4.0/5
  • SergeantDixonSergeantDixon

Vox AC30C2XPublié le 18/12/12 à 19:52
    Ampli tout lampe 30W RMS
    Modèle avec 2 HP Celestion Alnico Blue 12"
    Le reste typique d'un AC30, canal normal et top boost avec 2 entré chacun (low et high) volume de chaque canal, équalisation 2 bandes sur le top boost, réverbe à ressort, trémolo, master volume, classique.

Par contre le poids de la bête: 33.4 kg ouch le dos!!!

Un ampli plus simple que ça pas possible (à part les petits 5W), on est loin des usines a gaz actuelles, c'est à l'ancienne.
    La manuel...inutile les oreilles sont là pour ça
    Un bon son...si vous aimez le son Vox et si vous pouvez pousser la bête...largement!

Alors là, que dire, c'est tout simplement magique. C'est dynamiq…
    Ampli tout lampe 30W RMS
    Modèle avec 2 HP Celestion Alnico Blue 12"

Par contre le poids de la bête: 33.4 kg ouch le dos!!!

La manuel...inutile les oreilles sont là pour ça

Alors là, que dire, c'est tout simplement magique. C'est dynamique, c'est brillant c'est british!!!
    Le canal normal est brillant, avec de la chaleur et du moelleux comme on en demande d'un Vox.
    Le top boost est simplement magique, encore plus bright et plus agressif, bien chaud et bien gras pour le peu qu'on pousse le pré ampli.
    Personnellement je ne joue quasiment que sur le top boost, volume a fond pour profiter de la saturation naturelle des lampes.
    Je pousse la master environ au quart pour profiter un minimum du potentielle de l'ampli, plus mes oreilles explosent parce que les 30W sont vraiment 30 BONS Watts!!!
    Je joue avec Une Gibson SG Standard qui me permet d'obtenir des saturations bien 70's et de toucher au son de Led Zeppelin et de Cream pour une bonne touche de psychédélisme.
    j'utilise également une Fender Stratocaster Standard Mexique avec des micros SCN Noiseless et la messieurs Gilmour et Hendrix nous ouvrent leurs portes.
    J'utilise principalement une Ibanez TS-808 pour booster la saturation de l'ampli, et la c'est chaud, c'est sooo bluesy!!!

J'utilise cet ampli depuis 1 ans maintenant, il ne m'a apporté que du bonheur.
    J'avais un Fender Frontman 212R avant, c'est le jour et la nuit! =)
    J'ai essayé un Hot Rod Deluxe ainsi que le modèle Celestion Greenback de l'AC30.
    J'ai trouvé le Fender trop clean, j'aime bien les clairs qui tordent et les bons crunch, les canaux saturé du fender, bof c'est brouillon.
    L'autre AC30 est bien aussi, mais on sent la différence des Alnico Blue qui apportent encore plus de chaleur on the sound!!!

Je l'ai payé 1250€ sur Thomann, oui c'est chère mais quand on aime (et qu'on à les moyens faut être réaliste aussi) on ne compte pas, et moi je referai ce choix sans hésitations!
  • defrathdefrath

Vox AC30C2X ou la puissance des Bulldogs bleus...

Vox AC30C2XPublié le 02/10/12 à 11:23
    - Output Power: 30 Watts RMS into 16 Ohms
    - Speaker: 2 x 12" 8 ohm Celestion Alnico Blue
    - Inputs: Normal input jack (high and low), Top Boost input jack (high and low), FX RETURN jack, Footswitch jack
    - Outputs: External loudspeaker jack, Extension loudspeaker jack, FX SEND jack
    - Dimensions (W x D x H): 702 x 265 x 556 mm / 27.64 x 10.43 x 21.89 inches
    - Weight: 33.4 kg / 73.59 lbs.
    - Options: VFS2A Footswitc

Cet ampli propose un son Vox typique, très British et vintage. Il est très facile d'obtenir un bon son.
    - Output Power: 30 Watts RMS into 16 Ohms
    - Speaker: 2 x 12" 8 ohm Celestion Alnico Blue
    - Outputs: External loudspeaker jack, Extension loudspeaker jack, FX SEND jack
    - Dimensions (W x D x H): 702 x 265 x 556 mm / 27.64 x 10.43 x 21.89 inches
    - Weight: 33.4 kg / 73.59 lbs.
    - Options: VFS2A Footswitc

Les 30 watt de cet ampli sont monstrueux, je ne pousse pas le master volume à plus du tiers sous peine de ne plus entendre le Fender Hot Rod de l’autre guitariste de mon groupe. Autre petit bémol, le poids de la bête, 33kg ça ne permet pas de le bouger à chaque fois sous peine de prendre un abonement anuel chez votre kiné.
    Les deux HP Celestion AlNiCo Blue Bulldog de 12’’ assurent une très bonne dynamique ainsi qu’une bonne dispersion du son. Les deux canaux sont bons mais nécessitent une pédale AB Box si l'on veut switcher de l'un à l'autre.

Le canal normal est très chaleureux avec beaucoup de basse et de haut medium. Il est idéal pour obtenir un clean typé, un joli crunch ou un bon overdrive. Poussé à fond on va jusqu’a une disto légère et assez compressée. Le canal top boost est plus agressif et crunch très vite. Il permet d’avoir des sonorité lead vraiment excellente mais n’espérer pas non plus atteindre des distorsions extrêmes et ultra modernes, cet ampli n’est pas fais pour ça. J’aime beaucoup utiliser les deux canaux ensemble en pontant les deux entrées.
    La reverb et le tremolo permette de sculpter le son de façon intéressante (prévoir l'achat du pédalier Vox VFS2A pour enclencher au pied).

Je possède cet ampli depuis près d'un an maintenant. Je l’utilise pour jouer en groupe après avoir un temps utilisé son petit frère le vox AC15. On joue principalement du rock au sens large du terme allant chatouiller aussi le hard à l’occasion.
    L'ampli est assez cher mais justifie vraiment l’investissement. On peut quand même regretter que pour un ampli de ce prix, il faille encore acheter une AB box et un pédalier VFS2A pour pouvoir contrôler au pied les différents canaux et effets intégrés.