Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4C1-12
Photos
1/148
Vox AC4C1-12

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Changer HP pour un Eminence the wizard 16 Hms

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 821 vues
  • 5 followers
1 Changer HP pour un Eminence the wizard 16 Hms
Bonjour,

Je réfléchis pour mettre ce HP qui envoie 103 DB en remplacement de celui d'origine qui est donné pour 98 DB.

Si je présume bien, le rendement sonore devrait être plus important, et me permettre d'avoir un son clair plus puissant avant de commencer à crunsher.

Il est tellement bon et pratique ce petit ampli pour les répètes !!!!
"Vieux motard que jamais"
2
UP

Personne n'a d'expérience dans ce domaine ?
"Vieux motard que jamais"
3
Si je peux me permettre un celestion g12m 65 creamback c'est ce que j'ai sur le mien.
4
Oui ça va le faire, j'ai eu le Wizard que j'avais acheté pour l'ajouter à mon Lionheart 5 watts, ça me faisait un 2x12 qui envoyait bien.

D'ailleurs je l'ai revendu parce qu'il envoyait trop ce wizard, mais la c'était quelques années plus tard sur un 80 watts.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

5
J'ai eu un vendeur qui me disait que l'augmentation en db l'envoyait taper un peu plus dans les fréquences aiguës... Qu'en était-il pour ton expérience ?
"Vieux motard que jamais"
6
Un petit peu c'est vrai, mais ça se ratrappe avec l'EQ sans problème tellement c'est léger.

De toute façon, tu vas changer de haut parleur, c'est pas rien dans ta chaîne audio, il y aura forcement une nouvelle identité sonore.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

7
J’hésite quand même, pour l'instant je m'en sors en mettant un senheiser E906 pour passer légèrement en sono.

Merci de ton expérience.
"Vieux motard que jamais"
8
attention avec du 103 Db' sur ce petit vox, c'est du balèze hein... sachant que la série "Red'Coat' est plutôt orienté british dans le Marshall vintage, il ne faudrait pas non plus "casser" son aspect "Voxien".
9
C'est vrai, ajouté à mon Lionheart c'était bien cool, le greenback du Laney + le Wizard ça donnait un bon résultat.
Par contre quand j'utilisais seulement le wizard, le son typique de mon Laney n'était plus là.
C'est le coté gras du Greenback qui manquait, le Wizard est plus clair et plus droit.

 "Ceux qui veulent bien faire se donnent les moyens, les autres se donnent des excuses" - "Rock Yourself !!"

10
icon_facepalm.gifPas facile de prendre une décision, il m'aurait fallu en trouver un d'occaz, déjà que j'aurais bien aimé entendre un Celestion Blue sur cet ampli, mais on est au double du prix... et sans modification de la puissance.
"Vieux motard que jamais"