Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Patch sur AC 30 C2

  • 15 réponses
  • 3 participants
  • 813 vues
  • 2 followers
1 Patch sur AC 30 C2
Hello,
Petite mise à jour de mes connaissances:
étant l'heureux propriétaire d'un AC 30 C2, j'ai vu , en certains cas, certains guitaristes qui "patchaient" 2 entrées de l'ampli....type Top Boost sur Clean ou autre!!!
Bref, question:
1. pourquoi?
2. Comment....et surtout, ou met on dans ce cas le jack de la gratte?
Je viens d'avoir cet ampli et je suis un peu paumé.
Merci à tous pour votre contribution.
Afficher le premier post
11
merci BillyBlake....ça reste flou pour moi....
Le A+B on m'en a parlé....mais pour quel avantage?
12
L'avantage, pour ton cas, c'est que tu peux avoir ton son clean sur le A, et un son crunch en A+B, puisque en A+B tu rentres dans les 2 canaux de ton ampli. Ca t'évites de faire la manip décrite par The Koala, et donc d'avoir sous la main (le pied, plutôt :-D) deux sons : un clean (switch A) ET un crunch (switch A+B).

[ Dernière édition du message le 22/10/2019 à 21:09:49 ]

13
OK merci pour l'info...
Je ne vois pas encore tout ça, il faut que j'ai cette Boss pour comprendre réellement mais ça devrait le faire!
Je mélange assez facilement l'entrée guitare pure et simple à savoir "Top Boost et Clean en version Low et High" et la boucle située à l'arrière de l'ampli.
Pour l'instant je joue avec une Vox Bulldog dans la boucle et ma gratte sur le Top Boost High....ceci dit, la Vox Bulldog...:bravo:
14
Donc dans le cas d'une AB Box, le pédalier VOX d'origine ne sert plus à rien....peut-être seulement pour la Réverb?
15
il me semble que sur ce modèle, le footswitch fourni sert pour activer ou couper reverb et trémolo. L'A/B box peut te servir ou à changer de canal (A : normal/B : top boost) en mode A/B, ou à rentrer dans les deux en même temps en mode A+B. Ca te permet de bénéficier des deux canaux pour avoir un clean et un crunch.
16
ok MERCI