Vox AC4C1-BL Blue Limited Edition

AC4C1-BL Blue Limited Edition, Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4.

Tous les avis sur Vox AC4C1-BL Blue Limited Edition

• +1
Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Guillaume Q.31/10/2016

L'avis de Guillaume Q."Bon ampli, mais perfectible..."

Vox AC4C1-BL Blue Limited Edition
J'utilise cet ampli pour jouer du rock et du blues.

Bon ampli pour bosser à la maison, mais pour ce qui est des répètes et de la scène... A moins d'être repris par un micro et de ne pas avoir un gros bourrin (plus communément appelé batteur!) derrière, 4W c'est quand même un peu léger...

L'ampli étant de faible puissance, on a assez peu de place pour les sons clairs, mais les crunchs du Vox sont sympas! Hors de question pour le high gain par contre, mais ce n'est clairement pas son utilité. Je trouve personnellement que l'ampli sonne un peu trop léger... J'aime le son Fender, donc on est loin du son plein d'un Hot Rod Deluxe par exemple. Je pense que le changement des lampes et du HP (très léger...) en feraient un très bon ampli, mais cela revient à cher... Pour l'avoir branché sur un baffle 1x12, il a quand même du potentiel!

Un autre bémol : mon ampli prend très mal mes deux pédales de gain principales : l'EHX OD Glove et la ProCo Rat 2. En revanche, mon clean boost DIY fait des miracles...

Les + : l'encombrement, le look, la faible puissance pour bosser sans déranger les autres
Les - : le son trop léger, le rejet des pédales de gain!
etoilefilante12/06/2016

L'avis de etoilefilante"un super grain qui t'emporte dans les années 50 "

Vox AC4C1-BL Blue Limited Edition
j'ai essayé cet ampli pour jouer de l'harmonica et retrouver le son des années 50 !

Combo guitare à lampes

Classe A
Puissance: 4 Watt
1 haut-parleur 10" Celestion VX10
Lampes: 2 x 12AX7 et 1 x EL84
Contrôles: thomann Gain, Bass, Treble et Master Volume

j'avais comparé:

laney cub 10 (pas mal mais il faudrait le modifier)
Epiphone Limited Ed. 2014 75th Anniversary Inspired by 1939 Century Amp (son doux ou crunchy ( Look D'Enfer)
Vox AC4C1-12 j'ai pas retrouvé ce fameux grain qui t'emporte !
vox Vox AC4TV (son étouffé et j'ai préféré le laney)

et pour finir un ampli de 4/5 watts c'est l'idéal pour faire sonner les lampes et avoir un maximum de grain...

par exemple un Fender (je suis Fan pour le blues)
blues junior de 15 watts est vraiment fais pour la guitare mais pas pour l'harmonica car trop de larsen ! ou alors il faudrait modifier les lampes de préampli (les 3 x 12AX7
et faire 12AX7,12AY7;12AT7 la
(12AU7 va réduire beaucoup sur la vivacité du ton général)

Gain des tubes de préamp:

12AX7___________100%
5751_____________70%
12AT7____________60%
12AY7____________45%
12AU7____________20%

Alors groove tubes 12ay7 ou electro harmonix = gagnant groove tube ! Plus de gras dans le son !
goldorock20/05/2016

L'avis de goldorock"Ampli puissant pour les sons clairs mais, une disto pas assez crade et juste crunch"

J'ai testé cet ampli avec une ibanez Satriani js 2450

Résultat? des sons clairs excellents, limpides et de toute beauté

Côté gain ? un ampli vraiment trop puissant pour la chambre et l'appart (sauf si on vit à la campagne ou isolé bien sûr !)
ON peut jouer à bas volume mais, il ne va pas tirer son potentiel et donc, ça ne sera pas intéressant ni pour la guitare, ni pour nous, ni pour l'ampli.
Donc, à ne pas acheter si on ne peut pas jouer à au moins 3-4 en volume

Sinon, cet ampli n'a pas le crunch crad que je pensais trouver
c'est un ampli avec basses, aigus, volume et gain et malgré le gain à fond, ça n'envoyait pas un gros son

(ne pas se fier aux vidéos youtube encore une fois)
Je pensais trouver un super crunch baveux et bien non par contre, ça peut vite donner des acouphènes!

C'est un ampli qui peut être très puissant : volume vite fort !

C'est pour du crunch et du rock : pas plus sinon, rajouter des pédales car
Il manque un peu de gain.
j'étais donc déçu et le volume est vraiment fort pour un ampli domestique
grzes07/02/2015

L'avis de grzes"Mitigé "

Vox AC4C1-BL Blue Limited Edition
Après l'avoir essayé en magasin et avoir comparé environ 6 petits amplis à lampe de sa catégorie, mon choix s'était porté sur celui-là.

J'avais trouvé le son clair à très bon, avec ce médium - clair à la vox assez intéressant et qui se démarquait de ses concurrents.
Avec juste 2 potards de réglage (grave et aigu) on arrive à trouver assez rapidement quelque chose qui sonne.

Seulement j'ai acheté cet ampli pour jouer chez moi pas trop fort et dans un environnement calme.
Une fois à la maison je me suis aperçu qu'il y avait un bruit de ronflette 50Hz sans guitare branchée ainsi qu'avec les potards gain et volume à zéro. Ce bruit ne variait d'ailleurs ni avec le gain ni avec le volume.
Ce n'est pas un bruit tres fort mais disons qu'à faible volume il s'entend carrément.
Alors retour au magasin. Le technicien me disait que c'était normal, moi que non... Nous l'avons comparé à d'autres, comme l'AC4 12" qui l'avait lui aussi mais en un peu moins prononcé, mais aussi d'autres marques et modèles qui en étaient exempts pour certains et pas pour d'autres.

Donc conclusion pour ma part c'est que je suis un peu déçu car il sonne bien, tres bien même, et j'aurais voulu le garder. Mais ce 50Hz qui sortait du HP me gênait car je ne jouais pas très fort et dans un environnement calme. Des que je poussais un peu le volume la différence d'amplitude entre le son gratte et le son secteur faisait qu'on ne le distinguait plus par contre.
Donc testez bien le votre avant votre l'achat, il se peut que je sois tombé sur un modèle un peu limite.
philou9606/01/2015

L'avis de philou96"Un peu déçu en vérité...."

Vox AC4C1-BL Blue Limited Edition
Je l'ai acheté parce que j'avais un fabuleux souvenir de l'AC15C1 que j'avais du revendre et finalement je cherchais un ampli moins fort pour jouer chez moi.
Et bien j'ai été déçu....
Manque de profondeur (pourtant branché sur mon 212), très aigu, trop pour moi qui préfère les sons cleans... rien à voir avec l'AC15 qui lui est beaucoup plus détaillé, je trouve.
Je veux vraiment pas donner un avis négatif parce que je crois qu'avec le temps je préfère les sonorités américaines... donc, c'est une erreur de casting de ma part!!!!
Par contre, le master permet une utilisation at home vraiment pratique et surtout, il a une gueule incroyable!!!
xaula7127/04/2014

L'avis de xaula71"AC4 bien mais ..."

AC4 VOX BL
Look très sympa et solide.

RAS
Les potards basse et aigu font bien leur travail.

Cet ampli sonne super bien, pas trop puissant pour une utilisation dans une petite salle ou en studio.
Cet ampli est parfait pour le rock / blues, en tout cas c'est sur ce type de musique que je joue avec une Stratocaster fender american de 2004.
En saturant au max avec le gain a fond on n'obtient pas une grosse saturation mais juste un jolie crunch trés rock.

Donc pour le metal sans pédale

Je l'ai depuis deux mois, et j'ai un problème de son.
A faible volume et en jouant doucement j'ai des pertes de son après 10mn de chauffe, le son diminue rapidement et revient après quelques secondes. Je m'aperçoit qu'il revient plus vite si je joue plus fort.
J'ai remplacé les 3 lampes (2 x 12ax7 et 1 x EL84) mais le problème reste le même, je pense qu'il y a un problème de contact.

Comme il est garanti je vais pouvoir l'emmener chez le revendeur ou je l'ai acheté, en espérant qu'il pourra me le remplacer ....
dayer131328/06/2013

L'avis de dayer1313"Un bijou"

Amplification full lampe
-un réglage du gain
-réglage basse
-réglage treble
-un master

puissance 4W sur une galette de 10"
une sortie HP 16 ohms

Manuel inutile

configuration simple

on a du bon clean
du bon cruch
du bon saturé

Le tout est de jouer avec le gain et le master

toujours dans le son Vox topboost, c'est une beauté
Et en plus,
on peux jouer à la maison sans provoquer la 3eme guerre

On monte le gain, on sature. Rien de plus logique

avec le master on gère la saturation de l'étage d'amplification

accepte bien les micros actifs comme les passifs
accepte les pédales disto

Je l'utilise depuis plusieurs jours :) en complément de mon vox ac50, et autant dire que je ne suis pas déçu.
Même utilisé en concert! Repiquer avec un bon vieux sm57, ou un e606, cet ampli ne palit pas devant la tâche.

Bémol pour moi :
-pas de standby

sinon c'est le sans fautes
strawman21/10/2012

L'avis de strawman"Vraiment bien pour une utilisation en appartement"

Ampli combo à lampes 4W avec 1 HP 10' Celestion VX dans un cab fermé
Sur le dessus :
- 1 jack entrée
- Réglages Gain, Bass, Treble,Volume
- 1 switch on/off + 1 voyant lumineux rouge
A l'arrière :
- 1 fiche alim.
- 1 sortie HP externe 16 Ohms
Bref, comme sur les photos ... Le minimum pour faire fonctionner l'ampli en fonction de sa cible (le Vox Top Boost en petit format) dans un petit cab bleu plutôt joli avec une poignée et un évent en bakélite de couleur crème : on est bien dans le début des années 60 pour ceux qui l'ont vécu.

Pas stand-by : dommage
Pas de boucle d'effet : on s'en passe pour des utilisations 'simples'
Pas de réglage medium : on ne touche pas à la 'tradition' - tant pis pour ceux qui aiment la voir évoluer avec le temps - comme si ce circuit était en marbre (finalement, ce n'est pas très grave)

L'utilisation est celle d'un Vox AC : basique au sens positif du terme : pas trop de questions à se poser.
La plage de gain est assez large pour mon goût qui ne va pas aux saturations trop fortes (de clean à crunch).

Les réglages bass/treble sont utiles et efficaces et permettent d'adapter le son en fonction du type de jeu ou de guitare.

La plage de volume est vraiment adaptée à une utilisation en appartement : ceci a été mon principal critère de choix à coté du son 'lampes'. Pour l'instant je ne l'ai pas vraiment poussé, justement pour cette raison, donc pour des répétitions je ne saurais dire si le volume est vraiment suffisant (un 15W serait plutôt fait pour ça, non ?)

Le manuel est indigent : on vous explique dans toutes les langes que le bouton 'gain' sert à régler le gain, que le bouton 'bass' sert à régler les basses etc.
Aucune explication sur l'entretien ou le soin à apporter à l'ampli, aucune explication sur le changement des lampes, pas de propositions de réglages.Pour ma part, même si ce n'est pas d'une grande utilité pour ceux qui savent, j'aime bien que le client fasse l'objet d'un minimum de considération : ça participe à la satisfaction et ça n'augmente pas le prix !

L'ampli a tendance à chauffer : un seul évent (en bakélite crème) pour aérer l'électronique. A priori ça n'est pas favorable à sa longévité, mais ce ne sont que des a priori !

Bref, c'est bien mais comme c'est la déclinaison d'un ampli des années 60, pas de quoi s'esbaudir particulièrement.

Le son de ce petit ampli est vraiment pas mal du tout :

- avec une strat on a bien le claquant qui lui est caractéristique et on profite bien de la plage de gain dans un volume raisonnable.
- avec une gibson à micros doubles, on va plus vite vers des sons plus crunchy

Les sons clairs sont très bien et faciles d'accès avec la strat : on profite facilement d'un son à la fois plein et cristallin. Ils sont plus difficiles à obtenir avec la gibson (on passe un peu plus de temps à régler le gain, la tonalité à la fois de l'ampli et de la guitare) On y parvient mais c'est un poil moins satisfaisant que la strat.

Les sons crunch sont très sympas : comme rappelé dans un avis précédent, c'est du Vox top boost !

Par rapport aux effet, j'ai juste fait quelques essais avec un multieffet Digitech en désactivant les simulations d'ampli : ça répond bien et ça donne surtout envie de passer à autre chose en terme d'effets.

En fait, je ne m’attendais pas à si bien à volume d'appartement.

Cet ampli correspond à mes critères : un vrai son lampe pour jouer dans mon appartement ET en respectant le voisinage, adapté au jeu en sons clairs, jazz et poussant jusqu'au blues.

Un tour dans un magasin parisien spécialisé dans les amplis m'a permis de bénéficier d'une écoute attentive et de conseils adaptés. Les choix proposés :
- le Fender blues junior III (eminence red coat) - j'adore ce son et c'était clairement mon préféré. Toutefois son prix est le double du Vox et mon jeu faiblard ne le mérite pas, sans compter que sur ce 15W, même s'il est réellement gérable en appartement, j'ai imaginé la frustration de ne pouvoir le pousser un peu.
- le Vox AC4 C1 : il correspondait plus à mes attentes "raisonnables" à la fois en termes de prix et de puissance et il se révèle bien adapté à l'utilisation que j'en fais.

Cet ampli supporte bien les sons clairs (pas assez de réserve toutefois pour jouer fort)
et permet de bénéficier de sons crunch à volume réduit. Il traduit bien la personnalité des guitares tout en apportant un éventail finalement assez large de réglages pourvu que l'on ait l'intention de rester dans la rubrique 'vintage'. Le rendu est excellent sur les guitares à micro simple (strat) et me semble juste un ton en dessous pour les guitares à micro double, tout au moins pour les sons clairs et jazz.

Plein de qualités, de tous petits défauts (rien qui ne soit rédhibitoire ni à mes yeux ni à mes oreilles), un prix dans les clous : cet ampli est une réelle réponse à mes attentes et j'ai bien fait d'être "raisonnable" ... mais ceci ne reste qu'un avis forcément subjectif.
02/07/2012

L'avis de Anonyme

Ampli lampe 4w, 2 12ax7 1 el84,
hp 10" celestion VX10 closed back
gain bass treble master
1 entrée

plug and play

cet ampl offre un son très polyvalent, on passe d'un petit clean à une distortion bien velue avec la course du gain exploitable sur toute sa longueur.
Je lui préfère les sons crunch et lead, le clean manque un peu de basse.
l'eq est très efficace et l'on peut corriger les fréquence facilement et intuitivement.
On obtient un bon volume pour une petite pièce mais evidement pas assez fort pour une répet avec batterie, par contre c'est un killer pour le studio, il m'accompagne desormais dans la majorité de mes prises à côté de son cousin le Fender champion 600.
il est très versatile et ira jusqu'a des saturations importantes, surprenantes au départ pour un ampli de la maison vox mais diaboliques pour qui aime jouer sur des ampli qui plient beaucoup.
on reste qd même dans du son plutôt vintage mais quel son !
Il encaisse à merveille toute pédales d'overdrive pour peu qu'on reste à moins de 12h sur le potard de gain, j'utilise aussi ma fuzz sans problemes, les delais et reverbs vont sans dire.
En fait c'est comme mes amplis bcp plus puissant mais avec un son de chambre à coucher, enfin...presque

Une belle surprise chez Vox cette année, evidement aussi son grand frère le AC4HW avec son greenback 12" mais à un tarif un peu prohibitif, une finition nickel et peu courante en bleu avec le grill cloth gris qui lui va très bien.
super produit pour se faire plaisir avec un vrai bon son, super en studio, respecte impeccable toutes les guitare que vous brancherez dedans et génial avec votre pédalboard
pas 10 partout à cause du manque un poil de basse mais avec une taille comme ça il est presque pardonné !
cky9523/05/2012

L'avis de cky95"Excelent petit Vox !"

Vox AC4C1-BL Blue Limited Edition
Tout est la : master volume, gain, treble, bass : manque juste un standby et ce serais le sans faute !
4W tout lampe avec 2x 12AX7 et 1x EL84.
HP de 10' Celestion custom.
Finition bleu classe.
Poigné solide, bien fini.
Tendance à beaucoup chauffé : conception peu aeré.

Le master volume est très efficace, on peu avoir un son clean à volume correcte et aussi un beau crunch à volume modéré !
Les réglages treble et bass sont très efficace également, on trouve rapidement un très bon son vox qui nous plait !

Son typé Vox évintage" donc pour les musiques "moderne" à oublier.
Pour le blues, la country, le rock, c'est du tout bon!
Le HP de 10' sonne très bien, il restitue bien les basse.
Les aigus ayant tendance à etre facilement présent, il ne faut pas hésiter à bien régler le potard de treble.
Les clean peuvent etre selon le réglages de treble, chaud et bluesy ou bien plus claquant, cristallin (sans être du Fender non plus).
Le crunch, ba c'est du vox typé top boost donc très bon.
Je pense que l'ampli préfére les micros simple (strat, télé) et peut être un peu moins les doubles.
4W avec 1x EL84, sa pousse donc si on met volume + gain au 3/4, c'est très fort et très bon, très fuzzy, miam.

Pour moins de 300€, c'est juste tout bon, pour moi l'un des meilleurs rapport qualité/prix sur le marché actuelle.
Repete en son clean ensisageable sans batterie, sinon avec batterie, en crunch sa monte très fort en volume donc possible.