3.3/5
  • gcolmetdaagegcolmetdaage

Excellent ampli pour le prix

Vox AC15C1XPublié le 28/09/18 à 11:07
    J'ai acheté cet ampli pour compléter ma palette de sons, ayant par ailleurs un Mesa Boogie Rectoverb 25. Je cherchais aussi un ampli plus simple à appréhender, "plug and play" et sans prise de tête.

Les sonorités, tout d'abord, sont très convaincantes. J'apprécie particulièrement les sons crunch. Avec des single coils, type Strat ou Tele, ça sonne particulièrement bien. J'invite toutefois les personnes intéressées à écouter des démos sur Internet car le son Vox est assez particulier (rien à voir avec le son Fender par exemple). Pour vous faire une idée, voici la capta d'un concert pendant lequel je l'ai utilisé : https://www.youtube.com/watch?v=Qx5dZs-V3QA

Je précise aussi que j'utilise le canal "Normal" avec le gain vers midi, qui sonne mieux que le canal "Top Boost" je trouve. Par ailleurs j'utilise des pédales de drive (Greer amps Lightspeed et Proco RAT) ainsi que bon nombre d'effets de delay et modulations via une Eventide H9. Il prend toutes ces pédales très correctement pour peu que l'on travaille un peu les réglages. J'ai cependant encore un peu de mal à régler le boost pour les solos, et suis encore en recherche à ce niveau là.

Niveau construction, ce n'est pas exceptionnel mais ce n'est pas non plus particulièrement mauvais. Cela me parait en ligne avec le prix. Fender fait un peu mieux quand même je trouve.

Après presqu'un an passé avec cet ampli, je dois reconnaitre que je suis conquis et que c'est toujours un plaisir de l'allumer et jouer avec, et c'est bien ce qui compte au final !