Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vox AC4C1-BL
Photos
1/357
Vox AC4C1-BL

Ampli combo tout lampe pour guitare de la marque Vox appartenant à la série AC4

Sujet Vox AC4C1-BL ou Fender Excelsior

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 4 665 vues
  • 4 followers
1 Vox AC4C1-BL ou Fender Excelsior
Bonjour, je possède un vieux Vox Top Boost ac30 des année 65/70, (hp de 12 geenback) je viens de rejoindre une formation où j'accompagne un chanteur, (guitare chant) le souci est que mon vieux Vox est un peu trop puissant pour cette formation musicale.
Je souhaite donc quelques chose de moins puissant mais qui ne me fera pas perdre en qualité sonore.
J’hésite donc entre ces deux amplis, Vox AC4C1-BL ou Fender Excelsior.
Avez vous déjà tester, l'un de ces deux ampli, lequel serait à la hauteur pour remplacer mon bon vieux vox...??
Merci de vos réponses.;-)
Afficher le premier post
11
Pour répondre tardivement à ce sujet (d'autres peuvent être intéressés par ces 2 choix possibles), j'ai eu l'ac4tv et l'Excelsior (et j'attends dans la semaine l'ac4c1 commandé chez woodbrass pour 225€ en promo), je dirais que l'ac4tv Crunch vite à la manière Vox, très tranchant, et l'Excelsior Crunch très tardivement...pour moi l'Excelsior est inexploitable pour un appartement, déjà en maison il est vraiment très "puissant", il sort un très haut volume sonore, inutilisable le soir tard à mon sens (à moins d'habiter seul à la campagne). L'Excelsior un très bon ampli avec un beau trémolo en prime, mais il est vraiment "puissant" et vraiment énorme par ses dimensions (et lourd aussi).
L'ac4tv (le c1 diffère par son électronique) a le son d'un Vox, avec un joli Crunch...et son gabarit est mini... Par contre j'avais trouvé que l'ac4tv manquait de basses, jusqu'à ce que je lui colle une 12AU7 (et là le son pouvait devenir très chargé en basses aussitôt qu'on utilisait le "tone", alors que le tone était si peu efficace avec la 12AX7), par contre il perdait beaucoup de volume sonore, mais restait encore largement fort pour utilisation "maison"... Donc pour l'ac4c1 je ferai également des tests de lampes...
En gros l'Excelsior et l'ac4c1 sont des bestioles très différentes pour moi, le vox est vraiment exploitable chez soi, pas l'Excelsior...mais pour jouer en groupe assez fort l'Excelsior aura un net avantage...
Pour mon utilisation j'ai préféré prendre le petit vox plutôt que l'Excelsior (j'ai pourtant hésité en le voyant à 199€ chez guitarshop...mais je n'ai pas besoin d'autant de puissance, au contraire je veux un ampli exploitable en appart' et facilement transportable, l'Excelsior est une grosse bête, regardez ses dimensions !)
12
Ca m'intéresserait d'avoir tes conclusions quand tu auras réalisé tes tests de lampes!