4.5/5
  • worldmetallerworldmetaller

Trés bon rapport qualité/prix

Vox AC15C1Publié le 11/04/22 à 21:13
    Pour les sons clairs précis, les sons rock vintage, la chaleur du son, le coté solide du matos;
    Il faut un peu chercher le son mais avec du temps on est agréablement surpris.
    Il est un peu lourd je l'ai acheté pour 450€ en parfait état avec le rack sur roulettes donc très bonne affaire
  • novo2010novo2010

Une des plus belles choses que l'Angleterre ait donné au rock

Vox AC15C1Publié le 30/05/18 à 17:21
    C'est l'ampli rêvé du blues/rock et du pop/rock. Je l'utilise principalement avec une Gibson Les Paul Studio avec qui il s'entend très bien, la guitare au son plutôt sombre et l'ampli bien brillant s'équilibrant mutuellement.
    La puissance, l'encombrement, en font un ampli plutôt statique mais transportable sans avoir besoin de deux trois potes musclés (disons qu'on peut le transporter tout seul... jusqu'au coffre de la voiture) Personnellement il ne bouge pas trop de mon salon. Avec le master à 1 ou 2 (il est très progressif) on peut même jouer chez soi. Avec quinze watts, pas de soucis en répet ou sur une petite scène : ça envoie du bois !
    Le son, que dire ? C'est un rêve de gosse. C'es…
    Le son, que dire ? C'est un rêve de gosse. C'est le son du rock, bien chaud, très large dans le spectre : plein de basses (merci le HP Greenback de 12 pouces), plein d'aigus, plein de son ! A écouter sur le premier album des Kings of Leon, par exemple.
    La reverb à ressort est sommaire, c'est vintage à mort, et c'est pour cela qu'on l'aime. Bonne qualité de fabrication. C'est du solide, qualitatif (on ne peut pas en dire autant de tous les produits de la marque...)
    Le Vox AC15, c'est une des plus belles choses que l'Angleterre ait donné au rock !
  • ricoutericoute

le grain vox présent mais pas ultime

Vox AC15C1Publié le 07/04/18 à 15:25
    pop rock tous style

les 15w déménage vraiment mais le volume est très progressif et on peut le faire cruncher à bas volume

les son clairs sont plus dynamiques quand on pousse le master >4 et le volume du pré-amp en moins et pour le crunch c'est l'inverse

sons clairs très bons brillants pétillants carillonnants avec une belle présence
    les sons crunchs à ne pas pousser le volume du pré à plus de 14h afin de ne pas avoir une bouillie sonore infame avec des sonorités déstrucurées (hp en question sons harsch?)
    pour de la satu plus appuyée après il faut passer par un drive, ma jan ray marchait bien avec

je dirai que ce n'est pas ampli facile à manier pour avoir les sons que l'…
    pop rock tous style

je dirai que ce n'est pas ampli facile à manier pour avoir les sons que l'on veut
    certains réglages donnent de très beaux sons, mais suivant les couplages et positions on peut vite avoir des sons trop agressifs trop brillants et harshy

Il semble très sensible au éléments en amont gratte, pédales
    Je n'ai pas fait la modif "bright cap" car je l'utilisais a bas volume et préférais avoir une richesse harmonique.

Non ce qui me pose question c'est plus le hp greenback qui semble être un bon hp, mais soit il n'est pas bien associé à cet ampli, et/ou est ce l'electronique ?

le coffret pas assez dense qui est trop bas de gamme, à fort volume,le ac15hw donne dans certains réglages des sons moins confus mais dans certains seulement et au double du prix.

J'ai remplacé avec bonheur la lampe en v2 par une eh et la saturation était déjà meilleure moins fouillie, les lampes chinoises d'origine ne sont pas mauvaises

Après se pose légitimement la question est ce que cette base quand même "éco" made in china mais valable de l'accès à la chime Vox est elle suffisamment acceptable pour se permettre de l'upgrader ? cad avoir des améliorations conséquentes, pas sûr c'est le gros doute que j'avais.

cet ampli à une vraie et grosse personnalité, il y a les adorateurs de ces sons mordants (encore différents et plus vintage qu'Orange par exemple), et on peut concevoir que ce style ne peut pas plaire à tout le monde, on est à contrario des sons bien policés Fender.

les + un produit cohérent, homogène, une bonne porte d'accès à vox, le master volume du c1 permettant d'avoir des sons crunch acceptables à bas volume avec des sons de
    caractère et musicaux suivants certains réglages

les - les insuffisances ou des composants mal choisis de cette version ????, en tout premier le hp :
    - remède et alternative est le blue alnico qui a une belle rondeur en clair mais je trouve ce dernier pas très adapté en crunch et carrément inadapté en satu car rendu trop fin il faut l'éclaicir dans les mid/aigus avec un treble booster comme brian may

- donc 275€ à prevoir soit 1/3 du prix en sus on arrive à 1000€ ça commence à faire cher pour avoir un produit typé sympa, mais pas du tout polyvalent.
    - passer au ac15hw1 à 1200€ en 1*12 greenback ou ac15hw1X 1500€ en blue alnico

(pour le meme prix j'ai parallèlement un v3m certes avec un cab mesa et là c'est autrement plus haut de gamme et beaucoup plus polyvalent et efficace mais plus moderne... quoiqu'en mettant une lampe gold lion en v1 on retourne vers un côté pouvant être assez vintage
  • Pucelle_DabidjanPucelle_Dabidjan

Le T(h)an de Solitude

Vox AC15C1Publié le 10/08/17 à 14:05
    1 photo
    Le Vox AC15c1-TN est un petit amplificateur chinois équipé d'un Celestion G12H25 chinois de 12". Mu par une paire de EL84, ce petit ampli de répétition, de café-concert ou de domicile, délivre un maximum de 15w. Ces tubes sont attaqués en dual class A afin de produire cette puissance. Il possède deux canaux, un canal nommé "normal" et le second nommé "top boost". Tous deux capables d'une palette de sons allant du clean au crunchs, voir, à la distorsion. La seule différence entre le Vox AC15C1 normal, étant la livrée spécifique. Bonne qualité de ce vinyle "Tan", qui fait presque penser à du "leatherette", très bon point donc.

La partie électronique de ce combo est légère et de qualité plu…

La partie électronique de ce combo est légère et de qualité plutôt médiocre. J'estime les coûts pour le board à environ 35 euros, si j'applique la règle des 4% (qui calculée sur le prix total), le prix total de ce dernier sorti des ateliers doit être de 25 euros. Le reste étant le marge respectivement, de l'usine, du groupe Korg, du groupe Vox, de l'importateur et de la boutique.

On retrouve toute la brochette de composants noname. Absolument rien n'est de qualité. Le board est plutôt logique en revanche, et le transformateur de sortie n'est pas placé directement à côté du transfo d'entrée. Un classique pour moi est l'absence du sigle "Fair Trade", qui manque cruellement sur cet ampli. A corriger.

A l'arrière de l'ampli ; on trouve le connecteur IEC pour connecter la prise du pays désiré, et aussi deux petites sorties ainsi qu'un sélecteur d'impédance pour matcher à un éventuel baffle qu'on voudrait lui connecter. Notez que seuls les impédances 8 et 16Ohms sont disponibles.

Les tubes embarqués sont d'une qualité sous le médiocre. N'hésitant pas à vibrer et rriiinger de manière fort déplaisante. Surtout à bas volume. Mais ceci se traduit aussi par un son qui a parfois de la peine à faire le point. On comprend pourquoi cette économie de tubes a été réalisée. Si le combo coûtait 80 euros de plus, il perdrait immédiatement des parts de marchés pour "insérer le nom d'une marque qui peut proposer un petit combo asiatique encore moins cher"... c'est mathématique, et du coup, un partis pris. Attention à un point, mes tubes ont tenu environ 20 jours avant de rendre l'âme. C'était court, comme discuté avec un expert, normalement, les tubes tiennent entre 3 et 6 mois. Mais ce sera un élément à calculer dans le prix de l'ampli. Comptez envrion un peu moins de 400 Euros pour retuber avec de bons tubes chez un technicien+trieur sérieux.

Sonorités :

Très franchement, mon avis est encore très frais ; et il va encore être étoffé et évoluer dans le temps. Mais je trouve que ce combo a vraiment un son enchanteresque et il est capable d'une souplesse vraiment remarquable à l'usage. On peut sortir des cleans biens pêtants et lumineux de ce trucs, ou plutôt doux, selon le réglage et l'instrument ; déboulant sur des crunchs qui ont une superbe complexité, pas du tout crincrins, pas du tout étriqués, serrés ou métalliques. C'est du tout bon crunch comme on en trouve difficilement, surtout à ce prix. Les potards tournent presque tout seul et je ne parviens pas à m'exprimer si c'est une bonne chose ou non. Ils n'offrent aucune forme de résistance, de même, la variation sonore qu'ils offrent pour 1cm de plus à un endroit ou un autre est très importante. Il faudra être prudent dans ses réglages, tant il est facile de passer rapidement à côté du sweet spot, et les réglages ont tendance à se dérégler dès qu'on transporte le combo.

Le canal Top Boost est excellent et très souple sur ses réglages et les sons qu'on peut attaquer. D'excellente qualité tout du long de sa course (même si il s'écroule un peu sur la toute fin). Le canal "normal", lui, a un son un peu plus flabby. Dès qu'on le pousse, le son cramoisit pas mal. Je ne suis pas fan et l'utiliserai probablement peu.

Il y a un trémolo intégré au bestiau, qui fonctionne bien, qui sonne bien et ne pourri pas le son.

La réverb est bonne ; mais je reconnais ne l'utiliser que sur le premier quart du réglage. Je n'aime pas les réverbe trop envahissantes.

Très bonne performance du master volume. Qui permet d'utiliser cet ampli comme ampli appartement sans compromis déloyal.

Mot de la fin :
    Je suis très satisfait de ce combo, qui, pour un usage répétition, rempli parfaitement sa fonction. Attention aux coûts cachés en revanche. Si vous n'avez pas beaucoup d'argent, c'est peut-être une bête à éviter.
  • Barrago SylvainBarrago Sylvain

Génial

Vox AC15C1Publié le 10/07/17 à 08:11
    Beaucoup de choses ont été dites sur cette ampli à la sonorité chaude et puissante.
    Je ne rajouterai rien mis à part mettre en garde sur le type de son que l'ion veut avoir. Disons que pour du rock bien lourd voir du métal; passez votre chemin. Avec le vox, c'est rock 60's.
    A bon entendeur.
  • aftersunyogaftersunyog

une petite bombe de 15W

Vox AC15C1Publié le 12/01/17 à 15:19
    j'ai d'abord craqué pou le look, une finition excellente, ca bouge pas, ca ronfle pas, aucun buzz.
    Je l'ai pris avec le hp greenback, n'aimant pas du tout les blue alnico.
    Premier essai, je me suis demandé s'il faisait vraiment 15W, c'est impressionnant comme ca développe.
    Je jouais habituellement sur un fender twin reverb de 76 que je poussait à 6 ou 7 en général, et avais du mal à avoir un son comme je le voulais en attaquant avec un batteur qui tape plus que de raison ;)
    Le vox est tout dans les medium, ce qui fait qu'il ressort beaucoup plus du mix, sans être strident, et je joue à environ 5 sur le master et 4 sur le canal top boost, et ca couvre tres largement la batterie.
    La diff…
    Je l'ai pris avec le hp greenback, n'aimant pas du tout les blue alnico.
    La diffusion est enorme.
    Accepte tres bien les pedales de disto ( boss ds1 silverscrew de 1980 et fuzwar de death by audio).
    J'ai juste fait un upgrade, en commandant un kit de lampes JJ, car je ne sais pas trop ce que sont ces lames d'origine marquées china dessus...
    je referais ce choix sans aucune hesitation, et mes amis qui l'on testé ont tous été bluffés par le son de ce petit ampli.
    Facile à transporter, joli esthétiquement, et gros son au rdv.
  • Bad SeedsBad Seeds

Fiable

Vox AC15C1Publié le 13/12/16 à 18:42
    Possibilité de jouer à faible volume en appart, ce qui est surprenant vu sa puissance.
    Parfait pour le blues, le jazz, et le rock avec une bonne pédale d' OD

Super son clean. On peut même jouer du jazz avec une archtop
    Il faut pousser pour avoir le crunch

Les avantages:
    Le son, le stand by qui permet de préserver les lampes, la fiabilité (costaud), les réglages, le top boost, le tremolo et la reverb qui sont de bonne qualité même si pas toujours faciles à doser

Les inconvéniants :
    le poids et l'encombrement , il manque un peu de caractère (le son mytique de l'original est assez éloigné), le prix qui a augmenté.
    Parfait pour le blues, le jazz, et le rock avec une bonne pédale d' OD

Super son clean. On peut même jouer du jazz avec une archtop
    Il faut pousser pour avoir le crunch

Les avantages:

Les inconvéniants :
  • Sylvain BarragoSylvain Barrago

Qualité du son

Vox AC15C1Publié le 29/05/16 à 21:50
    Beaucoup de choses ont été dites sur cet ampli et elles sont justifiées.
    La qualité du son est parfaite si tant est adhérer au son vox et au son old school.
    La seule réserve reste le poids.
    Impeccable en concert : joué devant une salle de 600 personnes, le son mis à moitié et repris par un simple micro.
    Je conseille cet ampli.
  • limaleclagalimaleclaga

de mieux en mieux

Vox AC15C1Publié le 05/01/16 à 17:13
    Après des débuts difficiles, je suis de plus en plus satisfait.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues, pop, rock

C'est un peu lourd mais faut pas non plus exagéré.
    Très bien pour répet et scène mais pour jouer à la maison, c'est plus délicat: le son est bon mais il faut un minimum de volume !!!

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?
    Un peu déçu pendant les premiers mois d'utilisation, j'en suis de plus en plus satisfait.
    Après des débuts difficiles, je suis de plus en plus satisfait.

Pour quels styles de musique utilisez-vous cet ampli?
    Blues, pop, rock

C'est un peu lourd mais faut pas non plus exagéré.

Les sons clairs, crunch et saturés vous conviennent-ils?
    Plusieurs explications: incompatibilité d’humeur avec mon PB (j'ai changé mes pédales), des lampes qui n'étaient pas rodées, mon jeux qui n'était pas adapté... bref, je trouve que c'est un ampli sensible ;)

les sons clairs et crunch sont superbes mais ce n'est pas un ampli de métal donc de la saturation oui mais il ne faut pas en abuser.

Les réglages sont-ils efficaces?
    RAS de ce côté. tout est très simple.
    2 canaux (non switchable) avec peu de potard

Pour conclure
    je le garde pour le son, pour le mythe et pour le plaisir qu'il m'apporte de plus en plus
  • Jérémy GuézennecJérémy Guézennec

Excellent ampli

Vox AC15C1Publié le 26/02/15 à 23:30
    J'utilise cet ampli pour jouer mes propres morceaux, étant incapable de faire des reprises (oui ça arrive). Cela va du psyché au rock'n'roll le plus dégueulasse, blindé de fuzz à tous les étages. Je l'utilise aussi pour jouer un peu de blues.

Son poids est très correct pour sa puissance, c'est même ce qui m'a fait l'acheter. Je lorgnais sur l'AC30, son frangin. Mais je voulais pas me taper 32 kilos à tous les concerts. Il est parfaitement adapté pour les concerts et les répés, à faible volume il convient pour jouer à la maison aussi - même si je pense acquérir un petit VOX (AC4) pour jouer dans mon salon sans emmerder personne.

Arrivé au son, c'est une merveille. Le son clair est su…

Arrivé au son, c'est une merveille. Le son clair est sublime, vraiment, ça m'a fait rejouer sans aucun effet et ça c'était pas gagné d'avance. Je ne le joue quasi qu'en son clair, hors effets. En poussant le master, ça crunch, c'est très joli. Le son VOX est particulier, très crémeux et très Beatles finalement. Beaucoup de charme et une belle personnalité, de jolies basses. Les réglages sont simples : deux entrées (normal et top boost) qui amènent deux possibilités, mais franchement, jamais eu besoin de le booster : il roule.

J'apprécie le côté doux très voxien, c'est virulent sans être agressif comme peut l'être parfois un Fender Twin par exemple. Le VOX AC15 a vraiment un truc, rapport poids/puissance, qualité/prix, c'est un bon choix. Il est souple dans son utilisation et s'exprime même à faible volume. En plus, son look est à tomber, on est loin du gros carré en acier déglingué.
    Dans l'idée d'avoir un avis constructif, je cherche des défauts... je n'en trouve pas tellement. Oh allez si, ils auraient pu mettre deux poignées, comme sur les AC30. Sinon, un gars m'a avoué en avoir cramé deux à coups de fuzz, mais bon, j'ai trois fuzz dans ma boucle et j'y vais pas de main morte. Pour autant, j'ai jamais rien cramé. C'est le genre de tank, tu le lances dans les escaliers et tu le retrouves en bas, il marche encore.
  • Playcaster35Playcaster35

Très bon ampli

Vox AC15C1Publié le 27/12/14 à 00:42
    Pop rock blues
    peut être un peu juste pour jouer en groupe uniquement en sons clairs
    ou alors faut le repiquer
    sons magnifiques clairs,crunchs,saturés,ça sonne
    accepte très bien les effets

• Anonyme

VRAIMENT GENIAL!!!!!!!!!!!

Vox AC15C1Publié le 20/09/14 à 22:45
    tout à déjà était dit sur se super ampli , c'est du lampes 15 watts de puissance, deux canaux distincte un canal normal et canal top boost
    reverse, superbe trémolo aussi

il y a pas plus simple ont tourne les potards pour trouver sont son
    franchement le manuelle pas besoin

il est très polyvalent, jazz blues rock des années 60 70 rien n' empêche d'ajouter des pédales moi personnellement je rajoute une métal muff et une blackstar ht distx
    il convient parfaitement à mon style
    j'aime tout sur cet ampli
    j'ai une sg standard 2005 en jouant sur la tonalités de ma pelle c'est du bonheur

je l'utilise depuis quatre moi,…
    reverse, superbe trémolo aussi

il y a pas plus simple ont tourne les potards pour trouver sont son
    franchement le manuelle pas besoin

il convient parfaitement à mon style
    j'aime tout sur cet ampli

je l'utilise depuis quatre moi, j'ai essayer le blues junior 3 un vox je m'en rappelle plus tellement il m'a marquer, j'aime tout sur cet ampli
    rapport qualité prix imbattable
    le blues junior j'ai trouver qu'il avais pas assai de cor et trop d'aigus à mon gout
    si c’était à refaire je le rachèterai, juste un ik le potard de volume, grésille un peut je vais le démonter c’est pas grave
  • Anonyme

le panar

Vox AC15C1Publié le 16/04/14 à 19:31
    tous à était dit sur le sujet. Sauf qu'il, est fabriquer en chine, sous le control de vox

elle est iper simple, ont trouve le son, que l'ont veut tous de suis, manuelle pas besoin

oui tout à fait il convien parfaitement à mon style, ont peut passer du blues au jazz et au rock, ont peut rajouter des pédales, j'ai une blackstar ht distx et un fullbor métal et c'est le panar.
    Le son peut passer du cristallin au au très grave sur le canal normal, sur Le canal toop boost, faut chercher, les réglages, que l'ont souhaite, sa prend du temps, car il y en a tellement, c'est se qui fait sa polyvalence.
    en se qui me concerne la reverb du vox me convient parfai…

en se qui me concerne la reverb du vox me convient parfaitement.
    le bouton, volume master, grésil un peu, mes quand, ont le fait jouer, il grésille plus. si il faut le changer je le changerai avec la garantie en se qui me concerne la reverb du vox me convient parfaitement.

j'ai essayer le blues junior, un autre vox que je nommerai pas j'ai bloquer sur le ac15 pour sa polyvalence
    Je l'utilise depuis 3 semaines environ, il est très sensible au parasite, j'ai un foutoire immence au niveau de mes fils élèctrique à y rémédier. rapport caliter pris imbatable, j'ai fait essai en magasin et il y avai pas de parasite donc sa vien de chez moi. Super son bien chaud sur le canal boost, et sur le canal normal, c'est le top aussi
    je referai se choix
  • alboualbou

Le Panard !

Vox AC15C1Publié le 21/01/14 à 23:23
    Le Vox AC15 C1 est un ampli à lampes fabriqué en Angleterre par l'entreprise devenue sinon incontournable, au moins très célèbre !

Il s'agit donc d'un ampli à lampes avec deux circuits à entrées séparées (Normal et Top Boost) ainsi qu'un tremolo et une reverb intégrés. A l'arrière , on trouve deux entrées :
    - branchement du footswitch (non fourni!) pour activer reverb et tremolo
    - sortie pour baffle externe

- branchement du footswitch (non fourni!) pour activer reverb et tremolo
    - sortie pour baffle externe
    Rien de très révolutionnaire, en même temps c'est pour ça qu'on le prend ! L'ampli est estampillé 15W mais 15W lampes de Vox ! Le son est expulsé par un haut-parleur 12" Celestion G12M Greenback (en opposition avec le AC15 C1x qui a un Celestion Blue Bulldog ... meilleur son paraît-il ...)
    Au niveau réglages, de gauche à droite, on trouve : un volume général, et un tone cut permettant d’atténuer les fréquences aigus et donner un son plus épais. Ensuite la partie tremolo avec deux potards : depth (profondeur) et speed (rapidité), puis un unique potard de "level" pour la reverb. Les réglages de circuit, quant à eux, sont peu nombreux : bass, treble et volume pour le canal top boost, et seulement un volume pour le canal normal. Enfin, les deux entrées pour les différents canaux.
    A noter que les volumes servent de niveau de sortie ET de gain, ce qui permet d'obtenir une saturation naturelle allant du léger boost, à la franche overdrive. Il suffit de jouer entre le volume de canal et le volume général !
    "Qu'est ce qu'on va bien pouvoir faire avec ça ?" vous entend-je penser ... Eh bien regardez en dessous !

Du fait de son nombre réduit de réglages, le Vox AC15 est un ampli très facile à utiliser. Sur le canal normal, on branche, on règle le volume (éventuellement la reverb et, pourquoi pas, le tremolo) et c'est déjà le moment de jouer ! Si on choisit le canal top boost, on ne s'escrime pas très longtemps sur les bass et treble : de plus, ils sont relativement discrets comparés au Fender Hot Rod (je parle de ce que je connais).
    Le manuel ne m'a pas été remis je ne peux pas dire s'il est clair mais je sais, en revanche, qu'il n'est pas nécessaire.
    On obtient très facilement un bon son, si CE son est ce qu'on recherche ! Nombre de mes influences ayant un jour ou l'autre joué sur cette série (le AC30 C2), je savais à l'avance que ça me plairais !

Alors là, c'est le panard (d'où le titre) !! Je n'avais pas besoin de plus pour avoir enfin le son que j'ai eu dans les oreilles depuis toujours !
    J'utilise l'ampli avec une guitare type SG avec des P90 (micros simples tirants vers les doubles).
    Je cherchais un ampli qui excellait dans le rock, le blues, et la pop à l'ancienne. La série AC a largement contribué à créer ces sons que je recherchais depuis longtemps.
    L'efficacité des réglages permet d'avoir des sons clairs épais et mélodiques (les arpèges de Peter Buck dans REM), ou des sons typiquement byrdsiens (le "jangle") avec des micros simples. La possibilité de régler très subtilement le niveau de gain par le volume permet d'obtenir un son terrible où juste les fréquences aigus saturent ... génial !!
    Le crunch de Vox est superbe ! Celui du canal normal est parfait pour des arpèges d'enfer ou pour donner un bon coup de pompe aux suites accords.
    Quant au canal top boost, il sature assez rapidement, et permet d'avoir une plus grosse dose de gain. Malheureusement, cela devient un peu trop brouillon à partir de 8/10 mais quand on a besoin de plus de gain, autant prendre une pédale.
    La reverb est de qualité mais il ne faut pas trop la pousser car elle perd en beauté. Si on ne dépasse pas le 8, alors c'est super.
    Le tremolo est aussi excellent. J'aurais aimé qu'il puisse être plus rapide, mais c'est quand même génial et lorsqu'on baisse la profondeur, on obtient un effet subtil et magnifique.
    Enfin, le Tone Cut permet de filtrer les fréquences aigus et, par conséquent, épaissir le son sans perdre en définition comme le tone sur la guitare. Ça change complètement le type de son, il est cependant nécessaire et ne peut être mis au minimum sous peine d'obtenir un son un peu trop criard.

Je l'utilise depuis plus d'un an et je n'ai pas encore été déçu (à part dans les extrêmes). J'ai possédé plusieurs amplis à transistors et à lampes (Orange Crush 15, Fender Frontman 15, Fender hot rod deluxe). J'ai obtenu le AC15 en échange du Hot Rod, trop chargé en aigu et pas assez de corps, même avec 40W. Maintenant j'ai trouvé ma maison et je ne pense pas la quitter de sitôt !
    Ce que je préfère sur cet ampli c'est LE son qui a toujours suivi mes idoles et que je retrouve enfin !! De plus le peu de réglage permet de redécouvrir le son de sa guitare, et les possibilités de ses potards !
    Ce que j'aime le moins ? Eh bien, peut-être l'impossibilité de changer de canaux avec un switch, il faut pour ça utiliser une pédale A/B et relier les deux canaux pour pouvoir les switcher rapidement. Il s'agit là d'un problème de scène ...
    Le prix est assez peu élevé vue la puissance délivrée et la qualité du son. Acheté en occasion, c'est une affaire en or !
    Avec l'expérience, je referais ce choix sans hésiter ! Mon projet à partir de maintenant : m'offrir le Grand Frère Vox AC30C2 Handwired fabriqué main au Royaume-Uni !!

EDIT 06/2015 : il m'avais bien semblé qu'un ampli même à lampes et même d'occaz' à 300€ fabriqué en Angleterre c'était suspect ... Jetons un rapide coup d'oeil à l'arrière ... Ah ! "fabriqué en chine sous autorisation de Vox company etc etc"
    Oui oui je comprend tout de suite beaucoup mieux :D quoiqu'il en soit j'en suis toujours aussi content, mais il fallait rétablir la vérité !
  • Linn SondekLinn Sondek

Incompatibilité personnelle ou problème?

Vox AC15C1Publié le 16/11/13 à 15:16
    Tout a été dit, inutile d'y revenir.

Utilisation archi simple compte tenu du peu de paramètres.
    Obtient-on un bon son? Et bien, pas vraiment...

Nous y voilà! Je précise que j'ai testé ce combo dans le but de l'acheter.
    J'avais pris soin d'apporter une de mes Les Paul afin de bien discerner ce qui, dans le son, était imputable à l'ampli.
    Cet essai aura révélé un combo avec lequel je n'ai aucune affinité.
    Tout a été dit, inutile d'y revenir.

Utilisation archi simple compte tenu du peu de paramètres.
    Obtient-on un bon son? Et bien, pas vraiment...

Nous y voilà! Je précise que j'ai testé ce combo dans le but de l'acheter.
    Cet essai aura révélé un combo avec lequel je n'ai aucune affinité.
    Je trouve que le son clair manque aussi bien de précision que de définition et que le Crunch manque cruellement de clarté. J'ai longtemps cru que le trémolo était en action, en top boost, car chaque accord plaqué en micro manche produisait cet effet. Et bien non! Comme si le HP se révélait incapable d'encaisser ou si la section amplificatrice ne pouvait driver correctement le HP. Le vendeur l'a essayé avec une LP R08 et le résultat était identique : un son brouillon au possible et une membrane de HP qui semblait incontrôlée.
    Mais le vendeur ne semblait en rien étonné et considérait que tout était normal. Je veux bien le croire et conclure que je suis incompatible avec le AC15.

Je n'ai bien entendu pas finalisé l'achat et suis reparti tranquillement sans combo.
    Ce Vox me fait un peu penser au HP Celestion V30 : deux produits qui bénéficient d'une popularité étonnante quand je les trouve personnellement des plus médiocres.

Alors ne vous énervez pas sur la touche "avis inutile" : j'ai tout à fait le droit de pas aimer ce combo et de le dire!!!