J'ai remplacé avec bonheur la lampe en v2 par une eh et la saturation était déjà meilleure moins fouillie, les lampes chinoises d'origine ne sont pas mauvaises

Après se pose légitimement la question est ce que cette base quand même "éco" made in china mais valable de l'accès à la chime Vox est elle suffisamment acceptable pour se permettre de l'upgrader ? cad avoir des améliorations conséquentes, pas sûr c'est le gros doute que j'avais.

cet ampli à une vraie et grosse personnalité, il y a les adorateurs de ces sons mordants (encore différents et plus vintage qu'Orange par exemple), et on peut concevoir que ce style ne peut pas plaire à tout le monde, on est à contrario des sons bien policés Fender.

les + un produit cohérent, homogène, une bonne porte d'accès à vox, le master volume du c1 permettant d'avoir des sons crunch acceptables à bas volume avec des sons de
    caractère et musicaux suivants certains réglages

les - les insuffisances ou des composants mal choisis de cette version ????, en tout premier le hp :
    - remède et alternative est le blue alnico qui a une belle rondeur en clair mais je trouve ce dernier pas très adapté en crunch et carrément inadapté en satu car rendu trop fin il faut l'éclaicir dans les mid/aigus avec un treble booster comme brian may

- donc 275€ à prevoir soit 1/3 du prix en sus on arrive à 1000€ ça commence à faire cher pour avoir un produit typé sympa, mais pas du tout polyvalent.
    - passer au ac15hw1 à 1200€ en 1*12 greenback ou ac15hw1X 1500€ en blue alnico

(pour le meme prix j'ai parallèlement un v3m certes avec un cab mesa et là c'est autrement plus haut de gamme et beaucoup plus polyvalent et efficace mais plus moderne... quoiqu'en mettant une lampe gold lion en v1 on retourne vers un côté pouvant être assez vintage
  • Bad SeedsBad Seeds

Fiable

Vox AC15C1Publié le 13/12/16 à 18:42
    Possibilité de jouer à faible volume en appart, ce qui est surprenant vu sa puissance.
    Parfait pour le blues, le jazz, et le rock avec une bonne pédale d' OD

Super son clean. On peut même jouer du jazz avec une archtop
    Il faut pousser pour avoir le crunch

Les avantages:
    Le son, le stand by qui permet de préserver les lampes, la fiabilité (costaud), les réglages, le top boost, le tremolo et la reverb qui sont de bonne qualité même si pas toujours faciles à doser

Les inconvéniants :
    le poids et l'encombrement , il manque un peu de caractère (le son mytique de l'original est assez éloigné), le prix qui a augmenté.
    Parfait pour le blues, le jazz, et le rock avec une bonne pédale d' OD

Super son clean. On peut même jouer du jazz avec une archtop
    Il faut pousser pour avoir le crunch

Les avantages:

Les inconvéniants :
  • limaleclagalimaleclaga

de mieux en mieux

Vox AC15C1Publié le 05/01/16 à 17:13
    Après des débuts difficiles, je suis de plus en plus satisfait.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues, pop, rock

C'est un peu lourd mais faut pas non plus exagéré.
    Très bien pour répet et scène mais pour jouer à la maison, c'est plus délicat: le son est bon mais il faut un minimum de volume !!!

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?
    Un peu déçu pendant les premiers mois d'utilisation, j'en suis de plus en plus satisfait.
    Après des débuts difficiles, je suis de plus en plus satisfait.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues, pop, rock

C'est un peu lourd mais faut pas non plus exagéré.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?
    Plusieurs explications: incompatibilité d’humeur avec mon PB (j'ai changé mes pédales), des lampes qui n'étaient pas rodées, mon jeux qui n'était pas adapté... bref, je trouve que c'est un ampli sensible ;)

les sons clairs et crunch sont superbes mais ce n'est pas un ampli de métal donc de la saturation oui mais il ne faut pas en abuser.

Les réglages sont-ils efficaces?
    RAS de ce côté. tout est très simple.
    2 canaux (non switchable) avec peu de potard

Pour conclure
    je le garde pour le son, pour le mythe et pour le plaisir qu'il m'apporte de plus en plus
  • Jérémy GuézennecJérémy Guézennec

Excellent ampli

Vox AC15C1Publié le 26/02/15 à 23:30
    J'utilise cet ampli pour jouer mes propres morceaux, étant incapable de faire des reprises (oui ça arrive). Cela va du psyché au rock'n'roll le plus dégueulasse, blindé de fuzz à tous les étages. Je l'utilise aussi pour jouer un peu de blues.

Son poids est très correct pour sa puissance, c'est même ce qui m'a fait l'acheter. Je lorgnais sur l'AC30, son frangin. Mais je voulais pas me taper 32 kilos à tous les concerts. Il est parfaitement adapté pour les concerts et les répés, à faible volume il convient pour jouer à la maison aussi - même si je pense acquérir un petit VOX (AC4) pour jouer dans mon salon sans emmerder personne.

Arrivé au son, c'est une merveille. Le son clair est su…

Arrivé au son, c'est une merveille. Le son clair est sublime, vraiment, ça m'a fait rejouer sans aucun effet et ça c'était pas gagné d'avance. Je ne le joue quasi qu'en son clair, hors effets. En poussant le master, ça crunch, c'est très joli. Le son VOX est particulier, très crémeux et très Beatles finalement. Beaucoup de charme et une belle personnalité, de jolies basses. Les réglages sont simples : deux entrées (normal et top boost) qui amènent deux possibilités, mais franchement, jamais eu besoin de le booster : il roule.

J'apprécie le côté doux très voxien, c'est virulent sans être agressif comme peut l'être parfois un Fender Twin par exemple. Le VOX AC15 a vraiment un truc, rapport poids/puissance, qualité/prix, c'est un bon choix. Il est souple dans son utilisation et s'exprime même à faible volume. En plus, son look est à tomber, on est loin du gros carré en acier déglingué.
    Dans l'idée d'avoir un avis constructif, je cherche des défauts... je n'en trouve pas tellement. Oh allez si, ils auraient pu mettre deux poignées, comme sur les AC30. Sinon, un gars m'a avoué en avoir cramé deux à coups de fuzz, mais bon, j'ai trois fuzz dans ma boucle et j'y vais pas de main morte. Pour autant, j'ai jamais rien cramé. C'est le genre de tank, tu le lances dans les escaliers et tu le retrouves en bas, il marche encore.
  • Playcaster35Playcaster35

Très bon ampli

Vox AC15C1Publié le 27/12/14 à 00:42
    Pop rock blues
    peut être un peu juste pour jouer en groupe uniquement en sons clairs
    ou alors faut le repiquer
    sons magnifiques clairs,crunchs,saturés,ça sonne
    accepte très bien les effets

• T3mp0T3mp0

Un peu trop puissant...

Vox AC15C1Publié le 09/12/12 à 01:34
    Amplification à lampe. Puissance 15W.

Oui la configuration est simple... par contre pour ce qui est d'obtenir un bon son, je dirais que si on joue seul ça se passe très bien. En ce qui me concerne je joue dans un groupe avec 1 autre guitareux et on a bcp bcp de mal à se régler.
    J'ai le sentiment que cet ampli est trop puissant, ce qui m'oblige à garder un volume assez faible (je ne pousse jamais au-dessus du 1/4 du volume possible) et m'empêche de bénéficier de toute la potentialité du bestiaux... c'est un peu frustrant !

Amplification à lampe. Puissance 15W.

Je joue du Rock type Noir Désir, Astonvilla, Rage Against The Machine avec une Fender Mustang PawnShop. Je me contente assez facilement du gros crunch que m'offre cet ampli quand j'arrive à le pousser un peu. Pour de la disto, je passe par une pédale Boss OS-2 plutôt efficace d'ailleurs.
    Rectification (le 09/02/2014) : J'ai arrêté d'utiliser la pédale en question... il semble que cet ampli soit très exigeant en terme de pédale et celle-ci rendait un son assez médiocre au final (pas précis, manque de basse, bof quoi !).
    Les 2 matériels ne sont pas à remettre en question, ils fonctionnent très bien séparément et sont de très bonne facture, mais leur "collaboration" n'est pas vraiment une réussite !

Je l'utilise depuis avril 2012. Je n'avais pas bcp d'expérience dans le domaine des amplis, je savais juste que le principe de la modélisation de ne me plaisait pas du tout (son trop cristallin, réglages souvent complexes...).
    Je me suis laissé guidé par qq comparatifs et 2 ou 3 essais en magasins. J'aime son son, mais j'ai tellement de mal à me régler avec l'autre guitariste que je me demande si mon choix a été le bon. J'ai du mal à évaluer son rapport qualité/prix dans la mesure où je pense que c'est un ampli qui actuellement sous-exploité entre mes mains...
  • SonicPulverizerSonicPulverizer

Un meilleur ami de pedalhead

Vox AC15C1Publié le 08/10/12 à 04:16
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Vox AC15C1 is an excellent low wattage combo amp with supple features and a welcome compact size. Powered by el84s, this AC15 is a twin channel design that is separated by the input. The normal channel has a single volume control, whilst the top boost channel has a dedicated EQ stack. The Tone cut control acts as a pseudo presence control, allowing you to roll off high frequencies. The addition of a master volume on this amps gives you the ability to wind up the preamp for hotter gain sounds. Onboard Reverb and Tremolo gives you more options to enhance and sculpt your sound.

UTILIZATION

The master volume is a very important update to the AC15, giving you the ability to get more aggressive sounds without the ear-bleeding volumes typically involved. The amp is very easy to dial in and the built in reverb really helps accentuate the lush cleans available. The amp is very loud for its power rating and is easily a giggable amp. It is also an excellent platform for pedals, but does not take well to everything.

SOUNDS

I played through the AC15 with a Gibson Tweedy SG. JHS morning glory. Weehbo JCM drive. Strymon Timeline.

The normal channel is capable of very pleasant clean sounds and with the help of a "cleaner" overdrive, such as the JHS Morning Glory, can deliver some righteous sparkle and breakup. The Top boost channel is immediately more percussive and aggressive. Winding up the volume really gets the amp into a useable classic crunch sound. I paired the Weehbo JCM drive to the amp with great success. The amp was capable of copping very modern gain sounds with a great level of authenticity.

OVERALL OPINION

The Vox AC15C1 is the best performing amp in it's price point. It's an excellent pedal platform and outperforms it's closest competitor, the Egnater Tweaker, in sound quality. If you need a giggable amp that's small on size and big on sound, this amp is where it's at. Mic'ing up the amp in a live setting can get this amp more than enough mileage.
  • cinebullecinebulle

Excellent !

Vox AC15C1Publié le 12/07/10 à 18:12
    Ampli tout lampe de 15w (très puisant), utilisable dans tous les cas de figures grâce à son master volume. Un baffle de 12 pouces Celstion grennback qui sonne ! Deux canaux : normal et Top Boost, switchables avec une A/B box et mixables avec une ABY box.
    Il a deux nouveaux switchs power et standby en metal, pas les trucs moches en plastique de k'AC15CC1...

C'est simple si on lit le manuel pour comprendre le rôle des EQ et du Tone Cut...

Un son clair à tomber (encore meilleur avec une bonne lampe en V1 (12ax7C Groove Tubes ou Tung Sol), chaleureux et rond ou brillant et cristallin selon les réglages (très fins : il s'agit de deux égaliseurs paramétriques + 1 tone cut sur le dernier étage de puissance pour gérer les pics dans les aigus)
    Il crunch à mi volume, et il est bon de faire cruncher aussi les lampes de puissances. Pas de saturation max, mais un crunch de folie, qu'on peut bosster avec un treble bosster, ou une overdrive en jouant plus sur le volume & le tone que sur le drive.
    Excellent avec une Telecaster, chaud à souhait avec une Les Paul, et agressif si on le pousse.

Pas trop cher, surtout qu'il est moins cher que son prédécesseur avec un bien meilleur HP et un canal supplémentaire. On peut lui coller un baffle de 8 ou 16 Ohms, ou bien ajouter au grennback un 2e baffle qui fonctionne en parallèle (en 16 ohms).
    Il est lourd, chiant à transporter (mais qui transporte un Vox à pied sur de longues distances ?)
    De belles heures de bon son en perspective ! Du rockabilly au son 70's. Un ampli de légende, plutôt ben conçu dans cette version.
    Ca vaut le coup de changer quelques lampes pour lui donner plus de corps. Et la reverb par une Accutronics plus veloutée (compter 30 euros).